Tous les forums
endotwinn
21/03/2007 à 15h49
pr condenstion laterale ou verticale
SANS fil
bisico
qq'un utilise et peut donner un avis?
merci
21/03/2007 à 16h42
ploc Wrote:
-------------------------------------------------------
> pr condenstion laterale ou verticale
> SANS fil
> bisico
> qq'un utilise et peut donner un avis?
> merci
Ai eu l'occasion de l'esayer. Le seul avantage est qu'il est sans fil.
Pou re reste, la Piece a Main est enorme, et le cote vibratoire de la choise laisse perplexe, et a mon avis peu utile.
preferer si possible la Piece a main de chez META, qui ne prsente pas ces inconvenients
21/03/2007 à 17h13
merci
la PA de META est sans fil aussi?
marre des pedales en ts genres: quel est le nom de la déesse à plusieurs pieds,pendant de shiva?
y en a pas? il faut l'inventer!
elle devrait remplacer ste appolline
21/03/2007 à 18h12
oui elle est sans fil ; c'est un combi Piece a Main pistolet a gutta et les deux sont sans fil.
je ne sais pas s'ils sont distribues encore en france (c'etait dentorai qui le faisait) mais ca doit se trouver a l'etranger sans probleme
21/03/2007 à 18h34
ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pr condenstion laterale ou verticale
> SANS fil
> bisico
> qq'un utilise et peut donner un avis?
> merci
Quel avantage, maintenant que tu sais expliquer à tes assistantes comment nettoyer le four??!!!
21/03/2007 à 20h43
ploc Wrote:
-------------------------------------------------------
> merci
> la PA de META est sans fil aussi?
>
> marre des pedales en ts genres: quel est le nom de
> la déesse à plusieurs pieds,pendant de shiva?
> y en a pas? il faut l'inventer!
> elle devrait remplacer ste appolline
>
Toutes les infos ici
http://www.metadentalco.com/
21/03/2007 à 22h13
Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> preferer si possible la Piece a main de chez META,
> qui ne prsente pas ces inconvenients
c'est aussi bien que le vrai system B?
21/03/2007 à 22h42
Je viens d'essayer le système B en finissant avec l'Obtura II, c'est un autre monde ; un vrai plaisir.
21/03/2007 à 23h09
tonio Wrote:
-------------------------------------------------------
> Stéphane Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
>
> > preferer si possible la Piece a main de chez
> META,
> > qui ne prsente pas ces inconvenients
>
> c'est aussi bien que le vrai system B?
>
oui
21/03/2007 à 23h34
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >
> Quel avantage, maintenant que tu sais expliquer à
> tes assistantes comment nettoyer le four??!!!
le prix de revient
autant faire de belles endos mme sans les couronnes derrière(et malgré les nb° conseils dt j'ai bénéficié pr le gutta condensor,mes resultats ne st pas tjours satisfaisants)
et entre prix de revient gutta et thermafill...
puis m'embêtes pas ,j'aime bien evoluer et changer ce qui me satisfait à moitié tout en gardant des trucs surs
22/03/2007 à 10h38
Le fouloir te permet de faire la descente et le pistolet la remontée. Maintenant tu peux faire la remontée avec autre chose genre mac spadden, surtout qu'en général les recharges pour pistolet à gutta coûtent la peau du dos.
Par contre je ne sais pas si dans cette marque tu peux n'acheter que le fouloir.
22/03/2007 à 12h05
alhoun Wrote:
-------------------------------------------------------
> il faut le gun et le pen, ou l'un ou l'autre
> suffit?
l'ideal c'est les deux; je ne sais pas si ils sont indissociables.
Pour choipeaux, ce ne sont pas les recherges qui coutent chers ; c'est le meme systeme que l'obtura et donc pas de cartoches.
Les aiguilles en revanche ne sont pas donnees ; il faut juste apprendre a les manipuler gentiment
23/03/2007 à 21h45
Meta bio med vient de sortir un système sans fil un peu différent que leur précédent modèle, plus mastoc, mais fonctionnant avec un accu tout petit, le même pour lepistolet et le fouloir.
Mais le plus classe, c'est le système de chez Hu Friedy, qui fait pareil que feu l'Endotwinn, en bien plus léger et maniable, évidemment sur accu et pour 1000 à 1200 environ. Certainement un très bon appareil pour ceux qui sauront s'en servir.
24/03/2007 à 00h44
Parce que je ne sais pas me servir de ce matériel, et que je n'ai jamais suivi de cours pour cela. J'utilise habituellement la condensation thermo-mécanique au gutta condensor ou les Thermafils.
24/03/2007 à 10h46
Ca fait un moment que j'utilise le système Méta sans fil que j'ai pu me procurer.
L'énorme avantage c'est que aussi bien le down pack qui a la forme d'un stylo que le pistolet pour la gutta injectée sont sans fil.
Il faudraient qu'ils revoient un peu la rigidité des fouloirs et aussi la coque externe de l'appareil qui fait plastoc un peu cheap.
Mais coté ergonomie, c'est génial. Pas de fil. rien.
J'ai vu celui de Hu Friedy, qui s'appelle le EI DownPack. D'après ce qu'il me semble, il est fabriqué par la même société qui fabrique l'EndoTwinn et qui en arrête la fabrication. Il a une belle finition, mais ils ont gardé quand même le mode vibratoire, qui à mon avis ne sert strictement à rien (en endo du moins). Ils ont avec des fouloir classiques, des fouloirs "mous" et des fouloirs en NiTi. Les NiTi ne servent à rien, mais comme c'est la mode... Ils ne fabriquent toujours pas de Back Fill mais avec des gutta condensors, on s'en sort aussi très bien.
24/03/2007 à 20h41
Si l'on ne veut recourir qu'à l'injection de gutta et se réserver le compactage par foulage manuel ou thermo-mécanique (mac Spaden, Pac Mac), on pourra s'intéresser au Bee-Fill qui ne comporte que le pistolet, que l'on charge avec des cartouches-aiguille préchargées de gutta et jetables.
Personellement j'en suis au système de seringues préchauffées Endomagic, mais si quelqu'un connaît et peut détailler le Bee-Fill sans enc.... l'abeille, je suis preneur.
24/03/2007 à 20h55
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si l'on ne veut recourir qu'à l'injection de gutta
> et se réserver le compactage par foulage manuel ou
> thermo-mécanique (mac Spaden, Pac Mac), on pourra
> s'intéresser au Bee-Fill qui ne comporte que le
> pistolet, que l'on charge avec des
> cartouches-aiguille préchargées de gutta et
> jetables.
>
> Personellement j'en suis au système de seringues
> préchauffées Endomagic, mais si quelqu'un connaît
> et peut détailler le Bee-Fill sans enc....
> l'abeille, je suis preneur.
Les cartouches ne sont pas préchauffées à l'extérieur comme c'était le cas avec le système Hygenic à une époque. Ce sont des aiguilles qui se terminent en arrière par un reservoir de gutta, et qui chauffe quand elles sont dans le pistolet. C'est ce qu'il y a aussi sur le système Element de chez Analytic (Kerr) et sur le Calamus (Dentsply - aux US seulement pas encore dispo en Europe).
C'est intéressant comme concept parce que l'entretien et le nettoyage est plus facile. De plus l'injection de gutta se fait par le biais d'un verin et non par le biais de la pression manuelle sur une "gachette". On appui gentiment sur un bouton qui active electroniquement un verin qui avance à une vitesse préréglée par l'opérateur. La forme est une forme "stylo", très ergonomique.
L'inconvénient est que les cartouches coutent chers, et que quand une se vide au milieu d'une obturation, tu dois la changer alors qu'elle est hyper brulante. Sauf evidemment si tu la changes à chaque cas, que ce soit une mono (et là tu en jette la moitié). En espérant que la dent suivante n'ai pas 5 canaux...
25/03/2007 à 13h09
ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le combi se sybron n'est pas mal non plus.
C'est L'Element que je cite dans le mail.
25/03/2007 à 22h03
Willy Pertot Ecrivait:
>
>> L'inconvénient est que les cartouches coutent
> chers, et que quand une se vide au milieu d'une
> obturation, tu dois la changer alors qu'elle est
> hyper brulante. Sauf evidemment si tu la changes à
> chaque cas, que ce soit une mono (et là tu en
> jette la moitié). En espérant que la dent suivante
> n'ai pas 5 canaux...
>
>
Merci Willy.
Dois-je en conclure qu'une cartouche permet en général de remplir 4 canaux ?
Ce qui, ramené à une moyenne de trois canaux, me ramènerait à 1,50 par canal d'après mon calcul.
25/03/2007 à 22h13
Ben non,Mark,sauf erreur,si tu jettes la moitié d'une cartouche pour l'obturation d'une mono,une cartouche te fait deux canaux et pas quatre! multiplie ton prix de revient par deux!
25/03/2007 à 22h32
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben non,Mark,sauf erreur,...
c'est ç'la oui!
je vais donc attendre l'info demandée au spécialiste, puis je reviendrai vers toi pour couper les cheveux et les cartouches en quatre :)