Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLES CASSES PIEDS - Eugenol

LES CASSES PIEDS

majicados

01/12/2004 à 00h41

je vois que ce sujet a du succes , c'est dire que dans nos cabinets nous ne sommes pas attirés que par les tunes ....rendre service et faire plaisir à son patient en le respectant pour se faire plaisir aussi : c'est tout simple !!! finalement c'est la théorie de la vie ..et depuis que je suis sur eugénol et que je lis ces posts je me régale!!! et inconsciemment j'ai modifié mon comportement au cabinet ...les emmerdeurs je leur montre poliement la porte de sortie ...merci eugenol et à ses habitués

Amibien

01/12/2004 à 08h43

et tu te moquais de moi, Zorbeca, alors que tu fais comme moi, eh va donc breton !!!!

Amibien

01/12/2004 à 11h57

L'obligation légale de moyens en dentisterie justifie largement le fait qu'on pense ganer des tune comme tu dis...

Regarde combien de cabinets dentaires sont sous-équipés pour travailler dans les règles de l'art...

ZORBECA

01/12/2004 à 15h21

Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> et tu te moquais de moi, Zorbeca, alors que tu
> fais comme moi, eh va donc breton !!!!

Amibien, Tu es mon modèle.

Amicalement

Loic

09/12/2004 à 14h34

Perso j ai la meme approche d amibien. Si un patient commence a me faire chier, je commence a le faire chier avec sa plaque dentaire et je refuse d'aller plus avant ds le traitement tant qu il a pas solutionner ce probleme. Certains partent, d autres me remercient et me ramenent du monde pour leur avoir fait decouvrir "le bonheur de sentir sa bouche propre".
Avec un patient dento conscient il y a moins d emmerdes.
Ma phrase preferee est : si vous n ameliorez par votre controle de plaque, je me verrai dans l impossibilite de vous soigner car je vous ferai depenser de l argent pour rien et je perdrai mon temps.
Généralement le patient est un peu piqué au vif et fait des efforts. Sinon et si il est agressif....je prends une 5,56 chemisée (je prefere parce que c est un projectile THV qui n'a que peu de recul et qui fait des dégats très importants en changeant de direction dès qu'il rencontre un obstacle) et je fais une tronculaire. L'assistante décommande les patients suivants le temps de nettoyer et de faire passer les restes dans le crachoir. Avec un bon entrainement, un corps entier passé au moulin a os disparait sans traces en moins d une journée.
Je sais c un peu radical mais les spiro ont perdu la bataille au final et j ai gagné c'est l important. Le patient n'a plus de plaque dentaire...

Amibien

09/12/2004 à 18h05

Loic, j'ai bien rigolé, je vois que tu réagis constructivement et tu peux comprendre maintenant intuitivement pourquoi je suis devenu amibien le pur et dur ! ah ah ah ah

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/12/2004 à 20h59

Suite de mon post du 29/11: je l'ai virée!!!!!

Donc je devais lui refaire une coiffe à la casse c####lle... suite à apparition de carie dessous...., j'ai du batailler pour lui expliquer les rudiments du brossage et tant bien que mal elle y arrive.

J'ai donc pu traiter la carie mesiale juxta gingivale de la 37 sans que ça pisse le sang ( anesthésie, laser pour arreter hemorragie, pose du compo.... prés d'une heure pour SC6!!!!) et lui explique alors que va falloir ensuite reprendre endo de la 36 (c'est le même qui a fait le compo pourri et je veux plus prendre de risque sur les travaux d'un autre), qu'il va falloir ensuite faire une reconstitution avec ancrages canalaires et que je préferes un inlay core compo/fibre de quartz qu'un inlay core métal coulé et que ensuite je lui ferai une jolie céramique par dessus. Comme promis je lui dis que ça lui coutera rien et que pour ce faire elle envoie le devis fait ce soir à sa mutuelle et que je m'alignerai sur la prise en charge SC33+SPR50 sécu+mutu..... et là elle me déclare scandalisée "mais vous avez dit que je paierai rien".... j'ai bien tenté de lui expliquer que une fois sécu et mutuelle rentrés l'opération lui couterai effectivement rien mais elle a pas compris ou pas voulu comprendre.... et lorsqu'elle m'a dit "et bien alors j'irai chez un autre" j'ai sauté sur l'occasion pour lui dire qu'elle avait bien raison et que de ce jour je ne m'occuperai plus de ses dents!

steph.

09/12/2004 à 21h20

Et dans 2 jours tu la vois revenir toute penaude, finalement elle a bien réfléchi et c'est bien toi le meilleur, il n'y a que toi pour prendre le temps de la soigner, elle a eu tort de s'emporter et d'ailleurs elle t'a recommandé à toute sa famille proche et éloignée.....quand on est casse-pieds c'est jusqu'au bout!!!!

Amibien

10/12/2004 à 00h16

En premier, le microscope à contraste de phases...

En second, la stratégie de soins locaux...

En troisième, la radiographie panoramique...

Ne pas parler de traitement mais uniquement de flore microbienne qui doit redevenir compatible avec l'état de santé gingivale et qui doit cesser de faire carier les dents...

Si le patient revient un mois plus tard avec un contrôle de plaque presque correct et la panoramique, alors on peut commencer à se pencher sur le cas...

Sinon RIEN !

ZORBECA

10/12/2004 à 00h20

Algi, tu m'étonnes, tu parles de carie sous les coiffes.

J'ai beau chercher sous les coiffes, rien que des cheveux.

Bêtement je pensais que c'était un peu une spécialité bretonne, notamment des bigoudennes, le fameux pin de sucre.

Enfin s'il y a des coiffes à caries dans le midi tant mieux pour les dentistes...

A+

Amibien

10/12/2004 à 00h34

Cher Zorbeca, je viens de visionner le dernier film sur "le roi Arthur" et je commence à comprendre pourquoi les bretons sont si particuliers...

ZORBECA

10/12/2004 à 14h46

Fait attention, il n'est pas bon de s'attaquer aux minorités ethniques.

Amicalement

Amibien

10/12/2004 à 14h51

ZORBECA a écrit:
> Fait attention, il n'est pas bon de s'attaquer aux
> minorités ethniques.
>
> Amicalement

la parano te guette, j'aime beaucoup le roi Arthur qui taille en pièces les Saxons...

ZORBECA

21/12/2004 à 21h03

Comment Gèrer les casses pieds:

Deux soeurs Anne et Marie vont vivre deux évènements heureux: gagner 1000 euros au loto et recevoir une prime professionnelle de 2000 euros. Anne va vivre les deux évènements heureux le même jour et Marie à quinze jours d'intervalle.

Laquelle des deux formules augmentera le plus le bonheur? La plupart des gens pensent que c'est Marie la mieux lotie: on profite mieux des bonnes nouvelles lorsqu'elles sont étalées dans le temps.

Même expérience avec deux évènements malheureux: subir une amende de 1000 euros et un rappel d'impôts de 2000 euros. Et même différence entre les deux soeurs, Anne apprend les deux mauvaises nouvelles le même jour et Marie avec quinze jours d'intervalle. Laquelle se sentira moins malheureuse? une majorité de gens considèrent que ce sera maintenant Anne: il vaut mieux que les malheurs soient regroupés, plutôt qu'étalés dans le temps.

La meilleure formule pour nous serait de concentrer tous les casses pieds et cas merdiques sur une matinée et étaler le reste.

Avis aux amateurs...

A+

Amibien

21/12/2004 à 21h41

C'est ce que je fais mais sur deux heures la semaine...véridique

Je leur donne r.v. tous à la même heure...comme ça pas de temps perdu

ZORBECA

21/12/2004 à 21h46

Bravo Amibien.

A+

majicados

26/12/2004 à 01h09

joyeux noel à tous et à toutes ...méditons pour inventer un tableau qualificatif des casses pieds avec des scores ..exemple score 10: casses pieds impolis - fauchés -sales -mauvais payeur- et manquant ses rendez-vous ..

diastème

30/12/2004 à 02h05

majicados a écrit:
> joyeux noel à tous et à toutes ...méditons pour
> inventer un tableau qualificatif des casses pieds
> avec des scores ..exemple score 10: casses pieds
> impolis - fauchés -sales -mauvais payeur- et
> manquant ses rendez-vous ..

Non !!! pas les fauchés ......ceux là sont souvent motivés pour garder leurs dents
Ils te réservent de bonnes surprises

Les autres ..allez ..ouste! ...du balai

Majicados , ça commence à s'éclaircir dans ta tête !!!!
Je sens que tu va nous faire une Bonne Année 2005!!!

majicados

30/12/2004 à 03h28

je le sens aussi ..2005 j'explose ..allez je vais au dodo ....2h 28 du mat sur eugenol :fada moi!!!!!!

12