Tous les forums
compte-rendu du 22
22/03/2007 à 23h05
pr ceux qui n'ont pu être présents et le souhaitaient:
un cab rentable avec tout ce qu'il faut comme matos et tout bien comme il faut en pratique,
en restant ds la convention..?
phantasme ou réalité?
23/03/2007 à 01h28
Etre en prison et aller se promener? fantasme ou réalité
réalité,tu peux faire les 100 pas dans la cour réservée à cet effet
fantasme,car les grands espaces verdoyants à pied,a cheval ou en voiture te sont interdits!
pour appliquer ceci à notre exercice,lorsque tu es jeune tu peux crouler sous le poids des crédits
et te faire une super installation ,de toute façon il en faut une,un peu plus un peu moins,mais sans HN ,il faut travailler comme un mercenaire pour gagner sa vie en restant dans le cadre de la convention
sauf le Roi,l'unique,qui devrait se faire payer pour nous enseigner l'application multiplicatrice qu'il sait lui donner,j'ai nommé Algi!!
il contourne la dent comptant chaque mm obturé,pour arriver à SC70!!
Aujourd'hui,il nous explique un detartrage et une petite contention,je crois,pffft sc 300!
Toujours pareil,je laisse les implants de coté,puisqu'ils sont HN
Pour contrer la convention,on en revient à la communication,il faut savoir persuader pour imposer et faire payer ses traitements HN,ou les ED substantielles
Y aurait il des tuyaux pour ça? tout dépend des finances des patients,car s'ils ont une bonne mutuelle ou de bons salaires,pas de problème mais vas faire fortune avec les CMU,si si c'est possible il y en a même un ,mais il est en prison,on retourne a la case départ de mon exemple!
23/03/2007 à 09h01
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Y aurait il des tuyaux pour ça?
oui.commencer par s'affranchir intellectuellement du formatage sécu, dans lequel certains se complaisent...
23/03/2007 à 16h49
ariel Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Y aurait il des tuyaux pour ça?
>
> oui.commencer par s'affranchir intellectuellement
> du formatage sécu, dans lequel certains se
> complaisent...
Intellectuellement ,je crois que tout le monde le fait en pestant très fort,mais concrètement et sans risque,c'est peut -être une autre histoire!
tu me la raconteras,dis?
23/03/2007 à 20h59
Oui, ou alors emma, carole et alhoun puisque tu les citais en exemple.Dans les faits et dans les gestes ils se sont affranchis de la sécu.
D'autres encore : mac, ploc, ben....
Il est plus facile d'expliquer à nos patients le pourquoi du montant de leur investissement santé en une seule fois que de nous excuser de la mauvaise qualité de nos services indéfiniment.
23/03/2007 à 21h14
steph Ecrivait:
> Oui, ou alors emma, carole et alhoun puisque tu
> les citais en exemple.Dans les faits et dans les
> gestes ils se sont affranchis de la sécu.
> D'autres encore : mac, ploc, ben....
> Il est plus facile d'expliquer à nos patients le
> pourquoi du montant de leur investissement santé
> en une seule fois que de nous excuser de la
> mauvaise qualité de nos services indéfiniment.
oui c'est vrai alhoun a fait un devis pour le mta qui lui a été refusé...
S'affranchir de la sécu pour des actes HN ,evidemment,mais pour le reste,attention car tant qu'il n'y a pas de controle ou de plainte,c'est ok,mais le jour ou ça arrive c'est une autre paire de manches!
24/03/2007 à 16h18
Annie franchement tu es désolante...tu vois tout en noir...
La sécu, elle existe, et notre travail pour l'instant s'inscrit en partie dans un cadre de convention. Mais parce qu'elle n'a pas évolué cette convention, nous laisse un large espace d'exercice hors convention.
Pour ma part je ne bosse pas pour la sécu, mais pour mes patients... et je leur propose ce qui est bon pour eux...c'est dans la convention ? Tant mieux pour eux
C'est hors convention...pas mon probleme...
Le patient fait souvent le choix qui est bon pour lui...suffit d'etre le premier convaincu.
Et tu verras, que de la paro, des facettes, des cerams pure, des Inlay, onlay, des Implants, des blanchiments, des attachements, tu en feras... convention ou pas....
Le but n'est pas de tricher, parceque franchement surcoté des cavités (exemple de ton SC70...) c'est du phantasme ! ceux qui font ça je les plains...c'est vraiment gagne petit :p
tu sous estimes la capacité financiere de tes patients à prendre soin d'eux.
Il m'arrive de faire des Onaly cerams sur des patients CMU... c'est pas un probleme...meme sur des dents dépulpés...ils comprennent que c'est le bon choix et trouve le moyen de financer... c'est quoi 300 pour sauver une dent pendant 10 ans ?
Laisse le patient décidé ce qui est bon pour lui
A bon entendeur...annie....
Olivier
24/03/2007 à 16h41
Cingulum écrivait
Et tu verras, que de la paro, des facettes, des cerams pure, des Inlay, onlay, des Implants, des blanchiments, des attachements, tu en feras... convention ou pas....
En quel sens abondes tu Cingulum,avant de te permettre de dire que je suis désolante?
tu n'as cité que des cas d'HN,et nous sommes entièrement d'accord pour dire qu'il est possible d'en faire
je répondais sur le point de s'affranchir de la sécu,a savoir ne pas tenir compte de ses obligations,par exemple suppléments dans les reconstitutions directes ,ou d'autres actes répertoriés,et là je dis et je répète pour en avoir fait les frais,tant qu'il n'y a pas de controle ou de plainte c'est ok sinon,attention,a bon entendeur...
25/03/2007 à 15h35
"mais sans HN ,il faut travailler comme un mercenaire pour gagner sa vie en restant dans le cadre de la convention "
"Pour contrer la convention,on en revient à la communication,il faut savoir persuader pour imposer et faire payer ses traitements HN,ou les ED substantielles"
A te lire Annie, c'est soit HN diabolique, soit sainte Convention....
La convention est dépassée, il faut soigner les patients avec les techniques actuelles, elles ont un coût, sont pas remboursée...mais ce n'est pas "contrer la convention" que de faire du HN...
25/03/2007 à 16h59
Cingulum écrivait
A te lire Annie, c'est soit HN diabolique, soit sainte Convention....
La convention est dépassée, il faut soigner les patients avec les techniques actuelles, elles ont un coût, sont pas remboursée...mais ce n'est pas "contrer la convention" que de faire du HN..
Tu as evidemment mal compris car je dis exactement le contraire,saint HN et convention diabolique
La convention est dépassée? combien comptes tu donc un composite méthode directe,une extraction,un traitement de canal?
Plus que le tarif conventionnel?
Evidemment il y a le reste et heureusement, et nous sommes tous d'accord la dessus
je répondais à la question du post de Ploc,qui intégrait la convention,donc si tu en fais abstraction,le post n'a plus de sens,et cette discussion s'arrête.
.