Tous les forums
UFC endo que choisir ????
26/03/2007 à 09h22
Chers Willy, Stéphane, Marc et les autres,
qu consillez vous comme produits de décontamination pour les instruments en Niti ?
Merci
26/03/2007 à 12h47
Ceci dit, et pour faire suite à la discussion initiée par Stéphane ce week end, je vois gros comme une maison l'arrivée d'instruments à usage unique.
Ce n'est pas un scoop : j'ai été contacté par Denstply pour un sondage où on m'a demandé mon avis en fonction du prix de vente proposé. Je l'ai trouvé prohibitif. Mais si l'on n'utilise qu'un instrument Ni Ti à chaque fois, pourquoi pas. Et en plus, il ne faut pas oublier qu'en Chine, une société (NIC) fabrique des limes très semblables (à l'oeil nu) aux Protaper, pour sans doute, trois fois moins cher.
26/03/2007 à 13h08
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> où on m'a demandé mon avis
pourquoi y a jamais personne qui me demande le mien à moi ?
bon qui veut un bon café, marc je te dis pas j'ai acheté la dernière machine à café Krups sur tes conseils, une merveille. sincèrement merci de tes avis toujours aussi éclairés...
26/03/2007 à 13h32
Marc Apap Wrote:
-------------------------------------------------------
Et
> en plus, il ne faut pas oublier qu'en Chine, une
> société (NIC) fabrique des limes très semblables
> (à l'oeil nu) aux Protaper, pour sans doute, trois
> fois moins cher.
je pense que Dentsply a pris le soin de deposer des brevets suffisament importants pour qu'une societe chinoise parveinne a copier le Protaper dans son inegralite. Mais des fois, on a des surprises...
26/03/2007 à 21h54
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> en fait c'etait les bagues qui perdaient leur
> couleurs a la longue
Oui d'ailleurs c'est vraiment gênant: mettons que vous jetiez un protaper en plein soin pour en prendre un neuf dans votre réassort, donc non stérilisé. J'ai toujours cru que 10 bonnes minutes de trempage dans l'hypochlorite faisaient l'affaire, comme on nous l'avait officieusement appris à la fac. Horreur ! La garde de l'instrument perd toute sa couleur et l'hypochlorite noircit !!!
26/03/2007 à 21h59
Stéphane Ecrivait:
----------------
> je pense que Dentsply a pris le soin de deposer
> des brevets suffisament importants pour qu'une
> societe chinoise parveinne a copier le Protaper
> dans son inegralite. Mais des fois, on a des
> surprises...
Ca les chinois s'en fichent !!!
Dentsply semblent en tout cas bien respectueux; j'ai vu à l'IDS le moteur X-SMART 2 qui est leur version du TriAutoZX, mais dont les fonctions moteur et localisateurs d'apex ne fonctionnent pas en même temps pour le modèle allemand (vont pas beaucoup en vendre...) pour simple question de brevet morita en allemagne.
27/03/2007 à 00h01
PopHip Wrote:
-------------------------------------------------------
> Stéphane Ecrivait:
> ----------------
>
> > je pense que Dentsply a pris le soin de deposer
> > des brevets suffisament importants pour qu'une
> > societe chinoise parveinne a copier le Protaper
> > dans son inegralite. Mais des fois, on a des
> > surprises...
>
> Ca les chinois s'en fichent !!!
>
> Dentsply semblent en tout cas bien respectueux;
> j'ai vu à l'IDS le moteur X-SMART 2 qui est leur
> version du TriAutoZX, mais dont les fonctions
> moteur et localisateurs d'apex ne fonctionnent pas
> en même temps pour le modèle allemand (vont pas
> beaucoup en vendre...) pour simple question de
> brevet morita en allemagne.
>
Je ne sais pas si c'est un probleme de brevet, mais en out cas pour moi c;est une bonne chose qu'ils soient separes
27/03/2007 à 00h21
Je suis d'accord avec Stéphane (Stéphane, ne dis pas "pour une fois" s'il te plaît)en ce qui concerne le couplage moteur localisateur.
Pour le reste, c'est effectivement une question de brevet, car c'est Morita qui le détient et semble-t-il, il n'est pas tombé en Allemagne, alors que chez nous si.
27/03/2007 à 00h59
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour le reste, c'est effectivement une question de
> brevet, car c'est Morita qui le détient et
> semble-t-il, il n'est pas tombé en Allemagne,
> alors que chez nous si.
C'est le contraire selon Dentsply
27/03/2007 à 01h13
PopHip Wrote:
-------------------------------------------------------
> Marc Apap Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Pour le reste, c'est effectivement une question
> de
> > brevet, car c'est Morita qui le détient et
> > semble-t-il, il n'est pas tombé en Allemagne,
> > alors que chez nous si.
>
> C'est le contraire selon Dentsply
>
Si tu commences a croire ce que disent les industriels...
27/03/2007 à 01h17
Pas trop bien compris le contraire de quoi, HipHop.
En vérité, on s'en fiche un peu de qui a le brevet ou non, puisque :
-perso, comme Stéphane et d'autres, je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à coupler le localisateur au moteur
- en France, le modèle offrira effectivement, pour ceux qui ne pensent pas comme nous, le couplage moteur-localisateur
27/03/2007 à 01h59
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas trop bien compris le contraire de quoi,
> HipHop.
> En vérité, on s'en fiche un peu de qui a le brevet
> ou non, puisque :
> -perso, comme Stéphane et d'autres, je ne trouve
> pas beaucoup d'intérêt à coupler le localisateur
> au moteur
> - en France, le modèle offrira effectivement, pour
> ceux qui ne pensent pas comme nous, le couplage
> moteur-localisateur
Morita a le brevet non pas de l'association des 2 appareil, mais du débrayeg à la longueur de travail. c'est pour cela que le Gold s'arrête seulement et ne part ps en autoreverse en Allemagne.
Le éème brevet semble être le passage du courant par la tête st non par l'étrier.
Mais les brevets sont en Allemagne, au Japon et aux USA.
Donc même pour le X Smart Dual la version allemande est différentes.
Et ce n'est pas par respect "gentil" c'est pour ne pas avoir les avocats au c...
27/03/2007 à 17h50
moi personnellement, j'utilise HERO SHAPER pour les bios et le retraitement. C'est vraiment super. Moins de casse que Pro Taper et HERO a fait ses preuves. Je te conseille d'utiliser l'ENDOFLARE (conicité 12 %) pour préparer ta cavité d'accès. C'est encore mieux.
Et si tu veux être au top :utilise le contre angle INGET, tu gagnes en visibilité au niveau du champ opératoire.
En fin, tu vois? seulement quelques conseils...
27/03/2007 à 20h29
seb1974 Wrote:
-------------------------------------------------------
> moi personnellement, j'utilise HERO SHAPER pour
> les bios et le retraitement. C'est vraiment super.
> Moins de casse que Pro Taper et HERO a fait ses
> preuves. Je te conseille d'utiliser l'ENDOFLARE
> (conicité 12 %) pour préparer ta cavité d'accès.
> C'est encore mieux.
>
> Et si tu veux être au top :utilise le contre angle
> INGET, tu gagnes en visibilité au niveau du champ
> opératoire.
>
> En fin, tu vois? seulement quelques conseils...
Et apre on m'accuse de faire de la pub pour le Protaper...
Tu touches combien seb1974 par MM, juste pour voir s'ils te payent mieux que moi chez Dentsply
27/03/2007 à 22h08
"Et apre on m'accuse de faire de la pub pour le Protaper... " peut être, mais le protaper est 'il aussi "vraiment super" ?????
27/03/2007 à 22h25
Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> seb1974 Wrote:
> ------------
>
>
> Et apre on m'accuse de faire de la pub pour le
> Protaper...
> Tu touches combien seb1974 par MM, juste pour voir
> s'ils te payent mieux que moi chez Dentsply
pourquoi 1974,si ce n'était pour se souvenir de son pourcentage? 19,74%.
28/03/2007 à 12h29
ben Wrote:
-------------------------------------------------------
> "Et apre on m'accuse de faire de la pub pour le
> Protaper... " peut être, mais le protaper est 'il
> aussi "vraiment super" ?????
il a ses limites, mais pas celles qu'on essaie de lui imposer pour lui imposer un autre systeme, qui lui meme a ses limites (pas les memes)