Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUFC endo que choisir ???? - Eugenol

UFC endo que choisir ????

herbert

26/03/2007 à 09h22

Chers Willy, Stéphane, Marc et les autres,

qu consillez vous comme produits de décontamination pour les instruments en Niti ?

Merci


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/03/2007 à 12h18

Le même que pour les autres instruments, les instruments à main.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/03/2007 à 12h47

Ceci dit, et pour faire suite à la discussion initiée par Stéphane ce week end, je vois gros comme une maison l'arrivée d'instruments à usage unique.
Ce n'est pas un scoop : j'ai été contacté par Denstply pour un sondage où on m'a demandé mon avis en fonction du prix de vente proposé. Je l'ai trouvé prohibitif. Mais si l'on n'utilise qu'un instrument Ni Ti à chaque fois, pourquoi pas. Et en plus, il ne faut pas oublier qu'en Chine, une société (NIC) fabrique des limes très semblables (à l'oeil nu) aux Protaper, pour sans doute, trois fois moins cher.


ariel

26/03/2007 à 13h08

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> où on m'a demandé mon avis

pourquoi y a jamais personne qui me demande le mien à moi ?

bon qui veut un bon café, marc je te dis pas j'ai acheté la dernière machine à café Krups sur tes conseils, une merveille. sincèrement merci de tes avis toujours aussi éclairés...


Stéphane

26/03/2007 à 13h32

Marc Apap Wrote:
-------------------------------------------------------
Et
> en plus, il ne faut pas oublier qu'en Chine, une
> société (NIC) fabrique des limes très semblables
> (à l'oeil nu) aux Protaper, pour sans doute, trois
> fois moins cher.


je pense que Dentsply a pris le soin de deposer des brevets suffisament importants pour qu'une societe chinoise parveinne a copier le Protaper dans son inegralite. Mais des fois, on a des surprises...


PopHip

26/03/2007 à 21h54

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> en fait c'etait les bagues qui perdaient leur
> couleurs a la longue

Oui d'ailleurs c'est vraiment gênant: mettons que vous jetiez un protaper en plein soin pour en prendre un neuf dans votre réassort, donc non stérilisé. J'ai toujours cru que 10 bonnes minutes de trempage dans l'hypochlorite faisaient l'affaire, comme on nous l'avait officieusement appris à la fac. Horreur ! La garde de l'instrument perd toute sa couleur et l'hypochlorite noircit !!!


PopHip

26/03/2007 à 21h59

Stéphane Ecrivait:
----------------

> je pense que Dentsply a pris le soin de deposer
> des brevets suffisament importants pour qu'une
> societe chinoise parveinne a copier le Protaper
> dans son inegralite. Mais des fois, on a des
> surprises...

Ca les chinois s'en fichent !!!

Dentsply semblent en tout cas bien respectueux; j'ai vu à l'IDS le moteur X-SMART 2 qui est leur version du TriAutoZX, mais dont les fonctions moteur et localisateurs d'apex ne fonctionnent pas en même temps pour le modèle allemand (vont pas beaucoup en vendre...) pour simple question de brevet morita en allemagne.


024 vownvo - Eugenol
annie

26/03/2007 à 22h02

et même quand on croit qu'ils sont propres

Linstruments souillés gzg2zz - Eugenol

Stéphane

27/03/2007 à 00h01

PopHip Wrote:
-------------------------------------------------------
> Stéphane Ecrivait:
> ----------------
>
> > je pense que Dentsply a pris le soin de deposer
> > des brevets suffisament importants pour qu'une
> > societe chinoise parveinne a copier le Protaper
> > dans son inegralite. Mais des fois, on a des
> > surprises...
>
> Ca les chinois s'en fichent !!!
>
> Dentsply semblent en tout cas bien respectueux;
> j'ai vu à l'IDS le moteur X-SMART 2 qui est leur
> version du TriAutoZX, mais dont les fonctions
> moteur et localisateurs d'apex ne fonctionnent pas
> en même temps pour le modèle allemand (vont pas
> beaucoup en vendre...) pour simple question de
> brevet morita en allemagne.
>
Je ne sais pas si c'est un probleme de brevet, mais en out cas pour moi c;est une bonne chose qu'ils soient separes



Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/03/2007 à 00h21

Je suis d'accord avec Stéphane (Stéphane, ne dis pas "pour une fois" s'il te plaît)en ce qui concerne le couplage moteur localisateur.
Pour le reste, c'est effectivement une question de brevet, car c'est Morita qui le détient et semble-t-il, il n'est pas tombé en Allemagne, alors que chez nous si.


PopHip

27/03/2007 à 00h59

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Pour le reste, c'est effectivement une question de
> brevet, car c'est Morita qui le détient et
> semble-t-il, il n'est pas tombé en Allemagne,
> alors que chez nous si.

C'est le contraire selon Dentsply



Stéphane

27/03/2007 à 01h13

PopHip Wrote:
-------------------------------------------------------
> Marc Apap Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Pour le reste, c'est effectivement une question
> de
> > brevet, car c'est Morita qui le détient et
> > semble-t-il, il n'est pas tombé en Allemagne,
> > alors que chez nous si.
>
> C'est le contraire selon Dentsply
>
Si tu commences a croire ce que disent les industriels...



Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/03/2007 à 01h17

Pas trop bien compris le contraire de quoi, HipHop.
En vérité, on s'en fiche un peu de qui a le brevet ou non, puisque :
-perso, comme Stéphane et d'autres, je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à coupler le localisateur au moteur
- en France, le modèle offrira effectivement, pour ceux qui ne pensent pas comme nous, le couplage moteur-localisateur


Willy Pertot

27/03/2007 à 01h59

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas trop bien compris le contraire de quoi,
> HipHop.
> En vérité, on s'en fiche un peu de qui a le brevet
> ou non, puisque :
> -perso, comme Stéphane et d'autres, je ne trouve
> pas beaucoup d'intérêt à coupler le localisateur
> au moteur
> - en France, le modèle offrira effectivement, pour
> ceux qui ne pensent pas comme nous, le couplage
> moteur-localisateur


Morita a le brevet non pas de l'association des 2 appareil, mais du débrayeg à la longueur de travail. c'est pour cela que le Gold s'arrête seulement et ne part ps en autoreverse en Allemagne.
Le éème brevet semble être le passage du courant par la tête st non par l'étrier.
Mais les brevets sont en Allemagne, au Japon et aux USA.
Donc même pour le X Smart Dual la version allemande est différentes.
Et ce n'est pas par respect "gentil" c'est pour ne pas avoir les avocats au c...


seb1974

27/03/2007 à 17h50

moi personnellement, j'utilise HERO SHAPER pour les bios et le retraitement. C'est vraiment super. Moins de casse que Pro Taper et HERO a fait ses preuves. Je te conseille d'utiliser l'ENDOFLARE (conicité 12 %) pour préparer ta cavité d'accès. C'est encore mieux.

Et si tu veux être au top :utilise le contre angle INGET, tu gagnes en visibilité au niveau du champ opératoire.

En fin, tu vois? seulement quelques conseils...


Stéphane

27/03/2007 à 20h29

seb1974 Wrote:
-------------------------------------------------------
> moi personnellement, j'utilise HERO SHAPER pour
> les bios et le retraitement. C'est vraiment super.
> Moins de casse que Pro Taper et HERO a fait ses
> preuves. Je te conseille d'utiliser l'ENDOFLARE
> (conicité 12 %) pour préparer ta cavité d'accès.
> C'est encore mieux.
>
> Et si tu veux être au top :utilise le contre angle
> INGET, tu gagnes en visibilité au niveau du champ
> opératoire.
>
> En fin, tu vois? seulement quelques conseils...


Et apre on m'accuse de faire de la pub pour le Protaper...
Tu touches combien seb1974 par MM, juste pour voir s'ils te payent mieux que moi chez Dentsply


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/03/2007 à 20h44

Stephane, commence pas à abimer des romains tout neuf!!


ben

27/03/2007 à 22h08

"Et apre on m'accuse de faire de la pub pour le Protaper... " peut être, mais le protaper est 'il aussi "vraiment super" ?????


024 vownvo - Eugenol
annie

27/03/2007 à 22h25

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> seb1974 Wrote:
> ------------
>
>
> Et apre on m'accuse de faire de la pub pour le
> Protaper...
> Tu touches combien seb1974 par MM, juste pour voir
> s'ils te payent mieux que moi chez Dentsply


pourquoi 1974,si ce n'était pour se souvenir de son pourcentage? 19,74%.



Stéphane

28/03/2007 à 12h29

ben Wrote:
-------------------------------------------------------
> "Et apre on m'accuse de faire de la pub pour le
> Protaper... " peut être, mais le protaper est 'il
> aussi "vraiment super" ?????


il a ses limites, mais pas celles qu'on essaie de lui imposer pour lui imposer un autre systeme, qui lui meme a ses limites (pas les memes)


12