Tous les forums
filtres ADSL
28/11/2004 à 18h57
fatigué des déconnections intempetives par message " cable reseau débranché " ( alors que les branchements sont corrects ) j'ai essayé de fonctionner en retirant les filtres ADSL des prises et depuis tout baigne...
cependant je m'inquiète un peu des conséquences, qqun sait'il ce que je dois craindre?
28/11/2004 à 19h59
Tu ne crains rien, si tu n'utilises pas la voix via téléphone ou fax sur cette ligne.
Sinon tu entendras des crrrrrrrrrrrrrrrouiiiic, cccrrrrrrrrrrrrrouic ....
29/11/2004 à 00h16
Peut etre changer de filtre.
En mettre aussi sur tes autres prises de ta meme ligne adsl.
29/11/2004 à 09h18
haa merci Adhoc, je te savais pointu en informatique et j'espérais bien que tu me répondes...
c'est quand meme chouette ici!
29/11/2004 à 09h39
athos !!!
j'ai eu des soucis de "perte" de la saisie des RDV au poste accueil , jusqu'au jour ou un informaticien m'a dit " c'est pas normal de voir de temps en temps ce message cable réseau débranché"
il m'a dit que même si tout semblait bien fonctionner dans julie il est possible que ma carte réseau realtek soit defectueuse
je l'ai changé
le message a disparu
les RDV sont restés enregistrés
alors va chez le marchand et claques 15 euros dans une nouvelle carte réseau
29/11/2004 à 15h36
ha interessant Cyber car je suis sous julie aussi ( et bin content du reste ), et il me semblait bien aussi avoir des cas de rdv "fantomes",
cependant je ne fonctionne pas en réseau ( désespérement seul ), le hic des rdv et des messages cable débranché du réseau se produit au niveau de la machinerie de mon domicile et il semblerait que des rdv ne soient pas sauvegardés lorsque je fais une récup des données a mon cab...
bin donc, malgré mes insuffisances informatique je vais devoir plancher sur le problème...
en tous cas merci a tous, j'espère pouvoir aussi etre utile...
29/11/2004 à 15h37
mais au fait, suis je donc sot : c'est quoi la carte realteck dont tu parles? j'ai la désagréable impression de confondre...
29/11/2004 à 19h37
la carte realtek , c'est la carte équipée d'une puce realtek qui gère le réseau ( la carte réseau donc )
30/11/2004 à 01h06
Je complete, athos, le post tres judicieux de cyber_ en te disant que ta carte reseau peut etre ou non intégrée a ta carte mere.
Les joies de l'info...
Tu nous le diras si tu ouvres ta bécanne.
Ou alors en allant dans le panneau de configuration. C'est aussi peut etre autre carte (ou puce) qu'une realteck.
Commences par le plus simple:
-filtres neufs a tes prises tel. de la ligne adsl
- tu nous dis ensuite si ca va ou non.
- si cela va pas, on suit l'idée de Cyber_
30/11/2004 à 20h49
athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Je suis sous julie
> aussi ( et bin content du reste )
> bin donc, malgré mes insuffisances
>
>
>
>
> athos
Que fais tu sous Julie et peux tu nous parler de tes insuffisances. On t'écoute.
A+