Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogiciels dentaires: Classement des utilisateurs... - Eugenol

Logiciels dentaires: Classement des utilisateurs...

Utilisateur banni

24/03/2007 à 14h37

Parmi tous les logiciels dentaires, il serait bon de faire une mise au point des différents avantages et inconvénients de ceux-ci et réaliser un classement des utilisateurs, qui permettrait de faire son choix en cas d'acquisition, ou de changement de logiciel, sans oublier le passage à la CCAM qui permettra de changer sans trop de regret.
Son logiciel dentaire, beaucoup pensent que l'on en est prisonnier, les éditeurs le savent bien et en profitent généreusement. Pourquoi ne pas se couper un bras pour ne pas avoir à se couper la tête plus tard, la norme avec la disquette DSIO permet de changer de logiciel et de garder ses données.

La liste peut être complétée, je mettrai à jour.
Merci de votre participation, grâce à cela on aura peut-être nos "chers" éditeurs qui feront des efforts pour nous considérer autrement que comme des porte-monnaies sur pattes... Accessoirement une migration de plusieurs confrères chez l'un d'entre-eux permettrait je n'en doute pas une réduction des coûts...

Classement des utilisateurs:
---------------------------------
A:achat logiciel...M:maintenance annuelle...H:hotline note sur 10...P:poste suplémentaire...D:Praticien suplémentaire...N:Nombre d'avis

1) Logos-w:-----------A:500€-----M:445€-----H:9/10-----P:0€-------D:500€----N:17
2) M@cdent:----------A:2100€-----M:540€-----H:8/10-----P:300€-----D:950€-----N:6
3) POMDA’DENT:-----A:1290€-----M:492€-----H:8/10-------------------------------N:2
4) Julie:---------------A:3255€-----M:700€------------------P:480€------D:900€-----N:15
5) Visiodent:-------------------------M:650------H:8/10----P:500€--------------------N:9
6) Trophy gestion:------------------M:600€-----H:4/10-----P:400€-------------------N:4
7) Agatha 2000:------A:3000€-----M:660€-----H:3/10-----P:500€-------------------N:7

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

24/03/2007 à 17h07

pour ceux que je connais pour les avoir utilisé

1. Logos
2. Visiodent
3. Julie

J'ai choisi...Logos et j'en suis trés content

colza

24/03/2007 à 17h29

pomdadent : achat 1290€ maintenance 41€/mois
hot-line: numéro classique, disponible et compétente
tout est paramétrable par toi , même si tu t'y connais pas en informatique (1 nouvel acte se rentre en 15 secondes)

tourne sur mac et pc
et je sais pas si les autres le font mais ils t'envoient un cd de démo pour tester

Utilisateur banni

24/03/2007 à 19h27

Pourriez-vous mettre le prix d'achat du logiciel, le prix par praticien, par scm, pour 2 praticiens, le prix par poste supplémentaire, le coût de la maintenance annuelle, les horaires de hot-line et leur compétence et réactivité.
Je modifie comme cela le premier post avec ces infos, merci.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

24/03/2007 à 23h50

1-Julie
2-Visio
3-trophy

pour ceux que je connais. Plus tard, je pense m'orienter vers logos.

Rentrer les actes sous julie est assez casse-pied par contre la page d'accueil permet d'accéder à toutes rubriques. la gestion de l'agenda est bien faite, de même que le système de commentaires liés à l'acte (via un clic droit).

Visio est bien foutu pour la compta et les stats mais le classement des thèmes avec des sous-rubriques est moins fonctionnel que sur Julie.

Pour trophy, je trouve le logiciel vraiment light dans ses fonctionnalités par rapport aux 2 précédents. Mais il reste un produit satisfaisant pour ceux qui veulent avoir l'informatique sans trop se prendre la tête. Dernière chose, on ne peut pas travailler sur la même fiche patient sur 2 ordis différents et ça c'est franchement lourdingue. Il faut impérativement fermer la fiche sur le premier ordi pour pouvoir l'ouvrir sur le deuxième.
licence collab chez trophy: 400€. Pas besoin de racheter une nouvelle licence si le collab change, il suffit de reparamétrer l'ordi.
hotline: numéro non surtaxé. tu appelles, ils prennent le message et te rappelent dans la 1/2h qui suit.

Concernant les capteurs associés à ces logiciels:

DSX 730: fiabilité... no comment! mais qualité d'image pas si mal que cela.

RSV: image bof bof pour la qualité mais capteur assez fin et incassable malgré plusieurs chutes...

trophy: problèmes de dénudation de certains capteurs (ancien modèle). Image pas mal mais pas si top qu'on pourrait le prétendre. Peut être un poil mieux que celle du DSX mais ce n'est pas flagrant.

Digora: finesse et souplesse des plaques facilitant la prise des clichés avec angulateurs. Système onéreux à la base et prévoir le remplacement de certaines plaques avec le temps. Très bonne fiabilité mais faut être précautionneux quand on insère la plaque dans le scanner sinon il tombe à l'intérieur... Autre léger inconvénient, la lenteur de l'acquisition de l'image sur les premiers modèles (11 sec) mais cela s'est amélioré (4 sec environ) sur le modèle le plus récent.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

25/03/2007 à 01h01

Trophy: tiens du racket pour certaines chose, maispource que j'en vois c'est un peu partout pareil. ils ont reusi leprodige d'avoir une qualité d'image un peu meilleure en ralentissant l'afichage ( 4à 5 s au lieu d'etre instantané ) et en rendant la gestion radio moins simple moins soule et moins rapide.

image Digora meilleure

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

25/03/2007 à 09h21

trophy 600 e /an pour assistance deplorable la derniere fois pour avoir un numero de licence qui m avait ete envoyé OU ? il m a fallu 5 appels et on m a dit de regarder mon fax Puis ayant signalé un bug on m a conseille sechement d apprendre a me servir d une souris et on a raccroché sympa quand on tel de 12000 km
logiciel insuffisant de plus pb d affichage de radio qui affiche souvent 2 fois la radio sur meme page lent pb de communication avec les autres postes sur fiches ouvertes teletrans marche mal je change pour visisodent pas de license a acheter location du logiciel pour plusieurs postes 65/ mois je n ai pas le choix car c est pour etre en reseau avec poste de mon associé et le service apres vente est sur place et tres disponible ayant utilise DENTRIX et practiceworks DE kodak aux USA je trouve que ce que je vois ici est en retard au niveau fonctionnalite je pense que trophy dentaire a un temps de vie qui s épuise car les americains ne le trouvent pas rentable

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

25/03/2007 à 11h34

au risque de me répéter

Macdent

pour son parfait fonctionnement.
pour son évolution selon les souhaits des utilisateurs
pour la réactivité du forum qui lui est dédié.

piba2

25/03/2007 à 12h51

Pour MacDent, je rajouterai:
Fonctionne sur PC et Mac
En réseau hétérogène PC ET Mac
On peut ouvrir plusieurs fiches patients simultanément sur le même poste
En réseau: on peut ouvrir la même fiche patient sur des postes différents
Possibilité de créer soi-même des familles d'actes, et des actes nouveaux (intéressant pour qui veut se créer des indicateurs par exemple).
Premier logiciel à envoyer des SMS aux patients, suivi ensuite par Julie et visiodent
Hot-line réactive et sympa
Possibilité de prise en main des PC à distance par la hotline
Grande stabilité du logiciel
Super agenda électronique

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

25/03/2007 à 12h59

Ca sent la pub, ça...

piba2

25/03/2007 à 13h21

Exact,
qd on est content, on fait de la bonne pub ;-)

Utilisateur banni

25/03/2007 à 14h08

Puisque tu connais trés bien, j'aimerai maintenant avoir tous les tarifs pour ce bijou...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

25/03/2007 à 14h53

la version la plus complète doit être dans les 2000€ il me semble.

bamoun

25/03/2007 à 15h09

au sujet de Macdent à signaler un DSIO trés complét et ouvert
ce qui sera dans les années à venir , avec les renouvellements de matos , les rachats de patientéle etc un élément majeur à prendre en compte( ce qui n'est pas toujours le cas de tous les éditeurs )

jeanphy

25/03/2007 à 15h48

un peu comme tonio
1- ??
2- ??
3- peut etre Dental Online ?
4- Visio
5- Julie

> Rentrer les actes sous julie est assez ccasse-pied
C'est meme trçs agaçant.
La navigation par fenètres filles (des fenètres qui prennent le focus et qu'il faut fermer) est déconseillée pour des applis professionelles.

>la gestion de l'agenda est bien
ya mieux

> de même que le système de commentaires liés
> à l'acte (via un clic droit).
très bien
Le traitement de texte est catastrophique, et la compta est très mal foutue.

> Visiodent est moins fonctionnel que sur
> Julie, mais compta bie nmieux.
Je confirme

Durr Dental:
Je trouve la qualité d'image insuffisante.
Pas instantané.
Par contre, l'appli tourne sur TOUS les OS.

> Autre léger inconvénient,
> la lenteur de l'acquisition de l'image sur les
> premiers modèles (11 sec) mais cela s'est amélioré
On nous a refilé le très vieux modèle alors;-)

Je rajoute que tous héritent d'un passé lourd, avec des tas de petits bugs énervants que les hotline ne savent pas résoudre.
Aucun n'est en client-serveur (sauf peut etre Visio) , et c'est toujours un plaisir chaque jour de lancer les 5 machines dans l'ordre, et de les éteindre ensuite dans l'ordre inverse ;-)

alhoun

25/03/2007 à 17h37

chez moi c'est l'usine à gaz, je fonctionne sur julie et logos, , avec bien sur, aucune passerelle.
très content de julie en tant que logiciel, mais je ne supportait pas leur politique commerciale.
j'ai profité d'une offre de changement de matos pour m'équiper avec logos: ravi.
le seul truc, c'est que j'avais intégré des devis word dans julie, et je ne sais pas le faire dans logos, si une âme charitable.....

Utilisateur banni

25/03/2007 à 18h26

LES PRIX SVP avec tout ça, ça a l'air d'être conforme à ce que j'entends autour de moi en terme de classement.

piba2

25/03/2007 à 19h47

MacDent: les prix: monomposte monopraticien: 2100 €
+ 300€ pour la license réseau
950 € par license pour praticien supplémentaire
45€ par mois pour mainenance, hotline et mise à jour

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

26/03/2007 à 11h57

POUR LOGOS:
---------------------------------
A:1600E en promo...
M:33.75E par mois...
H:9/10...
P: 0 euros (sisi)...
D: je sais pas

azerty

27/03/2007 à 11h28

dsx 730 je trouve les images assez moyennes. notemment pour des cariees débutantes. la probabilité de passera cotéest assez élevée si on ne se fie qu'aelle.

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

27/03/2007 à 12h02

narik Ecrivait:
------------------------------------------------------
1 Macdent utilisateur depuis 1985,
développement incessant à la demande des praticiens,
presque participatif ( les associés sont des dentistes + 1 informaticien )
un forum dynamique http://groups.mac.com/utilisateursmacdent
peu de récrimination
les confrères y viennent de plus en plus nombreux et y restent
( ce n'est pas de la pub , je suis omnipraticien comme vous) V démo à demander à DENTALVIA

DOC12

27/03/2007 à 13h01

Utilisateur de Macdent depuis début 2002, aucun problème, Hot line OK, forum très réactif, les concepteurs tiennent compte des remarques des utilisateurs, je n'utilise pas la télétrans par conviction personnelle. Il serait intéressant de pouvoir déplacer les icônes des dents sur le shéma

colza

27/03/2007 à 13h14

pomdadent le fait , on peut bouger les dents dans tous les sens sur le schéma.
bravo pomdadent :-))

cyberquenottes

27/03/2007 à 15h38

ouais...julie fait ca aussi depuis quelques années

perso j'utilise pas

colza

27/03/2007 à 15h52

tu devrais , faire faire un looping à une 16 et la ramener à sa position initiale c'est super rigolo :-)
bon d'accord ça sert pas à grand-chose

1...