Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA se tordre de rire - Eugenol

A se tordre de rire

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

28/03/2007 à 20h45

Reçue, aujourd'hui, une grosse enveloppe avec (entre autres choses) un contrat de travail.

Je vous laisse donner vos avis sur les points suivants:


1/"le contrat ne prendra effet définitivement qu'à l'issue de la période d'essai éventuellement renouvelable".

2/"durée de travail:
blablabla,
........... mardi, de 9h à 21h

"en fonction des nécéssités de l'entreprise, des heures complémentaires pourront toutefois être demandées à madame XX, ce temps de travail étant récupéré par le suite"

Absences:

Mmme XX est tenue de prévenir immédiatement en cas de toute absence pour maladie ou accident. Elle devra fournir un certificat médical justifiant de son absence dans les 48 H"

Obligations prof:

Mme XX s'engage à respecter scrupuleusement les horaires de travail fixés par l'employeur, à se conformer aux directives émanant de l'employeur,. Elle ne pourra exercer d'activité professionnelle complémentaire de quelque nature que ce soit sans autorisation expresse de l'employeur"

Dispositions diverses:

La salariée s'engage à faire connaitre dans les plus brefs délais à l'employeur tout changement dans sa vie personnelle.



Risible, je vous dis!!! j'attends la pertinence de vos avis.
Moi, je vais vraiment m'amuser, là...


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

28/03/2007 à 21h10

Tolérance pour aller pisser 3 minutes 3 fois par jour et doit apporter son pq.


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

28/03/2007 à 23h07

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La salariée s'engage à faire connaitre dans les
> plus brefs délais à l'employeur tout changement
> dans sa vie personnelle.
>
>



celle-là, j'adore...
:))


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

29/03/2007 à 00h19

sandrine Ecrivait:
----------------------------------------------------
> >
>
> celle-là, j'adore...
> :))


ouaip, mais 55 lectures et pas plus de commentaires, c'est que tout le monde doit trouver ce contrat normal.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/03/2007 à 01h21

un peu laxiste je trouve...


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

29/03/2007 à 10h15

Faudrait pas que Fantine la laisse chez les Thénardiers.


DIAMENCE

29/03/2007 à 16h29

Salut tous le monde!!! je suis nouvelle sur le site et aussi ds la métier et je suis étonné du contrat qu'a reçu rockblues c'est quoi ça, Informer le pratient d'un changement ds sa vie personnel mais c quoi ce délire???? Bizarre comme contrat.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

29/03/2007 à 18h04


J'aime bien ça, Mardi de 9 à 21 heures, NON STOP!!!!

En fonction des nécessités, des heures à gogo récupérées par la suite, la ça me fait penser à un pays ou les peines prononcées xx mois ou années et un jour, ce jour n'étant spécifié ils étaient libérables au bon vouloir des bourreaux.
Miséricorde

"Pas de changement dans sa vie perso" pas d'amants, pas de nouveaux copains, pas de divorce pas d'enfants, allez contrex du matin au soir, et viva la pepa.


Ti_fi_fi_ne

29/03/2007 à 19h13

Bein tu vois Rock,ce contrat n'interpelle pas plus que celà...Serait ce qu'il existe pire?
En tout cas, il ne présageait rien de bon. Et, la suite le prouva.Et, la pauvre sotte soumise qui ne s'aperçut de rien... Jusqu'au jour où la goutte d'eau... C'est bon la dépréssion !!( Bein, heureusement Rock via Eugénol)...Mdr....


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

29/03/2007 à 20h23

Titifine tu sous estimes la réalité des lecteurs muets d'eugénol.

J'ai travaillé pour un prat très colérique, à la limite de porter la main sur l'assistante, il avait des moments de vraie méchanceté, salaire jusqu'à deux mois de retard, je ne puis plus en dire sans prendre des risques.
La pauvre, une vraie, un cœur d'or, honnête gentille souriante, agréable avec tout le monde avait besoin travailler pour nourrir les siens, il n'était pas rare de la voir pleurer le jour de congé du prat.
Ecœuré, j'ai VIRE le pourri, il m'est inconcevable de collaborer avec des esclavagistes.

Des situations comme ça existent, le silence, la pudeur, la peur de perte d'emploi et les conséquences, bien d'autres raisons encore comme souffrir en silence c'est la raison d'être des honnêtes gens, une sorte dignité face à la force et à la puissance des non punissables, en face d'autres savent comment exploiter et tirer profit de telles situations.
Merci pour elles Rock.


verygood

29/03/2007 à 20h56

bonsoir
depuis 1 mois, j'ai une nouvelle collègue.
son ancienne prat a changé de departement, elle revend son cab et son AD, jusque la rien d'anormal.
le nouveau CD lui fait faire le ménage et j'en passe mais jusque là rien d'extraordinaire. puis il en arrive aux insultes devant les patients (dont seul 1 s'est rebiffé et est parti)... mais le comble c'est qu'en fin de mois elle reçoit sa fiche de paie : en fait c'était l'ancienne fiche de paie avec du blanco sur les coordonnées de l'employeur, photocopiée et revue à la main. Je vous assure qu'il a osé faire ses propres calculs, bien sur les nouveaux taux horaires n'étaient pas appliqués.... durant 6 mois, elle a résisté puis a démissionné. il finit par ne pas lui réglé ses congès payés, elle se renseigne auprès de l'urssaf et se rend compte qu'il ne l'a meme pas déclaré.... en le menaçant un peu, elle a finit par obtenir son dû (dérisoire qui plus est).... le meilleur pour la fin il a fini par vendre son cab car il n'avait plus de patient.
ce prat n'a conservé son cabinet que 8 mois. trop fort. y en a qui ferait mieux de changer de métier.

il me semble que les comptables sont là pour ça.


Ti_fi_fi_ne

29/03/2007 à 21h53

Rick, je ne sous estime personne...
Je suis de celles qui lisent et ne veulent ou ne peuvent ou n'osent s'exprimer sur bien des thèmes délicats par pudeur ou peur d'être reconnues par leur prat parce que situation encore non réglée.
J'interviens sur ce post juste en clin d'oeil car en l'occurence, je connais parfaitement le contrat exposé par Rock.
Et, ce qui pourrait être confondu avec de l'humour noir ou de l'insolence n'est en réalité qu'un grand coup de chapeau à Eugénol et bien sûr en très particulier à Rock sans qui je n'aurais eu l'audace de m'exprimer ce jour sur ce sujet très "poignant" (?). La suite pour plus tard...Quand,je me sentirai libre!


tacos

29/03/2007 à 22h16

Tu exageres. Souvent je ne post pas, je lis,je souris, je m'éclate, je suis consternée, dépitée et là désolé mais triste réalité de ce que j'ai déjà vu si souvent depuis que je suis dans le monde du travail. toi ça te fais rire et tu es semble être suffisament armé pour te battres contre cet chiot de contrat de travail qu'on te propose. Ce n'est pas le cas de tout le mmonde, j'en ai vu des filles notemment, accepter n'importe quoi, l'humiliation, l'insulte, la dégradation, les punitions, le chantage parce qu'elles avaient peur de se rebifer, peur de perdre leur emploi. C'est la triste réalité du monde du travail et le reflet de ce que l'homme est.
alors si c'est vrai que moi je me marrerrais à la lecture d'un tel torchon et attendrais avec délectation la suite pour pouvoir lui péter les dents, j'en connais plein qui accepterait sans broncher.


Ti_fi_fi_ne

29/03/2007 à 23h03

A l'époque , j'ai accepté sans broncher. Pas le choix. Vraiment pas le choix et à l'agonie.
Aujourd'hui, j'en ris avec Rock ( elle seule connait mon parcours empreint de solitude, d'acceptation et de détresse ).
Je ne fais pas partie de celles qui ont été battues physiquement...et encore...
Plutôt manipulée jusqu'à ce que mort s'en suive( ts).
Si, à bout de force , je n'avais osé contacter Rock en mp... Je ne sais pas si je pourrais "commencer" à en rire avec elle, aujourd'hui.
Heureusement... J'ai la chance d'avoir un ordi.
Heureusement... J'aime surfer.
Heureusement... Le hasard m'a conduit sur Eugenol.
Heureusement... Rock!
A ce jour, il existe une bonne association dont parle Eugénol.
Il faut oser plutôt que d'en "mourir".
Et donner les astuces à celles qui sont en détresse mais qui n'ont pas la chance d'avoir le net.




Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

30/03/2007 à 00h06

tacos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu exageres. .....................toi ça te fais rire et tu es
> semble être suffisament armé pour te battres
> contre cet chiot de contrat de travail qu'on te
> propose.

Peut-être n'as tu pas compris, ou me suis-je mal exprimée, Tacos. Ce contrat ne me concerne absolument pas, c'est la photocopie que m'a donné une AD pour que je l'étudie. Et que je lui explique ce qui n'allait pas dessus.

> C'est la triste réalité du
> monde du travail et le reflet de ce que l'homme
> est.

Je n'en doute pas une seconde, car tous les mois j'ai plusieurs enveloppes de ce type qui arrivent dans ma boite aux lettres.


> alors si c'est vrai que moi je me marrerrais à la
> lecture d'un tel torchon et attendrais avec
> délectation la suite pour pouvoir lui péter les
> dents, j'en connais plein qui accepterait sans
> broncher.
>


Maintenant je pense que tu comprends mieux le titre de mon post, qui se voulait "ironie grincante" et certainement pas "moquerie sous-jacente".
Actuellement, mon boulot, Tacos, est d'aider les employé(e)s à ne pas signer ce genre de torchon, et lorsque c'est trop tard, de monter un dossier assez solide pour que la bête retourne dans sa grotte, la queue (et le reste) entre les jambes.
Je suis égalemnt contactée par des employeurs HONNETES qui me demandent quelles sont les mentions, les conditions à faire respecter dans un contrat de travail. Certains praticiens sont même abusés par leur AD (si si si, y'en a, ) ce qui prouve (et me conforte dans mon opinion) que dans le monde du travail, les enfoirés sont partout.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

30/03/2007 à 00h14

ah, j'ai oublié: merci, Ti-fi-fine de tant me complimenter. J'ai la tronche éééénooorme, là!!

PS: sérieusement, c'est facile pour moi puisque j'aime ça. C'est facile pour tout le monde, de faire ce qui lui plait. L'héroisme, ce serait plutôt, contrainte et forcée, de s'investir. Et j'ai rien d'une Lara, moi.

(mais mille fois merci quand même)

;)


Ti_fi_fi_ne

30/03/2007 à 00h48

Arf...


marloo

30/03/2007 à 12h31

Bonjour,
votre employeur il ne voudrait pas qu'on le paie ausi, non ? Déjà qu'il a la gentillesse de supporter une employée il ne faudrait pas en plus qu'il en subisse que les désagrement !!!
Quelqu'un lui a dit que les 35 heures ce n'est pas par jour et qu'on est pas un chien qui aboie dès qu'on le siffle...
NON MAIS JE REVE !
Il manque 2 ou 3 choses sur ce contrat : il vous est srictement interdit de parler, de respirer ou même de penser.
c'est un clause esentielle, non ?


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

30/03/2007 à 12h57

coucou me revoilou (mon ordi est réparé, mais je suis tellement discrète que peu de nonolien(ne)s ont dû s'apercevoir que je n'étais plus là)

je trouve affligeant que certaines AD se voient proposer de tels contrats de travail et plus affligeant encore qu'elles soient "obligées" de les accepter.
Docdent avait quelque part raison en disant que nous étions une "basse-cour", la plupart d'entre nous partage le sort des poules en ce sens que pour pouvoir bouffer il faut qu'on gratte, quitte à encaisser un maximum, jusqu'à ce que la soupape de sécurité de la cocotte SEB explose !!!

alors un grand merci à Rockblues pour l'aide qu'elle apporte (en amont ou en aval) à toutes celles qui sont dans le bouillon jusqu'au cou(ps) !!!



azerty

30/03/2007 à 13h02

marrant le coup de la situation personnelle!
dire que moi, la première année de l'embauche je lui file 6 semaines de congés payés...je dois etre sur une autre planete.


tutine

03/04/2007 à 23h29

ben au moins ça a le mérite d'être honnête!non je déconne...

Mais il est vrai que chez certains praticiens c'est quasiment la même chose sauf qu'en plus c'est pas marqué dans le contrat et donc encore plus difficile de se défendre contre ce genre de pratiques!!

euh je me suis un peu embrouillé toute seul là je sais pas si c'est très clair!


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

04/04/2007 à 23h23

te fais pas de soucaille Tutine on va trier toutes seules comme des grandes on a bien compris ce que tu voulais dire!!!


Tornade

05/04/2007 à 15h52

et un connard de plus!! 1