Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPRIX DES ENDOS - Eugenol

PRIX DES ENDOS

herbert

29/03/2007 à 10h37

Suis allé à un cours endo et pense réellement m'équiper complètement ( moteur- digue- microscope- us...)

Pour cela, bien entendu, je ne travaillerai plus auprix sécu.

J'ai un peu de mal à estimer le coût de tels traitements.

Merci, ceux qui fontde la "vraie endo", de me donner vos avis, coneils..


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

29/03/2007 à 10h58

Tonio qui fait de la fausse endo au tarif secu pourra probablement te donner des indications.

Pour les autres je pense avoir vu circuler des tarifs à 250 Euros de l'heure.

Envisages tu une periode probatoire, où tu va verifier que l'operateur vaut bien ce tarif?


Utilisateur banni

29/03/2007 à 11h36

Mince, je fais que des fausses endos aussi...


Stéphane

29/03/2007 à 12h34

herbert Wrote:
-------------------------------------------------------
> Suis allé à un cours endo et pense réellement
> m'équiper complètement ( moteur- digue-
> microscope- us...)
>
> Pour cela, bien entendu, je ne travaillerai plus
> auprix sécu.
>
> J'ai un peu de mal à estimer le coût de tels
> traitements.
>
> Merci, ceux qui fontde la "vraie endo", de me
> donner vos avis, coneils..
Il te fqut d'qbord penser qu deconventionnement, car comment vas tu justifier que tu n'appliques plus les tarifs conventionnels ...

Nous en sommes tous la mon pauvre ...


LdL

29/03/2007 à 12h59

Le moteur, on a.
La digue, on a.
Les US, on a.
Le microscope, certains l'ont.

Qu'on est donc couillons de faire au tarif sécu !


ariel

29/03/2007 à 13h00

et t'as oublié le laser pour d'autres...


LdL

29/03/2007 à 13h03

Hé, Obi-Wan, il le mettait pas dans sa liste du matos_hyper_cher_que_personne_n_a [alors qu'en fait tout le monde l'a et se prend pas pour Machtou] , alors je l'ai pas dit. Il n'a pas non plus dit hypochlorite et gutta chaude.


Utilisateur banni

29/03/2007 à 13h15

Oui mais si on lui Mache tout...


ariel

29/03/2007 à 13h16

eh t'as dit le microscope pour certains, alors j'ai dit et/ou le laser pour d'autres. t'es pas obligé de faire ton affreux jojo toi zaussi...


Utilisateur banni

29/03/2007 à 14h06

Fait gaffe ariel, il va te mettre ta raclée à la console avec street fighters...


ameli

29/03/2007 à 14h14

hé, m'oubliez pas !
Si vous voulez vous passer les nerfs sur quelqu'un, je suis dispo !


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

29/03/2007 à 15h20

He ben, explique lui au petit, comment il va pouvoir coter son acte à 250Euros de l'heure.


ameli

29/03/2007 à 17h21

D'abord je relève une erreur lexicale. le tarif sécu n'existe pas, on parle de tarif conventionnel. Les praticiens ont leur part dans la fixation de ce tarif.
Ne pas appliquer le tarif conventionnel, c'est sortir de la convention. Les signataires (dixit le préambule) entendent respecter et faire respecter le paiement à l'acte (et non le paiement au temps passé).
Donc, il reste 2 solutions :
-Celle suggérée par Stéphane, qui n'est pas illogique quand on ne fait quasiment que de l'endo, sortir de la Convention lorsqu'elle devient une contrainte insupportable.
-faire comme les copains, travailler au rabais sur les endos, et compenser sur les prothèses, la paro, l'implanto ... c'est-à-dire comme on fait depuis des lustres.


Utilisateur banni

29/03/2007 à 17h29

pas mieux...


ameli

29/03/2007 à 18h01

Pour continuer, je ne suis pas un défenseur forcené de ce paiement à l'acte, car je vois ses dérives.
ariel va encore me taper dessus, mais tant pis.
Pour faire vite, et me barrer en tentant d'esquiver les coups, voilà :
Il est de notoriété publique que eugenol concentre en son sein l'élite de la dentisterie française, que chacun utilise la digue depuis perpete, qu'on inonde le canal de Javel, qu'on rotationne en continu, qu'on a des radars anti-dépassements, qu'on bouche à la gutta, et qu'on obture dans la foulée multicouchée aux succédannées d'émail. Du coup, SC 34, c'est bien maigre.
Vous ne le savez sans doute pas, mais il existe quelques réfractaires qui dégagent le canal au tire-bouchon, ferment à la pâte, et zou, cavit au doigt par-dessus. Le tout 20 minutes chrono. En bin , SC 34, c'est vachement bien.
Bien entendu, ces réfractaires confortablement installés n'entendent pas changer d'un poil leur fonctionnement. Si on cotais SC 68 au lieu de 34, ils doubleraient leurs recettes pour l'acte mais resteraient à leurs 20 minutes et à leur méthode. Et comme ces réfractaires sont nombreux, augmenter la valeur de l'acte serait une ruine inefficace, et c'est fort dommage pour ceux qui se donnent la peine, et sont obligés de faire des tarifs forts sur la prothèse pour compenser...
Et si on leur suggère poliment de revoir leurs fondamentaux, ils t'envoient sur les roses et leur avocat. Dans le pire des cas, ils partent en vacances à la Réunion pendant les 15 jours de suspension.
Faut arrêter avec l'angélisme. Tout n'est pas rose.
Mais on progresse, je ne suis pas pessimiste, au contraire, pour les soins de bonne qualité. On gagne du terrain, lentement. Et eugenol participe à cette progression.
Mais je vois mal un décideur accepter de dépenser beaucoup plus sur les soins sans être assuré que cet investissement soit rentable.
Que la sécu soit responsable de la mauvaise qualité, surement. Mais absoudre la profession, qui pendant longtemps a refusé de se remettre en question, est déraisonnable. C'est un peu facile d'accuser l'autre et se blanchir soit-même.


alhoun

29/03/2007 à 18h05

il suffirait simplement de lever l'opposabilité, améli.
et ça, la caisse n'est pas prête de l'envisager.
mais peut-être que je me trompe..


docdent

29/03/2007 à 18h17

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pas mieux...


+ 1...


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

29/03/2007 à 18h19

pourquoi pas coter la digue par exemple..


ariel

29/03/2007 à 18h20

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> ariel va encore me taper dessus

ameli à force de picoler, tu finis par avoir mauvais foie.

tu sais parfaitement que sur ce point nous sommes parfaitement d'accord, et que je suis le premier à réclamer des contrôles. je suis loin de faire du paiement à l'acte une religion. juste que j'aimerai que la sécu mette enfin en place un système qui paie la qualité à son juste prix...


Utilisateur banni

29/03/2007 à 18h20

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il est de notoriété publique que eugenol concentre en son sein l'élite de la dentisterie française

Tu dis ça parce que annie est partie?
C'est pas sympa pour elle...


ameli

29/03/2007 à 18h50

La caisse est là pour qu'on y puise des sous, pas pour envisager ! Envisager, c'est le rôle de l'assemblée nationale et de la politique. Chacun son boulot.
Mais un ministre oserait-t-il s'attaquer à l'opposabilité ? c'est un jeu dangereux. D'abord, pour une question de principe, car chacun doit pouvoir se faire soigner, l' "égalité" est inscrite dans la devise et la constitution. Et dans la constitution on dit aussi que la France est une République "sociale".
Donc, il risquerait de se faire retoquer par le Conseil Constitutionnel, ce qui est assez mal vu pour un ministre...
Il faut beaucoup de courage pour faire de la politique, et les fous sont assez rares. La suppression de l'opposabilité a surement déjà été envisagée, et elle n'a pas été faite. Il y a une raison... et des principes.
Il faut reconnaître que ce principe commence à être difficile à tenir.


ben

29/03/2007 à 19h13

"Il faut beaucoup de courage pour faire de la politique, et les fous sont assez rares", les folles en tous cas ne manquent pas.


docdent

29/03/2007 à 19h20

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ameli Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Il est de notoriété publique que eugenol
> concentre en son sein l'élite de la dentisterie
> française
>
> Tu dis ça parce que annie est partie?
> C'est pas sympa pour elle...


Y avait une sortie à la maison de retraite aujourd'hui?....


herbert

29/03/2007 à 21h35

J'ai lancé la discussion "prix des endos" car je voulais avoir vos opinions sur le juste prix de l'endo. Celui qui se trouve bien sur au dessus du prix convention.

Au risque d'en décevoir certains, je ne me prends pas pour Machtou. J'estime juste qu'il est imposible de faire de l'endo au prix convention.

Vous remarquerez que je n'utilise plus le terme "vraie endo". Je l'ai seleument utilisé pour lancer le sujet et cela à bien fonctionné.

Pour moi, il n'y a qu'une endo, celle qui correspond à l'état actuel de nos connaissances et pas celle que certains praticiens "mettent à leur sauce" car vous savez, au prix sécu...
J'estime que nous trahissons alors la confiance de nos patients.


cyberquenottes

29/03/2007 à 22h27

herbert Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai un peu de mal à estimer le coût de tels
> traitements.

tu as 2 solutions , qu'on a du certainement te "sussurer" lors de ton "stage" le tarif des gens conventionnés ( 98% de tes "confrères" ) et le tarif libre appliqué par les autres

herbert Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour cela, bien entendu, je ne travaillerai plus
> auprix sécu.

et bin tu vois , tu "sais" déjà ...

herbert Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Suis allé à un cours endo et pense réellement
> m'équiper complètement ( moteur- digue-
> microscope- us...)

aucun rapport avec le reste de ton message...

herbert Ecrivait:
-------------------------------------------------------
J'estime juste qu'il est imposible de faire de l'endo au prix convention.

tu sais ce qui te reste a faire alors ; ca s'appelle le déconventionnement ; sinon ca s'appelle la prison...

herbert Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci, ceux qui fontde la "vraie endo", de me
> donner vos avis, coneils..

je n'aurais pas du te donner , ni mon avis ni mes conseils ....