Tous les forums
une patiente sur le point de partir pour la hongrie...
29/03/2007 à 14h51
gjourda Ecrivait:
------------------------------------------------------
> > Puis je savoir en quoi je pollue le fil ?
>
non tu peux pas, tu comprendrais pas.
aller je suis sympa t'as le droit de regarder mais chut!!!!!!
29/03/2007 à 15h00
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la plancha...
merci , mais j'avais vu ...
29/03/2007 à 15h04
mark Ecrivait:
>
> réalisé sans guide?
Mark, on vient de te dire que ça été fait en France, pas en Hongrie : pas besoin de guide !
29/03/2007 à 15h12
t'as implanté pareil en haut et en bas ? c'est exceptionnel :)
29/03/2007 à 15h14
C'est celui qui a fait la planche qui a trop bu...
29/03/2007 à 15h15
dieu est mon seul guide... et accessoirement les trous mentonniers.
29/03/2007 à 15h17
gjourda Ecrivait:
>
> > > mais je n'ai pas compris pourquoi les canines> > > avaient été extraites
> >
Comme l'explique alhoun, un des 2 n'etait pas vraiment fiables et eviter un composition mixte ,permettait et de reduire le nombre des implantss ( pas si bon vendeur finalement ), et d'assurer une meilleure fiabilité long terme de l'ensemble.
Si je m'a point gourré.
29/03/2007 à 15h36
hallboy Ecrivait:
> Comme l'explique alhoun
merci pour l'explication de texte...
30/03/2007 à 00h27
Au moins c'est un(e) patient(e) qui pourra prostester contre les délocalisations sans avoir honte de l'avoir pratiqué...
bravo alhoun pour ce "all in one"
31/03/2007 à 16h56
Elle a eu du bol, elle est tombée sur un bon, j'aimerais bien arriver à ça un jour....
Sans guide je m'y vois mal!!!
Peut être un jour?
En tout cas bravo joli boulot
31/03/2007 à 18h06
merci fred
dans un traitement de ce type, dicté par l'anatomie, le guide n'apporte pas grand chose...
31/03/2007 à 22h41
Fred Ecrivait:
> Elle a eu du bol, elle est tombée sur un bon,
> j'aimerais bien arriver à ça un jour....
>
> Sans guide je m'y vois mal!!!
> Peut être un jour?
> En tout cas bravo joli boulot
qu'est ce qui te parait difficile?
pourquoi faire le guide?
01/04/2007 à 10h29
je suis bien d'accord avec mac.
pourquoi un guide? La symphyse n'est pas un endroit bien compliqué. Une pano, une télé, un palpé, une mise en évidence des mentonniers et toutes les info sont là. Pour un cas pareil, je ne fais pas de scan non plus.
Et toi Alhoun? en tous cas bravo pour la netteté avec laquelle tu travailles: c'est très propre.
Cette question du guide m'en amène une autre:
En ce moment, nous sommes bombardé de pub sur les logiciels de planification et d'élaboration de guides chir. Tout cela est très chouette et séduisant, et surement extrèmement pratique. Mais c'est diablement couteux!
A l'heure des départs en Hongrie pour les candidats aux implants, le surarmement du plateau technique risque d'enfler encore le cout de nos traitements ( pour la plus grande joie des fabriquants) et de faire partir bon nombre de cas à l'est.
Alors quitte à passer pour un @w!"# , je pose des implants la plupart du temps, sans guide, et sans planification informatique. Bien sure, le flapless, c'est pas pour moi. Pas de mci non plus ( bien que 3 jours entre pose de 5 mandibulaires et pose du transvissé, c'est pas la mort) mais mes patients sont satisfaits, et je me félicite de pouvoir proposer des implants au plus grand nombre.
Un jour, surement, j'y viendrais à ces systèmes, mais ils seront vulgarisés et plus abordables.
N'y a t'il personne qui voit l'implanto d'une façon simple (simpliste peut etre pour certains) comme moi?
Pour les utilisateurs de guides robotisés: Comment facturez vous cette prestation?
01/04/2007 à 12h55
je suis d'accord avec toi humator, car si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, pour une unitaire
scan,
amortissement du logiciel,
guide associé,
fourniture de l'implant
frais de pose
honoraires
on va arriver à presque 1800 l'implant non équipé....
Le scan n'est pas systématique (uniquement pour les cas limites ou les sinus lift)
La palpation est plus importante
parfois un waxing pour faire un guide chir genre gouttière thermoformé
un OPT et un guide radio pour les cas un peu limite (gouttière transparente rigide avec de l'amalgame ou de la gutta dans les points d'impacts).
Un truc sympa et pas cher quand il manque quelque dents: waxing pour gouttière plus guide radio sur les crêtes édenté et au cours de la chirurgie, je place en premier le guide radio (sans la gutta ;o) ) pour marquer mes points d'impacts puis j'utilise la gouttière waxing perforée en face occlusale pour avoir mes axes. En fin de chir, on peut même faire une MCI en utilisant la gouttière pour réaliser le bridge provisoire résine.
01/04/2007 à 23h44
Pardon d'y revenir.
Sans guide OK et bravo pour le geste.
Ma question toutefois était en deux parties et sous-entendait qu'un provisoire avait prabablement été réalisé
Par conséquent la maquette aurait pu tout aussi bien permettre dans le même temps la réalisation d'un guide, pour le coup nécessaire à la correspondance émergence/dents provisoires.
Dois-je en conclure, par l'insuffisance de mes connaissances, qu'il n'y a pas eu de provisoire extemporané?
Sinon, je crie au génie! :)
02/04/2007 à 10h55
commence pae économiser ta salive...cette technique est , c'est vrai , très récente, elle n'a qu'une petite quarantaine d'années de recul...
pour le provisoire, le rendez-vous démarre par une empreinte, et pendant la chirurgie, la prothèse existante de la patiente est modifiée au laboratoire. ici, deux canines ont été rajoutées, et une tranchée cingulaire réalisée dans la résine...
la dernière image montre les cylindres provisoires en titane, la prothèse doit être mise en place sans interférer avec ces derniers, en occlusion, et rebasée avec de la résine rose.
elle est ensuite démontée, les excès de résine éliminés, les extensions aussi, et ça devient une prothèse provisoire fixe.
je vois la patiente dans la matinée pour les fils, je balance les photos.
02/04/2007 à 12h30
comme promis, images à six jours....
02/04/2007 à 13h15
alhoun Ecrivait:
> comme promis, images à six jours....
tu vises le prix nobel d'implanto?
02/04/2007 à 13h23
tu crois que ce serait la récompense naturelle de mon génie?
;)
02/04/2007 à 14h00
Ce qu'il y d'énervant avec les bons, c'est que ça a l'air facile!!
Encore bravo
C'est vrai que la symphise normalement ça ne nécessite pas de guide, mais moi c'est LA zone qui me fait flipper , j'ai la trouille de disséquer les mentonniers, donc je ne décolle pas assez, je vois mal la crête, et donc je transpire à grosses gouttes...... (le dernier allait mieux, mais c'est pas encore ça)