Tous les forums
Faire une pause
29/03/2007 à 15h55
c'est un appel à témoins (façon Delarue), juste pour savoir si l'un d'entre vous a déja fait une "pause" dans son boulout (1 mois , 2 ou 6....) pour pouvoir repartir du bon pied.Si oui comment cela s'est il organisé, et surtout est ce que cela vous a été bénéfique?
J'ai la tête dans le guidon mais j'ai un peu peur de le lacher, donc j'attends des conseils de votre part.
Merci
29/03/2007 à 15h59
je l'ai fait pendant mes études..
je n'exclue pas de le refaire...
dès que j'aurais mis ma femme au boulot.
29/03/2007 à 16h18
je l'ai fait, six mois après la vente de mon premier cabinet.
J'ai bouffé tout le prix de vente et suis reparti à zéro!!
Aucun regret, je me suis bien éclaté, mais ça ne résoud pas les problèmes qu'on peut avoir, et tout recommence au retour.
Je pense qu'il vaut mieux arriver à s'aménager un emploi du temps le plus sympa possible, et profiter un max de la vie dans ses loisirs.
La vie est vraiment tès courte, trop courte.
29/03/2007 à 16h19
En fait je voudrai en faire une juste pour pouvoir souffler ,classer ma paperasse , me poser, savoir où je veux aller.
29/03/2007 à 16h19
Je fais annuellement une pause d'un mois en aout, si ça peut faire avancer le Schmilblic ......
29/03/2007 à 16h22
sacré ben....
ceci dit, fred à raison. c'est marrant, depuis trois semaines, je me suis installé un atelier de peinture dans mon cab. dès que j'ai 5 minutes, j'y file.
depuis, j'adore les lapins, et les journées sont quand même plus agréables.
évidemment, ceux qui aiment la mécanique, c'est moins évident.
29/03/2007 à 16h27
y a un de mes maîtres qui me disais, "quand je serai mort, j'aurai tout le temps de me reposer"...
29/03/2007 à 16h38
à mon avis, ton maître, il n'était pas à la bonne longueur...
29/03/2007 à 17h08
c'était un maître à des années lumières au dessus du commun des mortels. et pourtant de l'humilité des vrais maîtres à penser, de ceux qui font partie des Sages...
29/03/2007 à 17h25
Merci ariel, ça fait longtemps que j'attendais cette marque de reconnaissance.
29/03/2007 à 19h27
olivier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est un appel à témoins (façon Delarue), juste
> pour savoir si l'un d'entre vous a déja fait une
> "pause" dans son boulout (1 mois , 2 ou 6....)
> pour pouvoir repartir du bon pied.Si oui comment
> cela s'est il organisé, et surtout est ce que cela
> vous a été bénéfique?
> J'ai la tête dans le guidon mais j'ai un peu peur
> de le lacher, donc j'attends des conseils de votre
> part.
>
> Merci
J'ai arrêté du 22 décembre 2006 au 10 février 2007, quand j'ai repris ce fût gargantuesque...
Fais comme tu le sens mais surtout fais vérifier ton occlusion dans toutes les couleurs...
29/03/2007 à 19h32
Tous les ans, j'arrête du 10 Juillet anviron au 1er Septembre et cela depuis plusieurs années.
C'est bon, ça rebooste.
29/03/2007 à 19h43
Dis moi Agachon, comment tu t'organises pour tes patients : tu met un remplaçant, tu laisse le cabinet vide ?
Il est tentant de faire un break, mais laisser un cabinet aux commandes d'un remplaçant dont on ne peut connaitre la qualité de travail (loin de moi l'idée que les jeunes sont mauvais, très loin de moi).
Et laisser un cabinet fermé, n'y a t il pas un risque d'avoir un redémarrage difficile ?
29/03/2007 à 21h53
Il est difficile de trouver un remplaçant depuis une bonne dizaine d'année à tel point que je ne cherchais plus surtout depuis le dernier recruté par annonce qui avait été catastrophique. J'avais pratiquement tout refait. Donc je fermais.
La difficulté, c'est de terminer les soins en cours et donc prévoir depuis la mi-juin (j'attaque ?, je reporte en septembre ?). Mais avec un peu d'habitude, cela se gère assez facilement et mes patients savent que je ne suis pas là.
Je ne mets également plus de rendez-vous pour septembre sauf pour les patients qui insistent et qui gèrent leur emploi du temps sur agenda : sinon la moitié des patients oublient.
La rentrée se fait tranquillement et c'est plus ou moins chargé selon les années, mais en général le carnet de RV se remplit en une matinée (en général je suis plein sur une à 2 semaines).
Il y a les patients qui t'attendent comme le Messie depuis un mois et 1/2 et les autres qui ont été voir un confrère en urgence et qui sont contents de te revoir. Le seul truc, c'est que sur ceux qui devaient revenir en septembre, tu n'en revois qu'une moitié, l'autre moitié va revenir mais d'octobre à mars.
Et les années venant, la reprise est de plus en plus rude (démographie oblige). Cette année, j'ai pris une jeune remplaçante que je sentais bien, je croyais que cela serait tranquille, ça a été pire.
Mais quel pied de faire un break tous les ans, ce qui n'empêche pas les autres vacances (une semaine en février, une semaine à la toussaint, 2 semaines à noêl et tous les ponts possibles).
29/03/2007 à 23h59
Agachon Ecrivait:
j'ai pris une jeune remplaçante que je sentais bien,
Se méfier de Rexona..
Plus sérieux as tu une assistante?
Tu es dans quelle région
Des revenus autres : femme riche, gains au loto.
J'ai du mal à te croire on dirait du luxembourgeois.
30/03/2007 à 00h44
Ac écrivait :
> Agachon Ecrivait:
> Plus sérieux as tu une assistante?
> Tu es dans quelle région
> Des revenus autres : femme riche, gains au loto.
> J'ai du mal à te croire on dirait du luxembourgeois.
Je n'ai plus d'assistante depuis 4 ans, pas d'autres revenus et ma femme ne travaille pas. Sinon je suis en région PACA et il doit bien y avoir 400 praticiens à 40 kms à la ronde. Mon seul problème est de défiscaliser.
Il n' a que toi qui penses que tu ne peux pas t'arrêter plus de 2 ou 3 semaines. Si tu décides de faire plus, les patients s'adaptent. Au début je ne prenais qu'un mois en été et j'ai augmenté progressivement. Il faut dire aussi que dans la région, en été c'est plutôt plat à part les urgences, il fait trop chaud.
02/04/2007 à 02h08
moi c est bon j ai deja redoublé 2 fois pendant mes etudes :)
02/04/2007 à 18h24
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
depuis
> trois semaines, je me suis installé un atelier de
> peinture dans mon cab. dès que j'ai 5 minutes, j'y
> file.
> depuis, j'adore les lapins, et les journées sont
> quand même plus agréables.
02/04/2007 à 18h27
blague à part c'est génial de pouvoir sortir du cabinet pour passer immédiatement dans son privé et vice-versa à la demande...
bravo alhoun pour ton cas de mise en charge immédiate...