Tous les forums
pb de santé: doigt au ressaut: recherche autres confrères dans le meme cas
01/12/2004 à 13h46
j'ai beau tourner et retourner la question amibien, je ne vois pas ce qui dans les gestes de la vie courante pourrait etre mis en cause,
je ne m'appuie pas sur mes mains pour dormir et ne tords pas de torchons, par contre il est bien possible que je me serve plus du majeur pour porter les sacs...
je crois qu'une fois ma reprise d'activité je vais etre a l'affut des gestes trop contraignants pour cette partie de ma main.
amicalement
01/12/2004 à 14h18
Comment sont tes bras placés en extension derrière la tête si tu mets un petit papier d'occlusion +/- entre 24 et 34?
01/12/2004 à 15h06
Bonjour
A 2 ou 3 ans de la retraite,je suis atteint
du syndrome de la loge de Guyon.(en gros,exostose
et pincement du cubital sur le poignet)
Comme je fais de la compétition au tennis,j'avais
mis cela sur le phénomène des vibrations dues
aux impacts.En fait j'ai fini par m'apercevoir
que c'était les vibrations de turbine etc.
Je me suis confectionné des manchons en élastomère que je moule sur les manches de turbines et avec des changements de position pour ne pas avoir le poignet avec toujours la même angulation et miracle je n'ai pratiquement
plus de douleur et je peux attendre la retraite
pour me faire opérer.
A+
01/12/2004 à 15h16
isaïe, peux tu préciser la position des bras derriere la tete stpcordialement
01/12/2004 à 15h40
Tu te places sur ton fauteuil dentaire en position couchée. Après avoir mis ton morceau de papier d'occlusion +/- entre 24 et 34 (si c'est bien la main droite) tu étires tes bras en arrière le plus loin possible mais en restant bien dans l'axe de ton corps (à faire vérifier par un observateur placé derrière toi). Si l'occlusion est en cause dans ta main, tu auras une rétraction de ton bras gauche (de 1 à 2 cm en moyenne).
A noter que la surocclusion à cet endroit est souvent associée à des problèmes digestifs chez des patients un peu plus âgés (reflux gastrique, problèmes de foie, colite à droite) et à des problèmes articulaires quelque part dans le bras droit.
Attention aux articulés croisés.
Dis-nous ce que ça donne.
01/12/2004 à 18h50
personnellement, je pense que de porter des sachets de courses en plastique assez lourds et qui se coincent contre l'articulation est traumatisant
le port des bijoux aussi peut constituer un problème
mon épouse qui a les doigts très fins a eu une fois une hémorragie intra articulaire à cause d'une bague un rien trop serrée et qui appuyait trop quand elle fermait la main en travaillant...
01/12/2004 à 20h16
Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> personnellement, je pense que de porter des
> sachets de courses en plastique assez lourds et
> qui se coincent contre l'articulation est
> traumatisant
>
> Porter des sachets de course???? Tu n'y penses tout de même pas sérieusement, et le petit personnel!!!
Après la peinture et la menuiserie pour ton cabinet, te voilà livreur de pizza.
Amibien, il faut te ressaisir. Tu m'inquiètes
A+
01/12/2004 à 20h27
monsieur le breton voudrait faire croire qu'amibien est un feignant qui se fait servir et qui ne vit pas la vraie vie de tous les jours avec ses corvées ...
comment tu fais toi ? raconte...
01/12/2004 à 20h30
Je délègue:
Au cabinet: collaboratrice et assistante
A la maison :épouse
Il faut être organisé pour durer.
Bonne soirée
01/12/2004 à 22h15
ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je délègue:
>
> Au cabinet: collaboratrice et assistante
> A la maison :épouse
>
> Il faut être organisé pour durer.
>
> Bonne soirée
j'ajouterai qu'il faut être dur pour s'organiser...