Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOcclusodontie sans meulage - Eugenol

Occlusodontie sans meulage

024 vownvo - Eugenol
annie

25/04/2007 à 22h31

née le 8 avril,diagnostiquée enceinte en Juin 06,je ne sais si on parle du même enfant,mais apres calcul il y a qq choses qui cloche!

isaïe

25/04/2007 à 22h38

3e rencontre de Paris, septembre.

024 vownvo - Eugenol
annie

25/04/2007 à 22h43

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 3e rencontre de Paris, septembre.

grossesse diagnostiquée à un mois ,c'est pas mal,
ça peut concurrencer,les autres tests!

024 vownvo - Eugenol
annie

25/04/2007 à 22h56

Amibien écrivait

Arriver à te faire rire relèverait plutôt du miracle, aussi je n'essayerai même pas, par contre me faire rire est très facile j'en conviens surtout quand on me parle d'Annie ! hein Ben...

Détrompe toi Amibien,je sais apprécier les bons mots et en rire mais à condition que CE SOIT DROLE,ce qui n'est apparemment pas ton cas car rire quand ben parle de moi,ça doit laisser à désirer question humour,non?

Amibien

25/04/2007 à 23h04

Mais Ben est très drôle quand il parle de toi Annie !

Amibien

25/04/2007 à 23h05

Algi Ecrivait:
> > ps: l'amibe tu vas trop vite.... j'allais y
> venir... laisse les moi,

pas de problème, je pensais que tu te posais vraiment la question....

024 vownvo - Eugenol
annie

25/04/2007 à 23h06

Amibien Ecrivait:
> Mais Ben est très drôle quand il parle de toi
> Annie !

j'espère qu'il l'est autant quand il n'en parle pas!

024 vownvo - Eugenol
annie

25/04/2007 à 23h10

un épisode de meulage,hors post car c'est occlusion,sans meulage!
hier,j'ai effectué un petit meulage sur ma petite personne,et des celui ci effectué,j'ai senti ma lèvre inférieure droite gonfler ,comme dans une allergie,et un petit hématome s' y est installé
(je précise qu'a aucun moment il ne s'agit de maladresse ou de blessure)
Isaie,une signification?

Amibien

26/04/2007 à 04h28

annie Ecrivait:
> un épisode de meulage,hors post car c'est
> occlusion,sans meulage!
> hier,j'ai effectué un petit meulage sur ma petite
> personne,et des celui ci effectué,j'ai senti ma
> lèvre inférieure droite gonfler ,comme dans une
> allergie,et un petit hématome s' y est installé
> (je précise qu'a aucun moment il ne s'agit de
> maladresse ou de blessure)
> Isaie,une signification?

Oups, les auto meulages .... comment as-tu mesuré, comment as-tu déterminé le travail à opérer ? Quel contact as-tu modifié s'il s'agissait d'un contact, quelle quantité as-tu enlevée ?

trismus

26/04/2007 à 05h05

Alternative au silicone pour les lèvres pulpeuses?
Annniiiiiiiiiiiiee.........même Dentinole est sur le cul...
Dis moi laquelle t'as meulé...
Allez sois sympa...

024 vownvo - Eugenol
annie

26/04/2007 à 05h16

ça fait longtemps ,même avant eugenol que je fais cela,quand je trouve un contact prématuré qui me gène
la différence est que maintenant je vérifie avec les bras;))
sérieusement,hier c'etait ,cuspide palatine de 14!
dans les auto -traitements,détartrages of course,un Ag sur une molaire du haut ,il a tenu plus de 10ans et j'ai du aller chez un confrère l'année dernière (bonjour Dr!)
un petit compo sur une centrale,etc
Amibien, le papier bleu est tres révélateur des points de surroclusion,mais c'est pas pratique de tenir le miroir les instruments,c'est un métier...

isaïe

26/04/2007 à 08h22

Chère Annie,
Le problème du meulage n'est pas le fait d'enlever un peu de matière, nous faisons ça à longueur de journées. Cfr obturations, "petite" sous-oc sur infection apicale, etc...
La conséquence immédiate, c'est le report de la contrainte occlusale sur d'autres points de contact. Ce qu'il faut déterminer, c'est l'impact cochléaire de la nouvelle configuration.
On se connaît bien, on ne se cache rien. Alors je dirais que tu n'as pas été prudente parce que tu n'avais pas de critère objectif pour penser que ta 14 était réellement en cause et tu n'es pas en mesure d'évaluer le résultat obtenu.
Je serai vers 10 hrs le 17 à la Gare du Nord et il reste de la place dans le Paris-Bayonne... Viens avec moi embrasser le vent de l'océan sur la bouche.

Amibien

26/04/2007 à 08h52

Comme c'est bien envoyé ! Comme d'hab..

Bonjour à tous, j'ai décidé d'être gentil aujourd'hui.

Reboutix

26/04/2007 à 10h35

Annie, tant que tu y es pourquoi ne pas attaquer la 24 et voir ce qui se passe dans la lèvre inférieure gauche?
Ha oui , il n'y a pas de sur-occ en 24, pas de bol.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/04/2007 à 14h57

Puisqu'on en est à parler des premolaires....

Plus de 2000 patients pour lesquels ont été croisés questionnaire de santé et dents en surcharge ou dysfonction occlusale.

Quelle "somatotopie" a pu être associée aux prémolaires....

Les premolaires concernent tout le tronc et les appareils qui s'y trouvent...digestif, uro-génital, respiratoire et cardio-circulatoire....

Toucher ou laisser une prémo dysfonctionnelle a aussi des conséquences au niveau immunitaire.

Qu'est-il arrivé à Annie? Elle a meulé sa 14 et a manifesté un oedéme (ou un truc qui y ressemble fortement).

Qu'a donné le croisement des tests, des interrogatoires patiente et des constatations cliniques?

14: sa percussion léve l'hypotonie induite par l'hypoxie (apnée).

15: sa percussion léve l'hypo droite induite par la menstruation, sa surcharge est corrélée avec le diabéte et on la retrouve dans les troubles immunitaires.

25: sa percussion léve l'hypo gauche consécutive à la grossesse ou a une evocation erotique (ça peut être torride l'occluso).

Bref Annie a peut être desequilibré son systéme immunitaire en surchargeant la 15 suite au meulage de la 14 (elle peut aussi avoir fait une allergie de contact à son contre-angle notez bien).

Pour sortir du cas "annie" j'ai constaté à plusieurs reprises une corrélation surcharge de la 25 et troubles de la prostate....

En gros et pour resumer: ces pauvres premolaires, souvent sacrifiées sur l'autel des DDM et autres alignements des dents, ne sont pas des dents "secondaires" mais des dents dont le rôle semble fondamental dans la regulation ou la perturbation des grandes fonctions metaboliques.... et on continues à en extraire des seaux.... déjà que j'étais pas d'accord avec les methodes de l'ortho classique j'avoue que cette nouvelle me ravit: enfin une raison valable à l'ortho fonctionnelle et interceptive!

A+

ps: on voit déjà que les dents et leur occlusion peuvent avoir 2 conséquences: perturbation directe de la posture par etirement passif des pterygoïdiens mais aussi semble se dessiner un rôle beaucoup plus fin de regulation de diverses hypotonies, rôle qui va bien au delà de la "simple" posture et sur lequel je reviendrai plus tard.

re "à+".

024 vownvo - Eugenol
annie

26/04/2007 à 17h01

Merci Isaie,mais tu dois deja être arrivé à Bayonne...
Je n'ai meulé cette 14 que parce que j'avais l'impression qu'elle était en surrocclusion,et ça me genais
j'espère que si tout mon métabolisme doit changer,ce sera dans le bon sens
si j'ai écrit ce post c'est que cette réaction immédiate de la lèvre, doit être attribuée il me semble a ce meulage(effet immédiat),sans en avoir la signification,cela confirmerait,comme l'epitaxis d'Algi,son influence sur diverses fonctions vasculaires
un petit témoignage,en fait!

isaïe

26/04/2007 à 22h13

"...Et donc pour en venir à mon propos je voulais juste saluer la naissance d'Eugénie (et oui comme "eugenol") dont la maman avait été diagnostiquée positivement enceinte en juin 2006 à Paris."

Et la contraction d'Eugénol et d'isaïe, ça donne quoi ?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/04/2007 à 22h20

dis pas des trucs comme ca, il y a le mari qui lit eugenol!!

Humb

27/04/2007 à 01h25

Quoiqu'il en soit félicitation au papa Et à la maman,cette petite Eugénie est tout à fait mignonne!

trismus

27/04/2007 à 03h22

Isaïe a écrit:
"La conséquence immédiate, c'est le report de la contrainte occlusale sur d'autres points de contact. Ce qu'il faut déterminer, c'est l'impact cochléaire de la nouvelle configuration."

C'est bien là le problème...
Bien malin sera celui qui pourra, avant soustraction ou addition, prévoir la nouvelle répartition des charges occlusales et donc les nouvelles conséquences sur la physiologie.
Un patient vient nous consulter avec une lombalgie... pas de problème on sait faire...il part sans sa lombalgie mais revient trois jours après avec une dorsalgie... pas de problème me direz vous on sait toujours faire.... etc
Ces cas ne sont malheureusement pas rares... c'est le quotidien de tous les praticiens qui travaillent sur la régulation du tonus musculaire. (il faut un minimum d'honnêteté pour le reconnaître..)
Mais bon, je sais que je n'ai pas tout compris, et après avoir travaillé avec tous les Machinix, je pense, j'espère qu'Isaïe est en train de nous apporter un début de solution.

Algi

27/04/2007 à 11h18

Bien malin qui pourra... ben apparamment on va pouvoir.. mais ce sera pour les leçons à venir.

Algi

27/04/2007 à 15h46

"Avant soustraction ou addition" ça j'avais zappé... effectivement, prevoir ce qui se passe aprés est plus compliqué.

Perso lorsque plusieurs dents "sortent" positives aux tests je teste en kinesio laquelle est prioritaire mais cela n'engage que moi et ne rentre pas dans le cadre de nos leçons.

Dans de nombreux cas une fois la dent testée "kinesio-prioritaire" corrigée les bras sont alors egaux et les autres dents ne créent plus d'hypotonies, une seule manip suffit.

Amibien

27/04/2007 à 20h53

trismus Ecrivait:
> Isaïe a écrit:
> "La conséquence immédiate, c'est le report de la
> contrainte occlusale sur d'autres points de
> contact. Ce qu'il faut déterminer, c'est l'impact
> cochléaire de la nouvelle configuration."
>
> C'est bien là le problème...
> Bien malin sera celui qui pourra, avant
> soustraction ou addition, prévoir la nouvelle
> répartition des charges occlusales et donc les
> nouvelles conséquences sur la physiologie.

Ce que tu n'as pas encore découvert apparemment Trismus de mon coeur, c'est qu'avec les filtres colorés tu peux mesurer les différences relatives de l'intensité sonore des contacts en temps réel. Une fois que tu as repéré le contact inducteur d'hypotonie et que tu as travaillé dessus tu recommences les tests dans les sept couleurs et tu observes ce qui se passe et de fil en aiguille tu parviens à corriger finement les contacts pour lesquels il y aurait encore un blocage partiel. Je veux dire par là que la couleur qui passe bien va donner une hypotonie franche quand tu satures un oeil en B O alors qu'une dent dont le contact laisse à désirer va bloquer partiellement l'oreille interne dans la longueur d'onde concernée, il y aura ainsi un "tri" à faire et une correction progressive très douce, au disque à polir la plupart du temps, de manière à retrouver une hypotonie DE MEME VALEUR dans toutes les couleurs sur les deux yeux. C'est trouvé mon ami.

trismus

28/04/2007 à 05h22

mon tendre Amibien,
il me manque actuellement dans mes filtres une couleur essentielle: "le violet"
je n'ai donc pas encore pu tester toute la gamme chez mes patients et suivre le protocole que tu décris. En attendant que ma collection de filtres soit complète, je préfère travailler sur la nature du test des bras.
En effet, ,les détracteurs de tout poil se sont empressés d'attaquer IsaÏe en soupçonnant que le test des bras pouvait être opérateur dépendant et je pense que tu ne me contrediras pas sur ce point.
Or, il apparaîtrait que la différence de potentiel entre main gauche et main droite peut être mesurée à l' aide d'un simple microvoltmétre.
Avec l'anode dans la main droite et la cathode dans la main gauche, l'hypotonie est à droite si la différence de potentiel est positive, et à gauche quand la différence de potentiel est négative.
Si cela se confirme, les dits détracteurs devront trouver autre chose à se mettre sous la dent.

Amibien

28/04/2007 à 16h13

Dis-moi une seule chose en dentisterie qui ne soit pas opérateur dépemdant, c'est l'excuse toute trouvée des détracteurs comme tu dis pour tenter de nous piéger, c'est comme les incroyants qui disent aux croyants, "oui mais Dieu, on ne l'a jamais vu"...

Cela étant, il n'y a aucun problème pour mesurer une hypotonie, elle se voit même avant d'avoir pris les mains du patient.

Ton truc doit être intéressant mais bon les bras j'aime bien, surtout chez les patientes qui découvrent une partie de leurs charmes... (:-))

Pour le violet, rouge plus bleu égale violet, élémentaire mon cher Watson

124...