Tous les forums
besoin d'aide
04/04/2007 à 17h49
Salut,
AD'infos a sans doute déjà eu mon message de demande d'adhésion car j'ai besoin d'aide pour faire face à la tournure de ma vie professionnelle.
Je ne dramatise pas et ne prend pas cela comme une catastrophe mais j'ai reçu aujourd'hui ma lettre de notification de licenciement pour causes réelles et sérieuses.
Les causes sont sommaires, l'entretien de licenciement était un entretien de sanction pouvant aller au licenciement, il s'est passé en présence d'un témoin (trouvé en 3 jours d'ailleurs). En gros, je ne suis pas aimable, je suis lente, etc (banal donc pour une assistante à virer). J'ai travaillé 43 heures par semaine, je n'ai jamais pris les congés payés auxquels j'avais droit, je n'ai jamais été informé de l'existence de ces congés payés, j'ai toujours été payé sur 154,67 heures par mois alors que mes horaires de travail stipulent une présence au cabinet de 43 heures. M
Mon bulletin de salaire du mois de mars m'annonce que j'ai été en congés payés du 3/03 au 10/3 (j'avais rien demandé) pendant 6 heures et que j'ai bossé 151,67 heures par ailleurs ; à noter que le 3/03 j'ai été 1 heures au cabinet pour faire la sté à la dmeande de ma patronne et que le 8/3 j'étais en formation au CNQAOS (travail effectif) pendant 7 heures. En plus de cela, mes congés payés de l'année en cours (inscrite N sur le bulletin) me signal un solde négatif de 33 jours (ah bon !)
Un vrai chef d'oeuvre de comptable à la masse et sous tranquilisants...
Bref, y'a quelque chose à faire ? Quoi ? Prendre un avocat ? Payer comment ? Que faut-il que je fasse dans l'immédiat ?
Ok j'ai bien compris qu'il faut que je trouve un autre employeur...
A vous lire...
Violette
04/04/2007 à 20h55
Si le licenciement est pour causes réelles et sérieuses... Peut être que cela est fondé...
04/04/2007 à 21h05
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si le licenciement est pour causes réelles et
> sérieuses... Peut être que cela est fondé...
Narik,
au bout du couloir, tu prends à l'ouest et si rien à signaler, tu prends ensuite à l'est, etc etc.