Tous les forums
pourquoi télétransmettre ?
06/04/2007 à 01h45
Démarché par les Dam à cet effet, je me pose la question ...
N'ayant pas de tiers payant ni de CMU ( ou si peu ), je me demande ce que j'aurais à y gagner ???
Quelqu'un peut-il me donner un argument en faveur de la télétrans.?
( excepté bien sur la convention mais être en mesure de ... ne veut pas dire le faire ...et puis pas de sanctions que je sache...)
06/04/2007 à 02h53
Ce n'est pas grand chose mais je trouve que la télétrans améliore et donne plus de lisibilité dans la compta.
Comme les patients sont remboursés en 5 jours, le dépôt en banque du chéque est presque immédiat. Il y alors une plus grande correspondance entre le livre des recettes et le bordereau de remise en banque. D'où du temps gagné pour le comptable de l'AGA qui vérifiera ou si tu fais ta compta toi-même.
Si le remboursement sécu est plus rapide, celui de la mutuelle le sera aussi. Cela évite d'avoir des chéques tiroirs qui trainent pendant 1 mois voire plus...
Petit exemple: une jeune patiente étudiante, (pas trop de moyens) à qui j'ai fait IC + couronne, a été remboursée SS + mut en 8 jours.
Pour les cmu, t'es payé en 5 à 7 jours et via ton logiciel tu peux voir pour qui exactement via l'ARL alors que sur ton compte en banque tu n'as que la somme (le relévé papier est souvent bien tardif...). Comble de la pingrerie, tu économises un timbre... ;-)
Voilou, je ne sais pas si tu seras convaincu mais j'en suis plutôt content.
N.B: je ne fais pas le 1/3 payant pour les autres patients, j'ai autre chose à faire... faut demander à cyber. Quel est le délai moyen de remboursement par les mutuelles?
06/04/2007 à 10h54
Entierement d'accord avec vous. Moi je n'ai pas de cmu ni de 1/3 payant mais c'est un confort , moins de feuilles papier ,moins de cartouches d'encre un simple code et ... de meme j'ai opté pour la CB c'est super .
06/04/2007 à 13h00
tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------... faut
> demander à cyber. Quel est le délai moyen de
> remboursement par les mutuelles?
>
>
loulou ? LOULOU ???
oui ..
alors pour la sécu c'est fixe ou presque :
lundi la feuille l'argent sur le compte le lundi suivant
delai de traitement 5 jours ouvrés maxi ( 1 pour recevoir , 1 pour traiter , 1 pour faire le paiement , 1-2 jours pour qu'il parte de la banque de la sécu et arrive a la tienne ) c'est comme ca depuis 7 ans
exemple soin du 27/3 payé cpam le 30
pour les mutuelles , j'en ai qui payent avant la sécu ( code 99 éclatement des flux chez codelis le concentrateur technique )
exemple MACIF mutualité (soin du 3 payé le 5 valeur 6 )
exemple le même soin du 27/03 payé viamedis le 05/04
exemple banque de france soin du 24/03 payé le 4 avril en totalité
exemple MGPTT soin du 28/03 payé 3 avril en totalité
etc...
06/04/2007 à 13h17
en images
06/04/2007 à 13h33
cyberquenottes Ecrivait:
Ben oui, mais dans l'Herault, la CPAM ne fait pas le tiers-payant.
Donc c'est chèque sous le coude et remboursement + rapide.
Par contre, ya pluss de bazar..
Le reve, le patient qui achete son service, comme tout le monde. Il achète son soin, a lui de voir pour se faire rembourser, ce qui est d'ailleurs une logique logique.
06/04/2007 à 15h42
Pourquoi uchéque sous le coude? Ha ouiiiiiiiii, c'est pour faire comme à Auchan, où quand tu vas faire tes courses et que tu demandes à mettre le chéque à un mois la caissiére te répond "mais bien entendu monsieur..."
06/04/2007 à 15h49
tut tut tut !
le tiers payant c'est TRES vilain
on dit "dispense d'avance de frais"
c'était inscrit noir sur blanc dans la précédente convention
bizarrement cela a disparu dans la derniere
va savoir pourquoi ....
en tous cas quelle claque à tous ces cassandre ( et je parle bien de la FSDL ...oui oui ) qui disait carte vitale = tiers payant
on les entends plus du tout sur ce sujet d'ailleurs ...
06/04/2007 à 16h16
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi uchéque sous le coude? Ha ouiiiiiiiii,
> c'est pour faire comme à Auchan, où quand tu vas
> faire tes courses et que tu demandes à mettre le
> chéque à un mois la caissiére te répond "mais bien
> entendu monsieur..."
Pas tout à fait,
Le chèque sous le coude, ça permet à un certain nombre de gens de faire leur travail de prothèse, et d'éviter que ton devis, tu te le mette dans l'oigne.....
Entre faire leurs courses à Auchan et filer la moitié de leur paye à un "faignant qui s'en met plein les fouilles, en n'en branlant pas une dans son estanco de merde avec le malheur du pauvre peuple qui a mal aux dents", ils y réfléchissent à 2 fois? Alors que si tu les arrange un p'tit peu, tu es un prince, tu es payé avec une semaine ou deux de retard, mais avec un chèque qui n'est pas en bois....... Et avec le sourire en plus...
Cela dit, pour la télétrans, j'étais pas pour
( même farouchement opposé).
Je m'y suis mis, contraint et forcé par un avenant conventionnel de la précédente convention.
Et finalement, comme le système ne fonctionne pas trop mal, que ça ne me bouffe pas trop la vie, c'est un plus pour le cabinet...(mais ne le répétez pas)
06/04/2007 à 16h36
merci à Marcoledentisto ey cyberquenottes
3 inlay cores tout simples, sans DEP, cela fait 400 euros et plus (je connais pas les prix exacts).
Beaucoup de gens ne peuvent pas avancer cette somme tout de suite, et pourtant c'est remboursé !
Chez Auchan, le caddie, il coute pas 400.
La télé à 400, elle peut attendre.
Les inlays et les couronnes, si on attend, cela risque d'être des extractions .
Pour l'instant, les taxes fiscales et sociales me laissent la possibilité de faire le banquier.
Si cela se durcit, il faudra peut etre prendre des interets.
Chez Auchan, je peux souvent payer en 3 fois sans frais.
Le tiers payant dans télétrans, que j'ai pratiqué avec certaines CPAM, me permettais d'etre payé dans les 5 j !
Et je n'avais pas de chèques à gérer.
Je croyais que Sesam Vital allait même raccourcir ce délai de versement, et que des sanctions envers la sécu étaient prévues en cas de non versement.
Et ben niet.
Bien bel accord.
Il y a pas longtemps, un directeur de Centre Mutu se vantait de "baiser les dentistes comme il veut"..
Bon allez, on va dire que je déconne..
06/04/2007 à 17h34
Marcoledentisto Ecrivait:
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pourquoi uchéque sous le coude? Ha ouiiiiiiiii,
> > c'est pour faire comme à Auchan, où quand tu
> vas
> > faire tes courses et que tu demandes à mettre
> le
> > chéque à un mois la caissiére te répond "mais
> bien
> > entendu monsieur..."
>
>
> Pas tout à fait,
> Le chèque sous le coude, ça permet à un certain
> nombre de gens de faire leur travail de prothèse,
> et d'éviter que ton devis, tu te le mette dans
> l'oigne.....
> Entre faire leurs courses à Auchan et filer la
> moitié de leur paye à un "faignant qui s'en met
> plein les fouilles, en n'en branlant pas une dans son estanco de merde avec le malheur du pauvre peuple qui a mal aux dents", ils y réfléchissent à 2 fois? Alors que si tu les arrange un p'tit peu, tu es un prince, tu es payé avec une semaine ou deux de retard, mais avec un chèque qui n'est pas en bois....... Et avec le sourire en plus...
Tu serais pas du genre à prendre tout au premier degré toi?
06/04/2007 à 21h43
jeanphy Ecrivait:
>
> Chez Auchan, je peux souvent payer en 3 fois sans
> frais.
chez toi aussi on peut
ca s'appelle le PNF ( paiement en n fois )
c'est le titulaire de la machine a CB qui paye les frais ( nous quoi ) et le dentiste est payé cash en 1 fois , le client-patient est débité en 3 fois et tu as 3-5% de frais
ca attire , c'est sur
mais comme on dit dans ma barak' a frit' " le prix attire , la qualité retient "