Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSalaire centre mutualiste - Eugenol

Salaire centre mutualiste

Goucem

06/04/2007 à 09h53

Bonjour,

Je vais probablement bientôt travailler ds un centre mutualiste en tant qu'assistante dentaire qualifiée, mais ce que je ne comprends pas c'est que je ne serai même pas payé à 9.35 de l'heure, elle m'a dit qu'en mutualiste c'était comme ça, ils ne tiennent pas compte de la grille des salaires des cabinets dentaires mais ont leur propre convention, est-ce vrai ? Y'a t-il qqun qui travailee ds un centre mutualiste parmis vs ?
Elle m'a dit aussi que l'année d'après j'allais être augmentée mais qd elle a calculé le taux horaire, ça ne faisait même pas 9.35 non plus, c'est de l'exploitation ou pas (et rajouter mutuelle obligatoire et chèque restau qui se déduisent sur ce maigre salaire...).

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

07/04/2007 à 00h06

Salut Goucem

En centre mutualiste, ce n'est pas la CCN des cabinets dentaires qui s'applique, mais celle de la mutualité.
Effectivement, tu ne seras pas rémunérée de la même façon mais attention, tu vois des désavantages qui à mon avis, méritent d'être étudiés:

En centre mutualiste, pas de comptabilité. Pas ou très très peu de secrétariat. Pas de "chef" derrière toi toute la journée. Pas d'heures sup. Une possibilité de t'arranger, si tu as des collègues, pour un imprévu dans ta gestion du temps de travail. Pas d'horaires abracadabrantesques comme on en voit dans certains cabinets libéraux. Mutuelle obligatoire, c'est exact, mais payée pour moitié par l'employeur. Tickets restaurants, ok, mais tu peux négocier en les refusant si tu habites très près de ton lieu de travail. Sinon, il vaut mieux les prendre car le prix de revient d'un repas est considérablement réduit.
En gros, si on prend ta fiche de salaire et celle d'une AD en cabinet libéral qui est payée au minimum syndical, il va t'en rester largement plus dans la popoche à la fin du mois.
Tout ceci pour répondre un poil à ta question. Maintenant, travailler dans ce genre de structure n'apporte pas que des avantages (et je ne parle pas du côté pécunier dans ce cas).
C'est à toi de voir. En ce qui concerne l'aspect financier, j'espère t'avoir renseignée un poil.

Goucem

09/04/2007 à 10h47

Merci bcp pour votre réponse qui m'a un peu plus fait réfléchir...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

10/04/2007 à 01h08

ben tant mieux, tiens nous au courant

(sinon, sur Eugénol, tu ne fais que passer ou tu t'arrêtes un poil, boire un café?)

;)