Tous les forums
tiens, a propos de conventionnement....
06/04/2007 à 16h35
peut-on , si on est conventionné, exercer une activité secondaire dans une autre ville hors convention?
06/04/2007 à 16h56
Bonne question.
Si c'était possible, ça voudrait dire que tu pourrais avoir 2 activités:
-une activité d'omnipratique conventionnée dans un cabinet,
- et un secteur d'activité (ex endo exclusif) totalement libre dans l'autre.......
voir l'Ordre: double exercice, est-ce possible en dehors du cabinet secondaire qui n'est qu'une dérogation temporaire d'avoir 2 cabinets.
La ou les cpam : le conventionnement est-il lié au praticien ou au cabinet?
06/04/2007 à 16h57
dis marco, si je pose des questions, c'est pas pour que tu poses les mêmes derrières!!
;)
06/04/2007 à 17h19
pas posé les mêmes, j'ai approfondi et essayé de voir comment je ferais......
Mais à mon avis c'est pas possible. Vérouillé côté Ordre et côté cpam....
06/04/2007 à 17h32
Oui mais si on est conventionné, exercer une activité secondaire dans une autre ville hors convention est ce que c'est possible ou pas?
06/04/2007 à 18h01
Bonjour,
Je pense qu'on est dans la loi du tout ou rien. Si tu es conventionné, tu bénéficies ( encore) de quelques avantages.
Si tu n'es pas conventionné, tu payes tout plein pot.
Tu imagines si la Sécu devait répartir dans tes activités qui sont enregistrés sous le même numéro ADELI ce qui ressort de l'une de tes activités ou de l'autre.
Déjà que sur une des activités, on a des problèmes...
Par ailleurs s epose aussi le problème de l'exercice dans un cabinet secondaire.
Bonne journée
07/04/2007 à 12h12
peut etre dans la cadre d'une SEL...non conventionné.
Tu travailles dans ton cabinet 3 jours, et 1 jours en tant que salarié d'une SEL. SEL qui ne fait que du non conventionné.... ?
Je sais pas ?
AMELI ?
07/04/2007 à 12h42
non, deja essayé : Je voulais faire 4 jours dans un cab(omnipratique), et 1 j dans un autre, autre ville, pour endo esclusif chez quelqu'un.
Réponse claire du CO : no can do.
Ce que j'ai fait c'est un contrat d'intervenant (équivalent d'un mini contract par patient traité), mais je suis obligé de faire du HN, pas de feuille, pas de remboursement.
07/04/2007 à 13h45
"Que ton Esprit fasse de nous des hommes nouveaux pour que nous ressuscitions avec le Christ dans la lumière de la vie."
médite plutôt ça au lieu de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la chocolatière...
08/04/2007 à 02h53
ben_b Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >
> Ce que j'ai fait c'est un contrat d'intervenant
> (équivalent d'un mini contract par patient
> traité), mais je suis obligé de faire du HN, pas
> de feuille, pas de remboursement.
si que tu voulais bien m'excuser ,mais...
et alors?
tu voudrais faire des feuilles SS en endo exclusive?
cotation + dépassement?
redonnez moi le lien pour accéder au site de la convention svp
quelque chose m'echappe...
08/04/2007 à 12h06
bekasse Ecrivait:
> si que tu voulais bien m'excuser ,mais...
> et alors?
> tu voudrais faire des feuilles SS en endo
> exclusive?
> cotation + dépassement?
> redonnez moi le lien pour accéder au site de la
> convention svp
> quelque chose m'echappe...
C'est un peu pour ça que le sujet du fil concerne le déconventionnement partiel...
10/04/2007 à 09h49
moi aussi j'y pense au déconventionnement partiel...par contre je pense que le truc le plus simple est...de faire du HN...
par exemple: tu fais une endo, tu factures mise en forme canalaire, désinfection canalaire en HN, puis seulement l'obturation canalaire et la/les radios en conventionné
10/04/2007 à 10h57
tout ce que tu propose en HN fait parti du traitement global de la dent pour la sécu...
10/04/2007 à 11h58
Desinfection canalaire en HN. C'est pas con. Moi ce que je vais faire, c'est que je vais garder les tarifs sécu mais du coup je ne vais pas desinfecter. Et l'anesthésie c'est une option.
10/04/2007 à 12h16
Eugéniaiseries tout cela...le jardin d'enfants de la cnsd va pas faire la révolution
10/04/2007 à 14h04
endomaitre Ecrivait:
> Eugéniaiseries
Celle là je la note.
10/04/2007 à 23h10
LdL Ecrivait:
> Desinfection canalaire en HN. C'est pas con. Moi
> ce que je vais faire, c'est que je vais garder les
> tarifs sécu mais du coup je ne vais pas
> desinfecter. Et l'anesthésie c'est une option.
>
Malheureusement, pas mal font comme ça... L'hypochlorite ? "j'ai arrêté"
11/04/2007 à 00h21
Trève de plaisanterie...sûr que la solution que j'ai donné en exemple tout à l'heure est farfelue...mais quand même...quand je regarde mon agenda et que je vois que le plus proche des rendez-vous est à plus de 5 semaines, je me dit que la dentisterie à double vitesse n'est plus très loin...
11/04/2007 à 01h31
nan, malheureusement pour mes patients, 5 semaines pleines 1 RDV tous les 1/4 heures sans compter les urgences!!!!
11/04/2007 à 01h43
pluton Ecrivait:
> nan, malheureusement pour mes patients, 5 semaines
> pleines 1 RDV tous les 1/4 heures sans compter les
> urgences!!!!
un rendez vous tous les 1/4 d'heure,mets ton casque!même pas le temps de la baignade pour la chambre pulpaire d'un seul patient!
11/04/2007 à 01h49
Faut pas exagérer...suffit d'être bien organisé...et d'avoir 2 fauteuils et 2 AD
11/04/2007 à 01h49
t'auras même + le temps de leur faire les papiers pour le HN: supprime l'hypo et l'anesthesie.