Tous les forums
debut...seul face au monde.
07/04/2007 à 01h44
Bonjours a tous,
Ceci est mon premier post sur eugenol et ...surprise pour moi c'est le domaine de l'occlusion qui en herite.
Surprise ,oui et non en fait je l'avoue maconaissance dans ce domaine est nule et ca commence a bien faire.
Alors par ou et par quoi je commence?
Allez ,soyez compatissant mais pas complaisant, je sais bien que vous enviez un peu mon innocence et que vous apreciez ma louable bonne volontée.
merci,je ne veux plus rester occluso-inconscient.
07/04/2007 à 11h16
vincent64 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> merci,je ne veux plus rester occluso-inconscient.
lève le bras et dis : "je le jure"
07/04/2007 à 12h18
Commence en achetant un bouquin. meme si certains concepts ne seront peut-etre plus au top, tu pourra aquerir une culture et te faire une idée de l'ensemble.
07/04/2007 à 13h51
je suis d'accord avec Hall boy
achetes des bouquins, pas trop!!
perso je recommande Clauzade en occlussion-ostéo,
Planas et sa RNO et t'as du bol, car le livre vient d'être réedité, puis Legall.
Je pense que c'est amplement suffisant.
Puis apres un petit stage pratique avec Isaie;
Et tu seras plus seul au monde
07/04/2007 à 16h53
planas un peu particulier, clauzade aussi. Legall ou Jeanmonod pour commencer par du classique, utile tous les jours et que tu regretteras psa qd tu fera de grosse reconstitutin. Avec une base solide, lis PLanas Clauzade et le reste et fais tes choix. Mais construit toi des bases, presque mecanistes, pour pouvoir bien aprehender le reste..
07/04/2007 à 18h30
Exact, faut commencer par Legall, les bonnes bases.
Puis Planas, pour comprendre que l'occluso ca debute dés la naissance, et qu'on apprend a avoir l'oeil pour reperer tres tôt les problemes occlusaux et de la nacesssité de se mettre en rapport avec des orthodontistes qui font du precoce
Clauzade, c'est l'approche hollistique de l'occluso, et de commencer a ouvrir ta conscience au reste du corps avec l'occluso.
Isaie, c'est l'étape terminale et le doute qu'il y en ait une au dessus?
07/04/2007 à 22h48
Pourquoi terminale ? J'avoue ne pas comprendre ou plutôt je pense que vous n'avez pas compris ce qui arrive...
08/04/2007 à 00h37
Amibien Ecrivait:
> Pourquoi terminale ? J'avoue ne pas comprendre ou
> plutôt je pense que vous n'avez pas compris ce qui
> arrive...
La boite de Pandore tu connais?, decouvrir Isaie en premier c'est se bruler les ailes, regarde ceux qui ne connaissent rien a l'occluso et qui viennent circuler sur ce forum.
Il faut d'abord des bases, point.
08/04/2007 à 20h21
jeff2 Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pourquoi terminale ? J'avoue ne pas comprendre
> ou
> > plutôt je pense que vous n'avez pas compris ce
> qui
> > arrive...
>
> La boite de Pandore tu connais?, decouvrir Isaie
> en premier c'est se bruler les ailes, regarde ceux
> qui ne connaissent rien a l'occluso et qui
> viennent circuler sur ce forum.
> Il faut d'abord des bases, point.
Bin justement la base doit être revue, mais je ne vais plus insister car les modos jugent que nous n'avons pas le droit de parler de notre modèle...
Et franchement j'en ai marre de vouloir diffuser ces informations contre vents et marées, j'ai déjà si peu de temps à consacrer à ma famille, je vous laisse tranquilles messieurs dames...
Il y a Capbreton pour ceux qui sentent bien d'où le vent souffle mais ne compter pas sur moi pour vous explique par après comment ça marche...
Au fait, qui de ceux venus à Paris ont déjà leurs filtres colorés ? ceux qui travaillent régulièrement avec ces filtres ont dû voir que... j'ai promis de ne plus rien dévoiler
Joyeuses pâques
08/04/2007 à 21h39
Dés qu'Isaïe estimera qu'il peut faire une description complète, il sera possible d'en discuter. Pour le moment, ceux qui savent de quoi ils parlent, discutent avec ceux qui ne savent pas ce qui leur est caché.
Un forum ne peut fonctionner comme cela.
08/04/2007 à 23h05
En débattre sur le forum serait comme de parler de cuisine, tant que tu n'as pas mis chauffer la poêle tu est dans le virtuel, mes posts sont une invitation à commencer, j'en avais parlé auparavant, rien n'interdit de s'y mettre rien que pour voir ce qui se passe sans pour autant se mettre à meuler des dents, rien que pour voir ce qui se passe...
08/04/2007 à 23h09
modérateur eugenol Ecrivait:
> Dés qu'Isaïe estimera qu'il peut faire une
> description complète, il sera possible d'en
> discuter. Pour le moment, ceux qui savent de quoi
> ils parlent, discutent avec ceux qui ne savent pas
> ce qui leur est caché.
>
> Un forum ne peut fonctionner comme cela.
Je pense qu'Isaïe est bien au delà de pouvoir en faire une description complète, d'autre part ceux qui ne savent pas ont souvent un avis à émettre avant même de prendre connaissance de la méthode, et ceux qui ont cru voir quelque chose devraient aussi s'y mettre pour découvrir ce qui semble caché alors que c'est là disponible...
09/04/2007 à 11h22
Amibien Ecrivait:
> Un petit marrant de l'équipe des modérateurs s'est
> amusé à compléter une phrase d'un de mes posts,
> c'est une atteinte à ma liberté d'expression
>
c'est intolérable.
09/04/2007 à 12h33
mac Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> -----
> > Un petit marrant de l'équipe des modérateurs
> s'est
> > amusé à compléter une phrase d'un de mes posts,
> > c'est une atteinte à ma liberté d'expression
> >
>
>
> c'est intolérable.
Pas du tout, cela me fait rigoler, ils doivent tenir à leur occlusion comme à la prunelle de leurs yeux...
Touche pas à mon occlusion !
09/04/2007 à 13h23
- Amibien Ecrivait:
> -----
> > Un petit marrant de l'équipe des modérateurs
> s'est
> > amusé à compléter une phrase d'un de mes posts,
> > c'est une atteinte à ma liberté d'expression
Y avait il la petite ligne : Modifié par le moderateur?
09/04/2007 à 22h27
Tu as raison, peu importe.
Ps: alors tu es bien sur qu'elle n'y était pas la petite ligne?
10/04/2007 à 18h31
Tiens bon l'Amibien, ne te décourage pas.
Tôt ou tard, tu le sais, l'ouverture se fera et ils vous écouteront avec intérêt.