Tous les forums
travail à quatre mains
10/04/2007 à 13h09
Bonjour à toutes et tous,
J'aimerais simplement faire un petit sondage pour savoir lesquelles d'entre vous travaillent au fauteuil.
Explications: les deux assistantes avec qui je bosse disent toutes les deux aimer travailler au fauteuil, mais n'ont jamais "le temps", et finalement préfèrent se cantoner aux autres taches (idem avec mon confrère)...
Oubliez, svp, pour vos réponses l'orientation non objective de ma question. :)
Merci.
hop
10/04/2007 à 14h00
D'où l'intérêt d'avoir une AD pour le fauteuil et une pour le reste.
donc ta question sous entend que ce n'est pas le cas,
donc, elles sont comme moi, et donc, effectivement, je cours partout pour ensuite me payer le luxe du fauteuil.
Mais, je t'explique,
si c'est pour s'installer 5 minutes au fauteuil, ça ne vaut pas le coup de s'y arrêter.
et donc,
voilà pourquoi certaines, sans doute, je ne sais pas, ne s'y arrêtent plus.
ça t'aide là?
10/04/2007 à 14h20
De mon côté, être au fauteuil, je ne demande que ça!
Je m'organise en fonction du planning de la journée.. Je sais - sauf changement de programme- si mon boss aura besoin de moi ou non au fauteuil... Je profite des moments où il travaille en solo pour faire ce que j'ai à faire de mon côté, et quand vient le moment d'être au fauteuil, je ne suis pas à la bourre..
Bien sûr, on ne peut pas toujours tout prévoir, mais globalement, cette méthode marche très bien...
S'il y a necessité que je sois au fauteuil, je laisse tout en plan pour l'assister, et le reste, je le fais quand je peux, quitte à finir un peu plus tard ce jour là..
10/04/2007 à 16h14
ordutemps Ecrivait:
-------------------------------------------------------
le reste,
> je le fais quand je peux, quitte à finir un peu
> plus tard ce jour là..
ben voyons... Et tu trouves ça normal?
(je te charrie, là)
;)
10/04/2007 à 16h24
framboisine Ecrivait:
> D'où l'intérêt d'avoir une AD pour le fauteuil et
> une pour le reste.
Elles n'ont des emplois du temps croisé (toutes les 2) que 1,5 journée par semaine, ce qui permettrait à l'une ou l'autre, de travailler au fauteuil....mais bon...
>
> donc ta question sous entend que ce n'est pas le
> cas,
> donc, elles sont comme moi, et donc,
> effectivement, je cours partout pour ensuite me
> payer le luxe du fauteuil.
Pour elles, le fauteuil ne semble pas être un luxe, mais plutôt une punition, même pour un petit "mordu". Ex: J'ai 2 couleur de base(rouge et vert) et une couleur de catalyseur (blanc), je demande si elle peut faire un mordu (m'assister) pendant que j'envoie le light, et elle mélange le rouge et le vert... Que dois-je faire... :)
>
> Mais, je t'explique,
> si c'est pour s'installer 5 minutes au fauteuil,
> ça ne vaut pas le coup de s'y arrêter.
>
> et donc,
> voilà pourquoi certaines, sans doute, je ne sais
> pas, ne s'y arrêtent plus.
elles sont toujours très intéressées quand un proche est au supplice, mais elles ne veulent pas s'investir, pourtant je les aime bien.
>
> ça t'aide là?
non: voudrais-tu dire qu'un praticien n'arrive pas à communiquer avec les AD?
>
>
>
10/04/2007 à 17h13
Je comprends pas très bien,
si elles ne restent pas au fauteuil alors qu'elles en ont les moyens,
2 possibilités,
. soit elles n'ont rien à faire au fauteuil,
. soit rien ne les attache au fauteuil.
dans le 1er cas,
je peux te dire qu'il y a de quoi développer au fauteuil sans mette les mains dans la bouche du patient,
et pour le 2ème,
toujours se munir d'une blague, d'un mot gentil, et de complicité, après, on n'a plus envie de partir du fauteuil.
faut s'avoir s'y prendre, c'est tout.
donc, je suppose que tu vas me demander des blagues pour demain ?
:))
bon pour les trucs et astuces dans le but de garder son ad au fauteuil, c'est en mp
10/04/2007 à 17h46
framboisine Ecrivait:
> >
> Je comprends pas très bien,
> si elles ne restent pas au fauteuil alors qu'elles en ont les moyens,
> 2 possibilités,
>
> . soit elles n'ont rien à faire au fauteuil,
> . soit rien ne les attache au fauteuil.
>
> dans le 1er cas,
> je peux te dire qu'il y a de quoi développer au
> fauteuil sans mette les mains dans la bouche du
> patient,
Elles me disent être motivées pour ça :"*ouiii, extraction 48 de ma p'tite cousine, je vais vous assister....puis personne..."
ou "mon bof veut un ccm, je m'occupe de tout" "ok: on fait les empreintes ensemble?" "ouii, je reviens..." et personne...
>
> et pour le 2ème,
> toujours se munir d'une blague, d'un mot gentil,
> et de complicité, après, on n'a plus envie de
> partir du fauteuil.
C'est sûr, c'est un grand moment de rires, et il y faut de grandes mises en scène, pour avoir l'honneur et l'avantage de pouvoir y capter, ne serait-ce que 120 secondes l'attention de l'une des deux...
je vais me déguiser en pingouin pour faire rire tout le monde.
> faut s'avoir s'y prendre, c'est tout.
>
> donc, je suppose que tu vas me demander des
> blagues pour demain ?
> :))
Ok pour les blagues pour demain.:) Je suis toujours preneur.
> bon pour les trucs et astuces dans le but de
> garder son ad au fauteuil, c'est en mp
> :))
Je suis en pleine mutation, c'est pourquoi je m'inquiète de leurs futures activités, personnellement,je ne pars pas d'une situation en me disant "après moi, le déluge", mais je ne sais de quelle façon mon remplaçant va vivre cela. Je rappelle que si je pose cette question, c'est uniquement parce que je les aime bien en tant que personne.
>
>
>
10/04/2007 à 19h00
rockblues Ecrivait:
> ordutemps Ecrivait:
> --------------------------------------------------le reste, je le fais quand je peux, quitte à finir un peu plus tard ce jour là..
>
>
> ben voyons... Et tu trouves ça normal?
En travail effectif une AD devrait rester 10h00 pour faire ses 7h00 de boulot...
> (je te charrie, là)
Et pas moi...
10/04/2007 à 19h39
narik Ecrivait:
>
> En travail effectif une AD devrait rester 10h00
> pour faire ses 7h00 de boulot...
parle pour toi, Narik.
sans vouloir me lancer des fleurs, la mienne était surprise de la quantité de boulot que j'arrivais à abattre en une journée. En a découlé le ras le bol que tout le monde connait ici, puisque quand elle a vu comment je gérais, elle a augmenté la quantité de tâches à faire. Au bout d'un moment, tu ne peux plus: moi je pouvais encore, même encore et encore davantage, mais pas d'accord avec le salaire minable que je recevais.
le pire, c'est qu'elle disait à tout le monde que j'étais méga-éfficace, indispensable, patati patata.
C'est un non sens, hein? trouver que son AD est une perle et refuser de la rémunérer en conséquences...(elle se réfugiait dans la grille des salaires et moi j'ai fini par me réfugier dans les textes officiels aussi), en ne faisant que ce qui était prévu dans la CCN: punaise, j'avais vraiment l'impression de glander!!!
10/04/2007 à 21h11
Quand je finis plus tard pour ne pas laisser en plan ce que j'étais entrain de faire, en échange, lorsqu'un patient reporte et que ca tombe en fin de matinée ou d'aprèm, mon boss me fait partir plus tôt..
C'est vrai que je ne compte pas mon temps passé en plus au cab, en contre partie, il sait être reconnaissant .. un deal équitable..
10/04/2007 à 21h13
C'est un peu ce que je redoute aussi à l'avenir.. Suis pleine de bonne volonté, donc il m'en fait faire de plus en plus... J'espère qu'à l'avenir, il y aura une reconnaissance pécuniaire..
10/04/2007 à 21h14
ordutemps Ecrivait:
> C'est un peu ce que je redoute aussi à l'avenir..
> Suis pleine de bonne volonté, donc il m'en fait
> faire de plus en plus... J'espère qu'à l'avenir,
> il y aura une reconnaissance pécuniaire..
>
Message destiné à rockblues..
10/04/2007 à 21h29
bon, je dois être privilégiée puisque depuis le changement de cab il y a un an, je ne fais pratiquement que du fauteuil,
la secrétaire gère la paperasse, alleluïa.
j'ai connu la "merveilleuse" polyvalence...pendant 8 ans, les journées à courir.
(je ne vais pas dire "le bon vieux temps", loin de là)
10/04/2007 à 21h51
rockblues Ecrivait:
> sans vouloir me lancer des fleurs, la mienne était surprise de la quantité de boulot que j'arrivais à abattre en une journée. En a découlé le ras le bol que tout le monde connait ici, puisque quand elle a vu comment je gérais, elle a augmenté la quantité de tâches à faire. Au bout d'un moment, tu ne peux plus: moi je pouvais encore, même encore et encore davantage, mais pas d'accord avec le salaire minable que je recevais.
> le pire, c'est qu'elle disait à tout le monde que j'étais méga-éfficace, indispensable, patati
> patata. C'est un non sens, hein? trouver que son AD est une perle et refuser de la rémunérer en
> conséquences...(elle se réfugiait dans la grille
> des salaires et moi j'ai fini par me réfugier dans les textes officiels aussi), en ne faisant que ce qui était prévu dans la CCN: punaise, j'avais vraiment l'impression de glander!!!
Ouép, moi je vois le résultat...
10/04/2007 à 22h12
Cher Monsieur narik,
Il m'est très agréable de vous lire lors de vos divagations au gré de vos humeurs, pouvant vous faire atterrir sur des thèmes auxquels vous n'auriez, ne serait-ce qu'une femtoseconde, envisagé de participer, sans y semer une certaine et non moins sûre ambiguïté. Aussi, par ce présent et très respecteux paragraphe, je vous serais gré du vous casser fissa fissa, avant de foutre trop votre m***e.. :))))
Agréez, Cher Monsieur narik, mes salutations distinguées.. ;)
hop
10/04/2007 à 22h30
Si tu savais ce que je leur dis aux AD...
Y'en à 3 sur cette page qui le savent...
Par contre de là à ce qu'elles se reconnaissent...
10/04/2007 à 22h40
hop Ecrivait:
>une femtoseconde,
>
intéressant ce passage...
10/04/2007 à 23h35
moi, bêtment bien sûr, j'apprecie le passage sur le mélange de la pâte à modeler (on appelle pas ça comme ça ?) rouge/vert.
Première remarque : pourquoi ces deux couleurs. Ne sont-elles pas daltonniennes ? Ce qui expliquerait qu'elle veuillent mélanger les deux en pensant que c'est la même couleur. Le résulat des deux, si je ne m'abuse, est d'une couleur que je qualifierais d'intéressante, surtout disposé en petits boudins sur le bite tray.
Deuxième remarque : pourquoi du catalyseur blanc? Encore une fois quel manque d'originalité. Une belle couleur, soit rouge, soit verte, ne doit pas être apâlie par un médiocre blanc. Moi, j'aime les belles couleurs !
Troisième remarque : quelle est la couleur de ton light ? Rose, violet, bleu ? Merci de préciser cette question essentielle ! Sans douet à la source de tout tes soucis. Avec le rouge et le vert, je te conseil la couleur or ou bronze, c'est plus baroque.
Vive les loisirs créatifs !
10/04/2007 à 23h40
narik Ecrivait:
> Par contre de là à ce qu'elles se reconnaissent...
heu...
non, rien.
11/04/2007 à 00h56
violette Ecrivait:
> moi, bêtment bien sûr, j'apprecie le passage sur
> le mélange de la pâte à modeler (on appelle pas ça
> comme ça ?) rouge/vert.
> Première remarque : pourquoi ces deux couleurs. Ne
> sont-elles pas daltonniennes ?
Justement, avec des bases de couleur (V ou R) et un catalyseur blanc, même les daltoniens s'y retrouvent car V ou R est gris et le blanc reste blanc donc différent.
> Deuxième remarque : pourquoi du catalyseur blanc?
Pour être sûr avec les daltoniens de ne pas se tromper (voir au dessus)...:)
> Troisième remarque : quelle est la couleur de ton
> light ? Rose, violet, bleu ? Merci de préciser
> cette question essentielle ! Sans douet à la
> source de tout tes soucis. Avec le rouge et le
> vert, je te conseil la couleur or ou bronze, c'est
> plus baroque.
Rose pale (mélange de rose et blanc)
le baroque, je trouve ça un peu flash et prétencieux, j'ai cherché un light "impressionniste", ou aussi style "bleu KLEIN" mais je n'ai pas trouvé :)
> Vive les loisirs créatifs !
à toi le marché...;)
13/04/2007 à 11h06
Tout à fait d'accord ,complétement d'accord 'c'est une évidence.Assistante au fauteuil et secretaire,sont complémentaires.
13/04/2007 à 12h31
Tout à fait d'accord ,complétement d'accord 'c'est une évidence.Assistante au fauteuil et secretaire,sont complémentaires.
13/04/2007 à 14h45
Assistante au fauteuil et la secrétaire qui répéte...