Tous les forums
distance mini entre deux implant..
12/04/2007 à 00h28
tout est dans le titre !
ou...presque.. qu'elle est pour vous la distance mini que vous respectez toujours entre deux implants pour éviter la disparition osseuse.
et la distance dent-implant ?
12/04/2007 à 10h57
3 mm au minimum
http://www.joponline.org/doi/abs/10.1902/jop.2000.71.4.546?journalCode=jop
13/04/2007 à 20h56
styves Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> distance entre 2 forages 8mm
> distance entre forage implant et dent 5mm
??????? de où à où? pour quel diamètre?.... de centre à centre de bord à bord? de bord à centre?....
j'espère que tu es plus précis quent tu fores...!
20/04/2007 à 15h18
Je les ai tire d'un cours que j'ai fait pour Straumann et que j'ai ds mon ordi . A la base pour les faire j'ai utlise des documents de Sratumann et un peu de montage.
Je pense que les photos et les dessin sont plus parlnt que bien des explication s
21/04/2007 à 01h42
Ouais mais j'ai des implants à 1 mm de racines dentaires de dents vitales et c'est sans problème, comme quoi il ne faut pas s'inquiéter inutilement
21/04/2007 à 02h53
vous parlez chez un patient std ou diabeto-fumeur? avec des implants longs ou courts? ...
moins d'os=moins de vascu....en meme temps, il y a le volume en 3D.... et puis, que se passe t'il si 2 implants de touchent? a priori, rien...le tout sera mécanique après....bref...il semble que 2mm entre 2 implants soit la distance admise de sécurité...le 2ieme vrai pb est la gencive etre 2 piliers trop proches... si 2 implants se rejoignent, mais sont assez divergents pour laisser une belle papille...
pourquoi cette question?
21/04/2007 à 12h49
HAIG Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Voila ce qui normalement admis .
encore faudrait il connaitre les diametres des implants.
21/04/2007 à 13h57
Ayant dit que les dessins venaient de chez Straumann . On voit les trois diametres disponible de chez eux . Alors on te laissera faire le calcul pour les autres marques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
08/07/2007 à 14h37
merci pour les nouvelles diapos.
c'est assez explicatif pour ce passer de commentaires.
08/07/2007 à 14h40
Voila pour imprimer , je viens de decouvrir une fonction de Keynote , merci Mr MAC
08/07/2007 à 15h57
Waou c'est encore mieux comme ça !
un pomme P (sur mac) est le tour est joué !
08/07/2007 à 23h05
merci pour vos recherches les gars , mais je parlais en général , pas pour une marque ou plutot un diamètre d'implant en particulier.
j'ai fini par trouver ma réponse; en fait il faut respecter environ 2.7 mm entre deux implants et 1.8 entre un implant et une dent pour éviter la rérorbtion osseuse.
bonne nuit à tous
09/07/2007 à 01h44
c'est un peu plus compliqué que cela.
1. en antérieur ou en portérieur?
2. avec ou sans plateforme switching ou swifting?
3. en gros avec ou sans papille?
en fonction de ta réponse je te dirais quoi car il te faut un espace biologique comme sur une vraie dent. Cet espace si il n'est pas respecté lors de la pause a tendance a se recreer au dépend de ta hauteur d'os.
09/07/2007 à 11h11
Toutes ces valeurs s'appuient sur le s travaux ed Tranow qui a pris l'implant branemark comme références. Aupourd'huices valeurs ne sont pas trasposables à tous les imlants dans la mesure ou la morphologie du col est complètement différerente. Pour ceratins implants en particulier ceux qui présentent un col microfileté ces valeurs sont fausses.Une proximité de 1 mm permet de maintenir un niveau osseux sans problèmes