Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInstallation, normes et tout le bazar...besoin d'aide ! - Eugenol

Installation, normes et tout le bazar...besoin d'aide !

incisive

12/04/2007 à 18h10

Bonjour à tous,
actuellement installée dans un cabinet que j'ai racheté y a 3 ans et demi, je vais me réinstaller à 100m de mon cabinet actuel. Mon soucis aujourd'hui, qui fait que je sollicite votre aide... c'est que j'aimerai savoir où me procurer les normes, ou recommandations, en matière d'hygiène, d'accés aux personnes handicapées, de radioprotec, j'ai parcouru le net, je ne trouve rien, mais j'suis p'tre godiche, à vous de me le dire !
J'ai acheté un local brut de décoffrage avec une copine kiné, 163 m2, mon pb est de faire une ébauche de plan en respectant ces normes. Merci pour votre aide, et bonne journée à tous.


Utilisateur banni

12/04/2007 à 18h15

Ta cotisation (rente) au conseil de l'ordre te permettra d'avoir ces renseignements...


incisive

12/04/2007 à 18h17

Ben mon conseil de l'ordre j'y ai bien pensé...mais là forcément sont en vacances...c'est balot pour une fois que j'avais besoin d'eux...Merci qd mm Narik d'avoir répondu à mon appel à l'aide.


cath

12/04/2007 à 18h51

pour ce qui est de l'aménagement des locaux et de la sté, tu peux consulter ce guide :
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/infect_chirdentaire/guide.pdf#xml=http://recherche.sante.gouv.fr/search97cgi/s97_cgi?action=View&VdkVgwKey=http%3A%2F%2Fwww%2Esante%2Egouv%2Efr%2Fhtm%2Fdossiers%2Finfect%5Fchirdentaire%2Fguide%2Epdf&doctype=xml&Collection=sante&QueryZip=dentaire&


Utilisateur banni

12/04/2007 à 18h53

incisive Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben mon conseil de l'ordre j'y ai bien
> pensé...mais là forcément sont en vacances...c'est balot pour une fois que j'avais besoin d'eux...

Ils bossent à combien là-bas, tu vas pas me dire qu'ils partent tous en vacances au même moment...


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

12/04/2007 à 19h08

Narik, tu veux assurer la permanence du CO?

je peux t'arranger ça si tu veux


Utilisateur banni

12/04/2007 à 21h27

T'es en vacances aussi?

Nous ils sont assez nombreux pour que se soit ouvert... Fermé le mercredi...


m24

12/04/2007 à 23h32

une petite idee comme ca...pour que l'apave ne t'ennuie pas avec les normes de radioprotection ,soumets leur ton plan AVANT la realisation; a la limite tu peux meme leur demander un peu d'aide, il sont contents d'y mettre leur grain de sel .et apres , qd le gars de l'apave vient controler , tu lui rapelles que c'est lui qui t'a conseille. comme ca, ca passe tranquille, meme si...c'est pas tout a fait comme il faudrait.
normalement, oui, le conseil a tout un poly avec expliqué la taille du pipiroom, l'accessibilite etc...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/04/2007 à 23h34

tu gardes ton numéro d'agrément et tu dis rien à personne.


letop

13/04/2007 à 00h48

les pompiers aussi ont leur mot à dire il faut des normes pour l'evacuation du public


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

13/04/2007 à 01h23

le mieux est de demander un avis auprès d'un maître d'oeuvre qui a déjà fait des cabinets dentaires. Il connaît forcément les normes handicapées et anti-incendies à respecter mais aussi les normes en radioprotection.

Sachez que depuis janvier 100% des appartements d'une nouvelle construction doivent être aux normes handicapées...


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

13/04/2007 à 01h29

letop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> les pompiers aussi ont leur mot à dire il faut des
> normes pour l'evacuation du public


tout à fait. ils vérifient aussi la réalisation du plafond anti-incedie (qui doit résister x minutes à l'épreuve du feu), la porte d'entrée doit faire au minimum 90 cm (je crois que nous sommes classés en catégorie V, la moins contraignante...), la mise en place de la signalétique et d'un exctincteur accessible et en bon état... ;-)