Tous les forums
Nobel: connexion externe
12/04/2007 à 21h36
Salut
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les transferts d'empreinte à ciel fermé pour branemark ? La tête de vis est totalement ronde mais sans encoche pour tournevis.
Le serrage aux doigts laisse à désirer, et est impossible pour des implants très postérieurs (lesquels ne permettent justement pas de technique à ciel ouvert).
Je ne trouve pas dans le catalogue Nobel d'instrument de serrage. Au secours !
12/04/2007 à 22h20
mais si, au doigt ça suffit.
aller jeunot, de la persévérence!!
13/04/2007 à 01h01
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mais si, au doigt ça suffit.
> aller jeunot, de la persévérence!!
9 fixtures, 2 en places de 17 et 27, ouverture moyenne, non j'ai vraiment galéré... faire ça ganté avec la salive, non franchement je ne trouve pas que c'est un bon système (qui n'existe pas d'ailleurs sur le nobel replace!)
13/04/2007 à 01h01
Bah tu ne peux pas la faire l'encoche pour glisser le tournevis?
13/04/2007 à 12h11
Pourquoi bricoler ? et en cas de problème il se verra reprocher d'avoir bidouiller la technique Nobel et donc le protocole de garantie ?
13/04/2007 à 12h18
oui, bon, ça va la parano....
surtout caty, c'est une magnifique fausse bonne idée, parce qu'elle ne marche que si le tournevis retient le bidule.
pophip, si on a pu mettre un implant, ON PEUT faire une empreinte pick-up, et on peut visser à la main le transfert pour empreinte fermée.
13/04/2007 à 12h32
alhoun Ecrivait:
> oui, bon, ça va la parano....
> surtout caty, c'est une magnifique fausse bonne
> idée, parce qu'elle ne marche que si le tournevis
> retient le bidule.
> pophip, si on a pu mettre un implant, ON PEUT
> faire une empreinte pick-up, et on peut visser à
> la main le transfert pour empreinte fermée.
Bonne reflexion, sauf que c'est un ninja qui a posé l'implant aussi loin. J'ai déjà galéré en pick-up avec les 7 implants antagonistes et me suis dit "plus jamais ça!".
A la différence d'un implant posé au tournevis, j'ai ici 2 choix pour des transfert plus hauts en bouche que des implants qui ont été posés aux tournevis et contre angle:
- faire ça aux doigts en empreinte fermée
- faire ça avec tournevis en pick-up avec 8 autres implants avec le porte empreinte et le matériau qui ne laisse plus vraiment de place pour les doigts (vu l'ouverture buccale) ni même pour respirer; c'est qd même des conditions différentes de la chir !
Je maintiens: c'est une technique de merde, et je ne comprends pas pourquoi Nobel n'a pas fait le meme matos que pour leurs hexagones internes.
13/04/2007 à 12h35
avec le porte empreinte et le matériau qui ne laisse plus vraiment de place pour les doigts
à ce stade là, tu n'as pas besoin de mettre les doigts!
13/04/2007 à 12h37
alhoun Ecrivait:
>> avec le porte empreinte et le matériau qui ne
>> laisse plus vraiment de place pour les doigts
> à ce stade là, tu n'as pas besoin de mettre les
> doigts!
Et je les dévisse comment ensuite mes transferts une fois l'empreinte prise ? :) Y'a plus de place pour un tournevis ici.
13/04/2007 à 12h53
mettons nous d'accord, tu parles du PE fermé ou ouvert?
quoi qu'il en soit, rappelle toi que pour poser un implant, il faut le contre angle, le foret, et souvent un prolongateur s'il y a une dent adjacente.
je t'accorde que c'est chiant.
mais c'est faisable par l'une ou l'autre technique.
13/04/2007 à 14h31
Pour ce transfert fermé c'est l'ancienne clé steri-oss qui s'adapate dessus.Leur transfert était de la même conception.Elle encercle la tête par friction et est de petite taille.
Reste à savoir si on la trouve encore.
13/04/2007 à 21h06
dis moi Alhoun....toi qui pose des implants depuis longtemps (moi ça fait 14 ans et du Nobel) tu comprends leur problème.?? moi pas trop...s' il se prend la tasse pour l'empreinte, il va se noyer pour la pose....!!!
personne dis que c'est facile mais je me demande si le choix technique est bien posé...9 fixtures dont 2 en 27 et 17... ce ne serait pas mieux en vissé?....
14/04/2007 à 13h12
bonjour
ce systeme marche bien:il suffit de verifier la bonne situation du transfert au moyen d une radio et de donner un petit coup de serrage avec une pince de pean
14/04/2007 à 15h11
dentissimo Ecrivait:
> dis moi Alhoun....toi qui pose des implants depuis
> longtemps (moi ça fait 14 ans et du Nobel) tu
> comprends leur problème.?? moi pas trop...s' il se
> prend la tasse pour l'empreinte, il va se noyer
> pour la pose....!!!
ouais mais toi t'es trop fort ;)
> personne dis que c'est facile mais je me demande
> si le choix technique est bien posé...9 fixtures
> dont 2 en 27 et 17... ce ne serait pas mieux en
> vissé?....
De toute façon le projet prothétique a mal été conçu lors de la pose des implants, moi je ne fais que reprendre le cas. Je n'aurai jamais mis autant d'implants pour faire une adjointe complète direct sur fixtures.
14/04/2007 à 15h12
pom Ecrivait:
> bonjour
> ce systeme marche bien:il suffit de verifier la
> bonne situation du transfert au moyen d une radio
> et de donner un petit coup de serrage avec une
> pince de pean
Radio c'est de toute façon nécessaire peu importe la technique. Mais autant que ça marche au mieux vu le nombre d'implants. Le problème que je soulève ici est juste ergonomique.
14/04/2007 à 15h17
Minefi Ecrivait:
> Pour ce transfert fermé c'est l'ancienne clé
> steri-oss qui s'adapate dessus.Leur transfert
> était de la même conception.Elle encercle la tête
> par friction et est de petite taille.
> Reste à savoir si on la trouve encore.
Trouvé ! Steri-oss friction drive wrench. Ca marche au poil !
Pour le voir: page 50 du catalogue: http://www.sobreimplantes.com/Catalogos/antigos/Steri-oss%202001.pdf
14/04/2007 à 17h00
pom Ecrivait:
> pourquoi faire simple quand on peut faire
> compliqué!
en tout cas jamais je ne poserai de branemark !
14/04/2007 à 17h10
je pose du nobel connexion externe depuis 2000 et je teste actuellement ankylos;personne n est parfait,j aimerai connaitre le pourquoi de ton allergie à Nobel
14/04/2007 à 17h17
pom Ecrivait:
> je pose du nobel connexion externe depuis 2000 et
> je teste actuellement ankylos;personne n est
> parfait,j aimerai connaitre le pourquoi de ton
> allergie à Nobel
Possibilités prothétiques très riches certes mais trousse compliquée, trop de tournevis différents (dont un réservé à la vis de couverture!!), service commercial pas très commercial (confortablement assis sur ses lauriers?), et puis là vraiment une très mauvaise expérience avec son transfert. Prix élevés mais c'est un autre débat. Je n'ai pas essayé les Nobel Replace par contre.
14/04/2007 à 18h03
ton analyse est bonne;pour les tournevis,il y en a que je deux ;nobel tres fort au niveau des nouveaux concepts(all on four, nobel guide) malheureusement devenu hors de prix au niveau des implants et de l accastillage ;de plus ,la connexion externe a pris un coup de vieux et me joue parfois qq tours au niveau de la craterisation autour du col (pb d espace biologique)
14/04/2007 à 18h21
pom Ecrivait:
> ton analyse est bonne;pour les tournevis,il y en a
> que je deux ;
bah euh moi j'en vois 4:
- un pour le porte implant
- un pour la fixture
- un pour la vis de couverture
- un pour la prothèse
et encore, j'en ai utilisé un 5e qui n'est plus au catalogue et trouvé chez SERF (plus à leur catalogue non plus d'ailleurs) pour démonter une des prothèses existantes avec un petit tournevis hexagonal d'1.2mm. 5 tournevis contre classiquement 3 ca fait beaucoup non ?
> nobel tres fort au niveau des
> nouveaux concepts(all on four, nobel guide)
Nobel Guide ce n'est pas leur invention ;)
> malheureusement devenu hors de prix au niveau des
> implants et de l accastillage ;de plus ,la
> connexion externe a pris un coup de vieux et me
> joue parfois qq tours au niveau de la
> craterisation autour du col (pb d espace
> biologique)
Aucune expérience là dessus. Pourquoi ne pas passer à de l'hexagone interne (nobel ou pas) ? Je trouve le positionnement tellement plus facile...
16/04/2007 à 11h57
PopHip Ecrivait:
> pom Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je pose du nobel connexion externe depuis 2000
> et
> > je teste actuellement ankylos;personne n est
> > parfait,j aimerai connaitre le pourquoi de ton
> > allergie à Nobel
>
> Possibilités prothétiques très riches certes mais
> trousse compliquée, trop de tournevis différents
> (dont un réservé à la vis de couverture!!),
> service commercial pas très commercial
> (confortablement assis sur ses lauriers?), et puis
> là vraiment une très mauvaise expérience avec son
> transfert. Prix élevés mais c'est un autre débat.
> Je n'ai pas essayé les Nobel Replace par contre.
Les Prix je te l'accorde... mais je te rassure ils en font presuqe tous autant au fur et à mesure qu'il grandissent.....
service commercial... j'te l'accorde .... rien à voir avec les année 90....
La trousse trop technique..... là j'comprends pas.... il y a un tournevis prothétique... en tout cas une seule forme... pour la prothèse,les pilier de cic et les piliers angulés et procéra, une forme pour le MUA et un dernier pour la vis de cicatrisation.... avec 6 années d'étude et 800 pts par an... ça doit pas être trop dur de s'en servir...; tu tailles tes couronnes avec 1 seul fraise, tu fais ton endo avec une seul lime?.......as tu une seul forme de porte empreinte?.... rassures moi....!!
19/04/2007 à 02h17
dentissimo Ecrivait:
-----------------
> La trousse trop technique..... là j'comprends
> pas.... il y a un tournevis prothétique... en tout
> cas une seule forme... pour la prothèse,les pilier
> de cic et les piliers angulés et procéra, une
> forme pour le MUA et un dernier pour la vis de
> cicatrisation.... avec 6 années d'étude et 800 pts
> par an... ça doit pas être trop dur de s'en
> servir...; tu tailles tes couronnes avec 1 seul
> fraise, tu fais ton endo avec une seul
> lime?.......as tu une seul forme de porte
> empreinte?.... rassures moi....!!
Les protocoles vont toujours en se simplifiant; chaque fraise a ses indications et pour un coût inférieur au tournevis nobel qui pourrait être unique. Mais cela n'a pas d'importance...