Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn ERP pour Cabinets Dentaires ? - Eugenol

Un ERP pour Cabinets Dentaires ?

jeanphy

14/04/2007 à 13h55

Bonjour,

suite à un vieux topic de squirax , où qu'on avait causé de la possibilité d'un logiciel pour Cabinets dentaires (et médicaux) OUVERT style ERP, robuste, du genre qu'on peut encore utiliser même quand c'est tou cassé.

J'avais noté quelques 'férus' squirax, narik, PopHic, phoenix, adhoc , Le Choipeau Magique, darkoueb et cette grosse feignasse de jeanphy.

Céti qui en a qui savent aussi écrire des bouts de code ?
Ci joint une vue très très simplifiée de ce que cela pourrait etre.
Comme vous voyez ce serait multi langages et découpé en plusieurs modules pour simplifier le dev et la maintenace. Chaque module est un programme indépendant

Au sujet de l''interface dentiste (le plus improtant), on avait débatu du LANGAGE à utiliser.
J'ai testé RealBasic, OmnisStudio, et autre ...résultats:.bof, on reste prisonnier d'un langage TRES spécifique.
Le C# reste assez dépendant de Microsoft, et il est très diffcile de faire générerr à Visual Studio des applis tout-terrain qui marchent partout et tout de suite..
Le php me semble finalement interressant: fiable, pas raciste, marche bien et partout, facile à lire, standardisé et pérenne, à reconsidérer en ce moment où vont sortir des RAD visuels pour Php, (voir php pour Delphi de CodeGear par exemple).
Ce qui permet de faire 'à la main' et avec un RAD pour la vitesse..
Sii c'est OK, cela veut dire que l'on pourrait utiliser son logiciel avec un p'tit PDA ou un Nokia N800 ou un mac ou un Win98 ou un Linux ou meme le PC à 100$, ce qui est quand meme TRES interressant pour une utilisation prefessionnelle.

Je peux pas tout vous dire en un post, parce que le tout est asez lourd et je ne saurai pas par quoi résumer.

Bref, ma question est: yen t'il qui seraient tentés pour en savoir un peu pluss ?
Ne parlez pas tous ensemble !

Merci de votre écoute.

PS; y va pas y avoir beaucoup de réponses ;-)
Re-PS image dans prochain post, IE ne veut pas joindre mon image !

Utilisateur banni

14/04/2007 à 14h17

jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Re-PS image dans prochain post, IE ne veut pas
> joindre mon image !

Haï... L'ordinateur y veut pas...
Pas bon ça...

cyberquenottes

14/04/2007 à 14h27

effectivement ca part TRES mal .....hu hu hu

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/04/2007 à 14h40

PopHip

14/04/2007 à 15h26

jeanphy Ecrivait:
------------------

> Le php me semble finalement interressant: fiable,
> pas raciste, marche bien et partout, facile à
> lire, standardisé et pérenne

à condition de ne pas faire du code de goret et se mettre dans une logique MVC.

je code, mais je n'ai franchement pas le temps :(

Pour moi l'avenir du scripting est en ruby et python. Adieu Perl, Php et autres javaseries.

j'ai crois que le logiciel dental-on-line est fait lui en python/qt3; pourquoi ne pas acheter chacun une licence et le hacker pour accroître ses fonctionnalités ? notamment d'export pour le web. J'imagine que leur DB est libre aussi.

squirax

14/04/2007 à 18h33

Toujours partant pour donner un coup de main ! Mais je ne suis pas ceinture noire de php et comme pour nous tous le temps manque...