Tous les forums
Dépassement de la ligne de vibration
15/04/2007 à 14h02
Un dépassement de la ligne de vibration (jonction plais dur / plais mou) par le bord postérieur de la prothèse amovible complète augmente-t-il la rétention ou déstabilise la prothèse ?
15/04/2007 à 14h44
Le repère "traditionnel" pour créer le joint postérieur est situé 1 à 2 m/m en arrière des fossettes. Il y a cependant le facteur d'inclinaison du voile (1 à 3) qui enfreint la normalité.
La palpation de la limite palais dur/mou et de l'atonie/tonicité du voile sont les meilleurs indicateurs.
Sur patient habitué à des prothéses non conventionnelles (raccourcies) la réfection du joint post. pour une meilleure tenue pose soucis de concorde.
19/04/2007 à 21h21
Si tu depasses franchement cela va surtout creer une blessure quand le voile du palais va venir se couper sur le bord posterieur .
Tu demandes au patient de se pincer le nez etde souffler fort par le nez bouche ouverte et tu visualiseras parfaitement la limite .
19/04/2007 à 23h13
non le A Grave prolonge c'est lors de l'empreinte secondaire , lors de la realisation du joint posterieur et une fois celui-ci realise on peut lors de l'empreinte pincer le nez et faire souffler. Ce qui donne un enregistrement satisfaisant de cette zone et ainsi la question de ce theme n'existe plus car l'empreinte comporte tous les elements pour savoir parfaitement ou situer le joint et le creuser . Et j'ajouterai que c'est au dentiste de le creuser ou au minimun de le tracer sur le modele lors le l'essayage fonctionnel de la prothese .
19/04/2007 à 23h27
HAIG Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Et j'ajouterai que
> c'est au dentiste de le creuser ou au minimun de
> le tracer sur le modele lors le l'essayage
> fonctionnel de la prothese .
... +1