Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépassement de la ligne de vibration - Eugenol

Dépassement de la ligne de vibration

Alessandro

15/04/2007 à 14h02

Un dépassement de la ligne de vibration (jonction plais dur / plais mou) par le bord postérieur de la prothèse amovible complète augmente-t-il la rétention ou déstabilise la prothèse ?

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

15/04/2007 à 14h44

Le repère "traditionnel" pour créer le joint postérieur est situé 1 à 2 m/m en arrière des fossettes. Il y a cependant le facteur d'inclinaison du voile (1 à 3) qui enfreint la normalité.
La palpation de la limite palais dur/mou et de l'atonie/tonicité du voile sont les meilleurs indicateurs.
Sur patient habitué à des prothéses non conventionnelles (raccourcies) la réfection du joint post. pour une meilleure tenue pose soucis de concorde.

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

19/04/2007 à 21h21

Si tu depasses franchement cela va surtout creer une blessure quand le voile du palais va venir se couper sur le bord posterieur .
Tu demandes au patient de se pincer le nez etde souffler fort par le nez bouche ouverte et tu visualiseras parfaitement la limite .

024 vownvo - Eugenol
annie

19/04/2007 à 21h37

et aussi le aaaaaaaaaaaaaaa prolongé

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

19/04/2007 à 23h13

non le A Grave prolonge c'est lors de l'empreinte secondaire , lors de la realisation du joint posterieur et une fois celui-ci realise on peut lors de l'empreinte pincer le nez et faire souffler. Ce qui donne un enregistrement satisfaisant de cette zone et ainsi la question de ce theme n'existe plus car l'empreinte comporte tous les elements pour savoir parfaitement ou situer le joint et le creuser . Et j'ajouterai que c'est au dentiste de le creuser ou au minimun de le tracer sur le modele lors le l'essayage fonctionnel de la prothese .

Dr - Eugenol
JeRis

19/04/2007 à 23h27

HAIG Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Et j'ajouterai que
> c'est au dentiste de le creuser ou au minimun de
> le tracer sur le modele lors le l'essayage
> fonctionnel de la prothese .

... +1

024 vownvo - Eugenol
annie

20/04/2007 à 00h39

le pincement du nez aussi je le fais surl'empreinte secondaire+ le aaa,ceinture et bretelles
le joint à creuser également ,on n'est jamais mieux servi que par soi-même