Tous les forums
immobilier professionnel/fiscalité
15/04/2007 à 12h23
bonjour a tous
j'ai besoin de vos lumières et de vos conseils, je vais essayer d'être le plus clair possible:
le sujet est l'achat d'un immeuble pour création d'un local pro + 2 logements locatifs.
comment fonctionne la fiscalité sur ce type de produits??
que déduit on, est ce que les revenus locatifs sont imposés directement comme revenus ou sous une autre forme, lorsqu'ils servent à rembourser l'emprunt contracté par la SCI (ou autre formule)??
par exemple
emprunt :1000 (700 (achat de base + travaux) pour l'immeuble, 300 pour la part pro(materiel, plateau technique)
revenus locatifs mensuel :10 :5 pour les loyers, 5 pour la part pro
remboursement du pret mensuel : 15 (10 pour l'immeuble, 5 pour la part pro)
benefice de l'activité professionelle annuel: 200
ces chiffrez ne sont qu'un exemple pris pour pouvoir déchiffrer les éventuelles réponses que vous voudrez bien envoyer.
merci a tous
15/04/2007 à 19h03
en fait, existe t il un moyen d'amortir l'achat de base des murs, je pense notamment au statut LMP, estr il applicable lorsqu'une sociètè appartenant a une personne loue les murs a cette même personne???
merci a vous
15/04/2007 à 19h50
il existe une solution qui pourrait vous convenir pour la partie professionnelle du local, c'est la location meublée équipée pour le professionnel utilisant les locaux; cette solution est interessante, mais il faut la mette en place convenablement, avec des professionnels.
Pour les appartements, si ce sont des locations nues, les lois actuelles sont interessantes.