Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcréer dans paris....une folie??? - Eugenol

créer dans paris....une folie???

carole

08/12/2004 à 17h06

ldl, n' oublie pas de planquer un micro dans ta veste...et hop une petite conversion en mp3...et hop dans nos boites mail ;)))) oups!

"...et ils vécurent heureux et eurent bcp de petits cabinets prospères..."

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/12/2004 à 17h17

On va retrouver steichen sur kazaa...

alhoun

08/12/2004 à 17h52

ne suis pas de trop près ta belle soeur qd même , ldl. ça pourrai faire jaser.

adhoc

08/12/2004 à 18h01

Cela reste en famille, pas de mal!!

adhoc

08/12/2004 à 18h05

serieux, carole, je n'ai pas compris l'impossibilité de t'installer a Paris. L'interdiction vient de ou? Elle ne semble pas etre légale et constitue a une entrave a la liberté d'installation.

alhoun

08/12/2004 à 18h05

en même temps.

LdL

08/12/2004 à 18h15

Une fois de plus le post part en sucette.
.Bon, alors pour le mp3 on repassera mais je vous promets de vous résumer l'affaire (comme j'ai déjà résumé mes rencontres SEL)
.L'amibe, je crois que je me suis mal expliqué, en fait je sais que tu sais que c'est bien de s'organiser, mais, si je me souviens bien, tu pensais qu'avec du bon sens et un peu de reflexion on pouvait arriver aux memes conclusions que le gars Pascal... ou Edmond... me trompe-je ?
.Carole, dans la rentabilité, j'entends 'ne pas couler'... je sais bien que tu ne cherches pas à faire du pognon, on en n'est plus là, ni l'un ni l'autre. Ce qu'il faut c'est que l'affaire tourne (ni trop ni trop peu). La SEL a un avantage particulier pour les filles... faut y penser. On en reparlera.
.Quant à ma belle soeur, pas de risque. Ma nana est trop bien (mais lui dites pas)

carole

08/12/2004 à 18h15

a priori, il n' y a plus d' autorisations délivrées par la mairie de paris...ils brident comme ils peuvent...après, j' en sais pas plus...mais je vais tel au conseil de l' ordre vendredi matin si je peux...histoire d' en savoir plus!

ZORBECA

08/12/2004 à 18h19

Et ton banquier? il va suivre?

Amicalement

LdL

08/12/2004 à 18h23

Ha oui, Papy La Galette a raison:
hors la banque, point de projet.
(dédicace à Zorb, je suis né au nord de la loire moi aussi)

C'est les premieres personnes à rencontrer, les banquiers. Voir s'ils sont open sur les SCI, les SEL, les emprunts pro...

carole

08/12/2004 à 18h25

ma banquière à moi? pourquoi pas! elle m' adore et me sait sans histoire, la tete sur les épaules...reellement,elle était prete à me preter bcp pour une maison, alors pour un cabinet, ça devrait passer..il faut juste que tou soit bien évalué...

ZORBECA

08/12/2004 à 18h33

Hier soir, j'ai assisté à une réunion d'information sur les SEL (CMV-BNP), le maître-mot: cabinets invendables.
Donc trouver des solutions.

On a eu confirmation que les banquiers et banquières ne prêtent pas sur la bonne mine, ni sur le bon projet mais sur la certitude d'avoir une bonne caution. Pour le banquier une maison on peut toujours la revendre pour un cabinet( actuellement) c'est autre chose.

Je n'ai nullement l'intention de te décourager, j'avais fait une création à mes débuts. Mais depuis la donne a changée et va encore changée.

Comme dit Ldl faire une SCI et pourquoi pas une SEL, je pense que c'est l'avenir, bien que cela me semble encore flou.

Pourquoi l'autorisation de la ville de Paris??
Surprenant, tu ne te trompes pas de Forum, nous ne sommes pas des pharmaciens ou notaires mais de braves petits dentistes.

Amitiés

adhoc

08/12/2004 à 18h38

Tu trouveras un bon avocat qui peut attaquer la mairie de Paris pour violation de l'article 378 du code pénal quant a la liberté d'installation.
Manaces, et tu verras que tous les arrts te seront ouverts.

LdL

08/12/2004 à 18h47

Ceci dit, entre son banquier, son conseiler juridique (SEL et SCI) et ses patients, l'a peu-etre pas en plus le temps de faire un procès à Betrand quand meme !

adhoc

08/12/2004 à 19h02

Pas a Bertrand, certes non, ldl (!), mais a une structure qui dépasse de tres loin le cadre de ses prérogatives.

steph

08/12/2004 à 19h04

Ldl,
t'as tapé dans le mille, j'en suis l'exemple parfait ; installé depuis 20 mois, racheté à un praticien dont le CA était....400kE, 2 copains dentistes ont acheté un local à 30m de l'ancien cabinet grâce à leur SCI, je suis en SEL pour le cab et donc la SEL loue à la SCI (dans l'idéal j'aurais du créer ma SCI mais bon les emprunts pour le rachat, les travaux et le toutim je pouvais pas encore acheter les murs).
Eh! oui le local a été transformé comme je voulais (déco, agencement....) avec le matos voulu (caméra, microscope, 3 postes en réseau, 1 assistante....), bref c'est lourd mais tu vois je suis toujours là!!!
Sur la 1è année j'ai gardé environ 30% de la patientèle, pas bezef mais pour se faire connaitre c'est le passage obligé ; c'est évident que je gagne plus autant qu'en collab mais ce n'est que transitoire au vu des tableaux de bord.
Alors si je suis pas sur Paris, je suis quand meme en centre ville, avec 4 dentistes dans un rayon de.....20m !!!!!
Moralité Carole : FONCE, et mon conseil, un peu éventé, mais c'est ta banquière qui te rendra l'installation plus facile (perso je viens de changer de banque et tout est renégocié à la baisse en réétalant certaines charges trop lourdes comme le rachat de patientèle....ouf je me sens léger).
Si ton dossier est bien ficelé, pas de problème!!!!!

PS: Canin, on est voisin de 150 bornes mais j'ai un pote sur Echau, tu connais p't?

LdL

08/12/2004 à 19h05

;-) adhoc.

C'est vrai que ça m'étonne quand meme... en quoi une mairie, instance administrative qui gère... les rues, pourrait interdire ou limiter le nombre de praticiens d'un quelconque métier ? Ce pourrait être l'ordre qui freinerait par exemple, mais la mairie... a quel moment du processus de création intervient-elle d'ailleurs ?

Steph, ça m'intéresserait de connaitre le montage financier de l'affaire. Tu peux me contacter en private si tu veux pas étaler ça ici ou ne pas me contacter du tout si tu veux pas étaler ça du tout.

Amibien

08/12/2004 à 19h24

Carole, cesse de faire confiance aux banquiers ou aux banquières !!!!!! Conseil d'ami...bien

les banques ne font pas de sentiments...

lave-toi la tête de ces illusions de jeunesse...

ah bon Dieu de bon Dieu !!!!!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/12/2004 à 19h28

Je pense que leur possibilité c'est de ne pas accorder l'autorisation de transformer un local à usage d'habitation en local professionnel, il faut une autorisation pour cela.
Pas de pb dans le cas de rachat d'un cabinet existant en général.
A une époque c'était comme ça.
Cordialement.

steph

08/12/2004 à 19h35

LdL,

pas de problème si ce n'est que prévisionnels et dossier de montage SEL sont chez le banquier (ai perdu mon exemplaire), dès que je l'ai je te l'enverrai par courrier....c'est un peu volumineux!!!

carole

08/12/2004 à 19h45

je risque de dire des betises,mais allons-y!

c' est bien a priori la mairie de paris, pourquoi...je sais pas...de quel droit? je me le demandes...
mais c' est pas tout: pour etre monopraticien, il faut moins de 50 m2, pour 80m2, c' est mini 2 praticiens...etc...je trouve pas ça normal non plus, mais c' est comme ça...

bill

08/12/2004 à 19h48

carole a écrit:
-------------------------------------------------------
> je risque de dire des betises,mais allons-y!
>
> c' est bien a priori la mairie de paris,
> pourquoi...je sais pas...de quel droit? je me le
> demandes...
> mais c' est pas tout: pour etre monopraticien, il
> faut moins de 50 m2, pour 80m2, c' est mini 2
> praticiens...etc...je trouve pas ça normal non
> plus, mais c' est comme ça...
>
>
>
>Voir 2 messages au dessus...

carole

08/12/2004 à 20h11

bill, je dois etre fatiguée...que veux tu signaler?

bill

08/12/2004 à 20h35

Carole, je disais que dans certaines grandes villes il fallait une autorisation administrative pour transformer un local quelconque en local à usage professionnel, je pense que ce doit être ce dont tu parles car je ne vois pas de quel droit une municipalité pourrait t'empêcher de t'installer où bon te semble.
Cordialement.

ZORBECA

08/12/2004 à 21h03

Carole,

Je suis un élu, j'ai été maire, je ne connais pas de texte concernant l'autorisation de la mairie pour l'ouverture d'un cabinet, sauf pour un permis de construire, la sécurité ce qui n'est pas encore ton cas.

Mais je suis en Bretagne.

Peux-être qu'en France

D'accord avec Amibien pour les banquiers, tu es un numéro de compte bancaire, il faut les mettre en concurrence.

Pour Steph: le montage de la SEL t'es revenu à combien, j'ai lu de l'ordre de 8 000 à 10 000 Euros.

A+