Tous les forums
créer dans paris....une folie???
08/12/2004 à 21h41
zorbeca...oups, c' est vrai que tu es du far-ouest ;))) !!!
ok pour la concurence, c' est ce que j' avais fait pour la maison...et c'est clair que ça les motive...
oups, ça fait raler 10 000 euro de montage de SEL...encore une pillule à avaler...
pour ce qui est de la mairie de paris...ça a l' air d' etre propre à cette belle ville...une particularité que bien peu doivent lui envier...promis, j' ai pas dis mon dernier mot quand à cette forme d' injustice, et compte bien en parler au conseil de l' ordre...mais dejà vendredi, j' ai rdv avec le medef santé (qui m' avait confirmé l' info par téléphone)...j' espère comprendre et en savoir un peu plus.
Je vous tiendrais au courrant.
08/12/2004 à 21h52
10 000 Euros, j'ai lu ce chiffre mais je n'ai aucune certitude.
Il faut voir un assureur, un banquier, un avocat, un notaire, un expert-comptable. Donc...
Bon courage pour tes démarches, c'est bien d'avoir un projet ça donne du piment à la vie.
A+
08/12/2004 à 23h12
Je crois que ce n'est pas de la mairie, mais de la prefecture qu'il s'agit.
09/12/2004 à 14h58
Il n'y a pas que les mairies, il y a l'autorisation par la direction de l'Equipement, le fait de transformer un local à usage d'habitation en local professionnel, entre autres, et sur Paris, il y a effectivement certains arrondissements où il est impossible de s'installer ( zone saturée).
09/12/2004 à 15h47
Carole cette histoire d'autorisation propre à Paris me rapelle quelquechose, ça existe: pour ça il y a un expert, l'avocat Vassal que j'ai rencontré au congrés de la Porte Maillot, et je crois que récemment il a écrit un livre sur le sujet. Renseigne toi à L'Information Dentaire, où il écrit souvent.
A+
09/12/2004 à 16h46
Bonjour,
Pour Paris, je crois que c'est un arreté prefectoral, pour éviter trop de locaux commerciaux. Et dans notre cas, nous sommes assimilés à des commerciaux.
@+
09/12/2004 à 18h09
des commerciaux payent la tva !
les dentistes en France ne sont pas asujettis à la tva quand même ?!!
il faut réagir
09/12/2004 à 20h01
steph a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ldl,
> t'as tapé dans le mille, j'en suis l'exemple
> parfait ; installé depuis 20 mois, racheté à un
> praticien dont le CA était....400kE, 2 copains
> dentistes ont acheté un local à 30m de l'ancien
> cabinet grâce à leur SCI, je suis en SEL pour le
> cab et donc la SEL loue à la SCI (dans l'idéal
> j'aurais du créer ma SCI mais bon les emprunts
> pour le rachat, les travaux et le toutim je
> pouvais pas encore acheter les murs).
> Eh! oui le local a été transformé comme je voulais
> (déco, agencement....) avec le matos voulu
> (caméra, microscope, 3 postes en réseau, 1
> assistante....), bref c'est lourd mais tu vois je
> suis toujours là!!!
> Sur la 1è année j'ai gardé environ 30% de la
> patientèle, pas bezef mais pour se faire connaitre
> c'est le passage obligé ; c'est évident que je
> gagne plus autant qu'en collab mais ce n'est que
> transitoire au vu des tableaux de bord.
> Alors si je suis pas sur Paris, je suis quand meme
> en centre ville, avec 4 dentistes dans un rayon
> de.....20m !!!!!
> Moralité Carole : FONCE, et mon conseil, un peu
> éventé, mais c'est ta banquière qui te rendra
> l'installation plus facile (perso je viens de
> changer de banque et tout est renégocié à la
> baisse en réétalant certaines charges trop lourdes
> comme le rachat de patientèle....ouf je me sens
> léger).
> Si ton dossier est bien ficelé, pas de
> problème!!!!!
>
> PS: Canin, on est voisin de 150 bornes mais j'ai
> un pote sur Echau, tu connais p't?
Salut Steph,
Tu parles que je te connais Eschau, j'y ai encore fêter un mariage la semaine dernière.
09/12/2004 à 20h30
Carole, je reviens de mon séminaire avec Steichen. Je n'ose pas en faire un post à part entière par peur des boulets de canon sur ma 205 mais en tout cas, y a plein de bon à prendre... le truc qu'il te propose et qui est difficilement résumable, c'est d'adapter des techniques de marketing à ton cab. Mais attention, c'est pas un gros mot. C'est pas pour vendre n'importe quoi à n'importe qui. C'est pour soigner juste, faire tout ce qu'il y a à faire pour que le patient n'ait plus (jamais) mal. Pas plus, mais pas moins.
Parce que soigner les patients comme on soignerait sa mère c'est bien, mais quand il s'agit de présenter la note... et bah il te file la technique.
Honnêtement, cette journée vaut largement l'argent que tu y mets. Sauf si tu n'appliques pas ses principes, forcément.
D'après lui, il n'y a aucun pb à mettre ça en place lors d'une création.
D'après lui, la clef c'est que les patients, les gens, vous et moi, les gens de la rue, ONT de l'argent. Y a pas de crise qui tienne. Croyez-vous que Nike ait tort en vendant ses merdes de Basket à 120 ? Que dalle !!! ils les vendent !! sans problème. Nous on a un avantage, c'est qu'on a pas de pub à faire... le besoin est là, il n'y a pas à le créer (c'est bcp plus éthique...). Des fois le patient n'en a pas conscience et alors ? on lui explique. Après, il veut, il veut pas. Mais ne pas sous-estimer le travail en visant un devis léger pour que "ça passe pour lui"... l'argent est là, y aura peut etre un choix à faire entre cet implant et un canapé neuf... mais bon, ils taperont jamais dans le budget bouffe ou logement...
L'argent d'une réhabilitation complète (on est d'accord qu'on parle d'une indication médicale, pas de faire du pognon à tout prix), c'est pas au patient qu'on le prend, c'est à Nintendo, Nike, Gymnase club ou le CLub Med. C'est de l'argent qu'ils auraient de toute façon dépensé... Et dans ce monde qui est le notre, on a raison de croire qu'il vaut mieux qu'il nous file l'argent à nous et qu'ils soient en bonne santé plutot qu'ils partent au club med avec des dents dégueu. Après, c'est eux qui choisissent. Pas vous.
Les gens ne veulent pas payer pour leur santé ?? bah justement, s'il y a bien un truc qu'ils sont prets à acheter cher c'est leur peau. Z'avez qu'a voir ce qu'ils filent aux mutuelles.
Carole, si tu démares une activité, commence déjà comme ça... fonce... ce serait dur de rechanger après !
09/12/2004 à 20h38
Ldl, sur la bonne voie, ...il faut mettre cela en application et dès demain 08.00 heures et pour tous , hé hé hé
Je suis passé par là et ça fait peur, je sais ...
09/12/2004 à 20h55
c'est vrai que ça fait peur parce que le plus difficile à convaincre c'est....soi-meme!!!
C'est moins le patient.
Un travail de tous les jours et comme j'ai un coté tetu tu vois le chemin qui me reste à faire!!!
PS : Canin, si ça se trouve on se connait de vue au moins.Laisse tes coordonnées en privé.
09/12/2004 à 21h31
diplodocusmaximus a écrit:
> Eschau en Allemagne ?
J'espère que ce n'est pas encore de l'ironie visant à dire que l'Alsace est en Allemagne. Il s'agit d'Eschau près de Strasbourg, donc bel et bien en France.
10/12/2004 à 20h50
exact, c' est bien un pb de préfecture....de meme que bcp de cabinet existent sans autorisations d' exercer...a priori, tant qu' il n' y a pas de modifications d' activité, ça passe, mais vente souvent impossible qi l' autorisation n' est pas là!!!...
10/12/2004 à 22h35
Carole,
les règles pour les accès handicapés sont drastiques..en cas de modification d'activité.
A+
10/12/2004 à 22h46
Heureusement que ces cabinets ne sont pas au bord de l'eau, et pas en Corse sinon ils auraient déjà bruler....
10/12/2004 à 22h54
steph. a écrit:
> Heureusement que ces cabinets ne sont pas au bord
> de l'eau, et pas en Corse sinon ils auraient déjà
> bruler....
Steph, tu oublies l'impôt Corse, il n'y a pas si longtemps, le refus de payer a coûté la vie à un vétérinaire. Mais chutt, les corses sont susceptibles lorsque l'on parle des Corses, des écorchés vifs, tout le monde leur en veut à ces pauvres iliens incompris de la terre entière.
S'il y a des Corses sur le site je suis près à ouvrir le débat, sur par exemple la possibilité pour un continental d'ouvrir un cabinet sur l'ïle.
En plus j'aime la Corse et...certains Corses mais pas tous.
A+
10/12/2004 à 23h14
Canin a écrit:
> diplodocusmaximus a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Eschau en Allemagne ?
>
>
> J'espère que ce n'est pas encore de l'ironie
> visant à dire que l'Alsace est en Allemagne. Il
> s'agit d'Eschau près de Strasbourg, donc bel et
> bien en France.
Non, non même pas, j'ai passé quelques vacances dans un Eschau en Allemagne, au sud de Frankfurt.
10/12/2004 à 23h15
d'un insulaire à un autre insulaire tu veux dire.....les yeux dans les yeux!!
J'ai fait mon service militaire en Corse (ouais c'était la galère) et j'en garde un souvenir fabuleux...de l'ile, de ce caractère sauvage et de sa nourriture et de certains corses, les plus vieux notamment (c'est pas pour te flatter) mais tu as bien raison!!!
10/12/2004 à 23h45
Steph,
Je veux bien laisser les coordonnées en privé mais j'ai pas bien compris comment ?? J'envoi un e-mail à "STEPH" et du coup, tu auras mon adresse ??
11/12/2004 à 07h39
je suis reste en corse 1 an le temps qu on me dise que si je reste j ai plus de cab ni de maison mais le reste est formidable gens et paysages ;;;;
13/12/2004 à 21h06
hum hum...quelqu' un a-t-il dejà eu affaire au Medef santé? sont-ils neutres? sont-ils sérieux? combien coutent environ les frais de dossiers à la charge de l' acquereur lors d' une vente?(pour les personnent faisant la transaction ou l' avocat?) merci.
13/12/2004 à 21h40
très pros,mais peut etre trop interessés aussi.Ils ne veulent que te faire acheter coute que coute .(meme si ça ne te correspond pas).J'ai largement préféré l'approche de villard (plus réalistes , justes et neutres)
tu n'es pas obligée de passer par leur avocat.Tu peux contacter ton notaire ou avocat.
13/12/2004 à 22h10
ok...mais là, ils ont trouvé un cab qui me plait bcp....
pour ce qui est des papiers, il m' avait dit que je pouvais passer par un avocat aussi, mais est-ce un bon choix? ils sont quand meme à 100% dans ce domaine, et donc doivent mieux le maitriser,non? (j' ai un copain avocat...tu crois qu' il pourrait préparer les docs aussi bien?) te souviens-tu combien tu a deboursé pour ce service?
merci ;)