Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPasser de l'autre côté ..... - Eugenol

Passer de l'autre côté .....

imonjo

15/04/2007 à 22h21

Bonjour,

Voici longtemps que je ne suis pas revenue sur ce forum et pour cause :

Rapide résumé : j'avais changé de région pour rejoindre mon ami....et avais donc trouvé un CNE....malheureusement 4 mois après j'ai été licencié sans motif, à part de ne pas etre comme mes patrons et de ne pas accepter de virer des patients du cabinet car ils ne vivaient pas dans le bon quartier (un exemple parmi tant d'autre)...

De quoi dégouter du métier d'assistante peut être?

Oh non, j'aurais vraiment voulu en novembre trouver un cabinet dentaire pour y travailler mais manque de bol (ou chance?)

J'ai été recruté (merci M. Anpe) par le service médical (comprenez en résumé ceux qui contrôle les médecins, établissements et autres dentistes à la sécu mais pas tout à fait la sécu) pour travailler au service de contrôles des autorisations des établissements sanitaire et médico-sociaux.

Cette expérience, qui à 99,9% de chance de se finir à la fin du remplacement (non la Sécu ne recrute pas)m'a permis de m'apprendre une chose:

- Si je travaille dans le public, je souhaiterais rester dans le domaine sanitaire et sociale (et mon bac+2 m'y aide bien)et au contrôle médicale ou ARH ou DDASS mais pitié pas aux impots

- si je retourne dans le privé, je veux retourner dans le dentaire parce qu'au risque d'en étonner plus d'un : faire des devis, de la sté, gérer les plannings, la compta, speeder toute la journée, rassurer, sourire au patient, travailler avec le CD à améiorer la satisfaction des patients.....CA ME MANQUE....j'aime courir partout, être occuper toute la journée, ne pas avoir le temps de souffler .....

Il est vrai que dans le dentaire, je n'ai jamais eu la chance d'être formé réelement aux 4 mains, j'ai donc les bases mais je ne comprends pas toujours pourquoi telle fraise et pas un autre (oui en plus je veux tout comprendre, désolé)....

Mais pourquoi aucun praticien ne recrute en Lorraine, snif


Utilisateur banni

15/04/2007 à 22h39

imonjo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
malheureusement 4 mois après j'ai été
> licencié sans motif, à part de ne pas etre comme
> mes patrons et de ne pas accepter de virer des
> patients du cabinet car ils ne vivaient pas dans
> le bon quartier (un exemple parmi tant
> d'autre)...
>
> De quoi dégouter du métier d'assistante peut
> être?

La loi de l'entreprise... Sinon faut trouver une perle ou bosser en mutuelle ou centre de soins...


imonjo

15/04/2007 à 22h43

Oui la loi de l'entreprise, dans mon cas cela voulait aussi dire "embaucher en CNE ça coute moins cher que d'embaucher en CDD"

Euh je ne suis pas sur que mutuelle ou centre de soins soit mieux ....Le lieu n'importe pas forcément l'essentiel est tout de même d'avoir à peu près la même vision des choses.


Utilisateur banni

16/04/2007 à 10h23

Un CND coûte moins cher qu'un CDD, si tu as le choix entre payé ta voiture 10000€ ou 15000€ pour la même chose tu choisis quoi?
Faut pas juste penser à ta personne, faut voir les deux points de vues, si tu es compétente, tu seras prise par un CD compétent qui désire potentialiser son cab sachant qu'il va investir en toi...


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/04/2007 à 14h33

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
, si tu es compétente, tu seras
> prise par un CD compétent qui désire potentialiser
> son cab sachant qu'il va investir en toi...


Euh... je ne sais pas si tu es le mieux placé pour parler de ce sujet...

Comme tu décris ton AD (même si tu dis qu'elle ne l'est plus) comme incompétente, doit-on en déduire que tu l'es aussi??? lol

Qui s'assemble, se ressemble, c'est ça??? ;-))))

niark, niark, niark...


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

16/04/2007 à 14h37

Le problème de narik c'est que le cab était livré avec le boulet.

Autant se demander s'il est possible de transformer sa Skoda en formule 1 ...


Utilisateur banni

16/04/2007 à 14h41

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Euh... je ne sais pas si tu es le mieux placé pour parler de ce sujet...

Et c'est toi qui va donner ton avis?

En parlant de cabinet, tu en as une d'AD dans le tiens tonio?

> Qui s'assemble, se ressemble, c'est ça???

Nan parce que si tu dois trouver une AD qui te ressemble, faut tout de suite penser et passer à autre chose...

niark, niark, niark...


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/04/2007 à 15h36

narik ou l'art de retourner sa veste pour se débiner...

Je pose une question et tu réponds par une autre complétement hors sujet...


Utilisateur banni

16/04/2007 à 16h32

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> narik ou l'art de retourner sa veste pour se
> débiner...
>
> Je pose une question et tu réponds par une autre
> complétement hors sujet...


tonio ou l'art de se débiner sans même prendre la peine de tenter de noyer le poisson...

Je pose une question et tu ne réponds pas sous prétexte que la réponse ne te convient pas...

Long le chemin est encore, petit scarabé...
Et ne nous réponds pas que ta devise est: "tiens voilà le bâton pour me faire battre", on l'avais bien tous compris ainsi...
;)


Image odged8 - Eugenol
ploc

16/04/2007 à 19h22

CNE = CDD au niveau des indemnités'%proportionnel à la durée ) à verser à la fin du contrat,en cas de rupture,ce me semble
sauf si le CNE devient CDI et ds ce cas l'AD est embauchée donc pas d'indemnités de précarité

la seule différence: le CDD doit correspondre à un besoin ponctuel avec une date qui va être plus brève et la possibilité eventuelle de renouveler une fois
le CNE est de 2ans avec arrêt à la convenance de chaque partie sans justification

logiquement le CDD ne peut être utilisé comme essai de compatibilité d'humeur entre CD et AD....
cela dit un CNE qui arrive à terme ds de petites structures comme les nôtres sera transformé en CDI(recommencer à apprendre à fonctionner ensemble,faut être maso pr s'y remettre sous pretextes d'economies ou de liberté de l'employeur)

à mon avis!