Tous les forums
marque friadent
02/12/2004 à 01h06
je viens d'investir chez friadent (xive et frialit-2 mais pas ankylos ; qui connait ? top ou pas top ? chir facile ? prothese simple ou galere ? merci par avance
05/12/2004 à 21h44
Système très fiable pour frialit mais délicat pour Xive à cause du système de préhension de l'implant qui est merdique à souhait et que j'ai abandonné pour passer sur Straumann quand je veut du 1 temps chirurgical .
Par contre le frialit est un vrai bonheur tant en chir que pour la prothèse.
07/03/2005 à 20h44
friadent, c'est bien mais cher, très cher.
à mon avis le prix de l'acastillage pour les grands systèmes est vraiment éxagéré.
j'aimerais assez trouver un implant fiable mais raisonnable,sans pour autant aller chez le quincaillier du coin.
21/03/2005 à 14h42
J'ai posé pendant 3ans du Xive. C'est bien mais super chère, surtout les pièces prothétiques. j'viens d'passer chez Tekka, j'suis enchanté.
=> Kikidou : J'avais le même problème et j'pense l'avoir résolu... très sincérement!
27/03/2005 à 15h39
tekka vont aux journees de formations chir, ils viennent de l' orthopédie, et ont notamment une trousse de vis d' osteosynthèse top. Enfin, je l' ai essayée et adoptée.
Pour ce qui est des implants, no comment, le cout est alléchant, mais quid des patients dans 10 ans? rares sont les praticiens qui connaitrons ce systeme pour un éventuel suivi....il vaut mieux que ces patients ne perdent pas les info de leur implant....
10/04/2005 à 20h48
D'accord avec eb! Ankyloss, sans comparaison avec les autres systèmes, je ne reviendrai jamais, jamais! jamais! en arrière avec les hexagones, les viskykass, et les viskysdéviss !!!!!!
Le cône morse, les gars c'est la vérité!!
Seul hic: les cas avec faibles épaisseurs de gencive, ou ils n'ont pas de moignon vraiment adapté, pourtant trés simple à concevoir, mais bon ils vont s'améliorer ces bôches, laissons leur leur chance!
07/06/2005 à 16h03
rapelapente a écrit:
-------------------------------------------------------
> D'accord avec eb! Ankyloss, sans comparaison avec
> les autres systèmes, je ne reviendrai jamais,
> jamais! jamais! en arrière avec les hexagones,
> les viskykass, et les viskysdéviss !!!!!!
> Le cône morse, les gars c'est la vérité!!
> Seul hic: les cas avec faibles épaisseurs de
> gencive, ou ils n'ont pas de moignon vraiment
> adapté, pourtant trés simple à concevoir, mais bon
> ils vont s'améliorer ces bôches, laissons leur
> leur chance!
SI C FAIT TU AS LE BALANCE SULCUS 0 AVEC CONE MORSE....
moi non plus je ne reviendrai pas en ar