Cookie Consent byPrivacyPolicies.comj'adore dentoscope... - Eugenol

j'adore dentoscope...

ariel

16/04/2007 à 19h59

91% des praticiens, 77% des répondants, 76% des praticiens, et page suivante : les confrères ayant participé à cette enquête ne constituent pas forcément un panel représentatif.

eh marco, tu penses pas que tu pousses le bouchon un peu loin, en faisant un dossier spécial implanto en t'appuyant sur un panel qui est forcément pas représentatif.

l'art de faire du sensationnel avec ... rien. et quand en plus tu nous la joue rap avec ton parti pris bien affiché, j'me marre. avec des amis pareils, la profession n'a pas besoin d'ennemis.

c'est pas toi qui écris ici à longueur de post, qu'il faut de la rigueur scientifique ? on devrait te décerner le prix de la rigueur approximative...

un petit café, je te jure que celui qui sort de ma machine, n'est pas approximatif lui au moins...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/04/2007 à 20h02

Merci de me faire de la pub, ariel. Même dire du mal de quelqu'un, c'est mieux que de n'en pas parler.

ariel

16/04/2007 à 20h02

si t'en es là...

Marc Apap

16/04/2007 à 20h04

Je ne suis pas sûr en fait, que tu saches toi, où j'en suis.

olivier

16/04/2007 à 20h11

un petit conseil....invitez Ben dans votre post ça met de l'ambiance...enfin moi je dis ça , je dis rien!!

Utilisateur banni

16/04/2007 à 20h16

"Si tu as honte de dire à ta mère
Que tu n'es pas un millionnaire
Mets toi debout, et puis avance,
A ta famille, y faut qu'tu penses..."

C'est de la bombe Marc, à quand le maxi-cd remix?
Enfin moi je dis ça, comme je vais aux conférences uniquement pour les points et que c'est pas remboursé...
;)

Marc Apap

16/04/2007 à 20h22

Non, c'est juste pour faire de l'audience.
Enfin, j'espère qu'au Conseil de l'Ordre, il vont comprendre que c'est au troisième degré.
De toute façon, c'est pas le dentiste qui parle dans la chanson, c'est son père.

Utilisateur banni

16/04/2007 à 20h30

Fait gaffe, déja en endo le deuxiéme degrés passe à des années lumiére pour certains, alors le conseil de l'ordre...

Sinon, ce petit rap est frais, ça change un peu... Et le dento toujours sympa, sauf la chronique de je sais plus qui mais bon, on peut pas tout avoir... ;)

Stéphane

16/04/2007 à 20h31

Moi je peux pas dire, depuis que j'ai effleure un peu le journal une fois il y a quelques mois, je suis plus abonne ...

Marc Apap

16/04/2007 à 20h50

Stéphane, je n'ai pas parlé de toi dans ce numéro, il faut varier les plaisirs. Mais je l'ai fait dans le précédent (article dans Clinic).
J'ai aussi évoqué un QCM intéressant accessible sur le site de la fac dentaire de Birmingham, que je crois, tu dois commencer à connaître.

alhoun

16/04/2007 à 20h59

je ne l'ai pas reçu.
c'est quoi ces pourcentages?

Utilisateur banni

16/04/2007 à 21h05

C'est le pourcentage de ceux qui posent la digue...
Nan, les mecs recommencez pas, c'était pour déconner...

ariel

16/04/2007 à 21h07

dossier spécial : enquête au dessus de tout soupçon, Marc Apap-Dentoscope "les implants et vous" :

91% des 2,5 gus qui ont répondu, pardon des praticiens, proposent systématiquement des implants.
9% de ces mêmes gus ne proposent jamais d'implant pour les raisons suivantes
77% de ces-dits gus ne posent pas les implants eux-même

etc, etc...

c'est de l'enquête pifométrique quoi...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

16/04/2007 à 21h09

olivier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> un petit conseil....invitez Ben dans votre post ça
> met de l'ambiance...enfin moi je dis ça , je dis
> rien!!

très très bon ça...

Marc Apap

16/04/2007 à 21h10

alhoun Ecrivait:
> je ne l'ai pas reçu.
> c'est quoi ces pourcentages?

Juste les réponses de confrères à mon questionnaire concernant leur position vis à vis des implants, et l'analyse de ces résultats.

Marc Apap

16/04/2007 à 21h20

ariel Ecrivait:
> dossier spécial : enquête au dessus de tout
> soupçon, Marc Apap-Dentoscope "les implants et
> vous" :
>
> 91% des 2,5 gus qui ont répondu, pardon des
> praticiens, proposent systématiquement des
> implants.
> 9% de ces mêmes gus ne proposent jamais d'implant
> pour les raisons suivantes
> 77% de ces-dits gus ne posent pas les implants
> eux-même
>
>
> etc, etc...
>
> c'est de l'enquête pifométrique quoi...

L'enquête en elle même ne dit rien de plus que ce qui est écrit. Comme toujours, c'est le point de départ d'une réflexion et d'une analyse qui elle, a un sens, et le prétexte à une interview d'une personnalité au dessus de tout soupçon.
Nier le fait qu'il ne s'agit pas d'un sondage mais d'une compilation de réponses spontanées aurait été malhonnête. Ce journal n'a pas plus de prétentions qu'il n'en affiche. Il représente une approche légère de sujets sérieux.
Pendant que d'autres, à l'inverse, se font de plus en plus lourds.

Utilisateur banni

16/04/2007 à 21h41

Marc, tu me piques mes petites phrases au second degrés, pas bien ça...
Je ne reçois plus d'ailleurs les questionnaires par mail, je dois être mal vu, mince...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

16/04/2007 à 21h42

narik Ecrivait:
> Marc, tu me piques mes petites phrases au second
> degrés, pas bien ça...

dépose un copyright, demande des droits d'auteur.

Stéphane

16/04/2007 à 21h47

Marc Apap Wrote:
> Stéphane, je n'ai pas parlé de toi dans ce numéro,
> il faut varier les plaisirs. Mais je l'ai fait
> dans le précédent (article dans Clinic).
> J'ai aussi évoqué un QCM intéressant accessible
> sur le site de la fac dentaire de Birmingham, que
> je crois, tu dois commencer à connaître.
Je peux pas dire.. ke te dis je ne le recois plus. Desabonné d'office.

Quant a parler de moi, je m'en fous completement, je te rassure. En bien ou en mal, tant que c'est justifié... S'il y en a un, encroe abonné qui peut me scanner la page de la critique de ma prose de Clinic, ca m'interessera toujours.

Quand au QCM de birmingham, je ne sais pas de quoi tu parles; je ne savais pas que tu m'espionnais a ce point la !

Utilisateur banni

16/04/2007 à 22h11

sandrine Ecrivait:
> dépose un copyright, demande des droits d'auteur.

Elle a fini de me piquer mes répliques Larousso...

Marc Apap

16/04/2007 à 22h20

Stéphane Ecrivait:
> Clinic, ca m'interessera toujours.
>
> Quand au QCM de birmingham, je ne sais pas de quoi
> tu parles; je ne savais pas que tu m'espionnais a
> ce point la !
>
>
Tu m'excuseras une nouvelle fois, mais tu sais que ta fac est très productive. Tiens, au sujet de la digue, ça fait partie de la petite biblio que j'ai rassemblée pour un récent article sur le sujet :
: Int Endod J. 2002 Oct;35(10):812-9.
Patients' attitudes to rubber dam.
• Stewardson DA,
• McHugh ES.
Conservative Dentistry, School of Dentistry, University of Birmingham, Birmingham, UK. [email protected]
CONCLUSIONS: Further evidence is presented that (i) Patients generally are not averse to RD. (ii) Placement of rubber dam does not take long. (iii) Operator experience improves patient compliance.

Tilc

16/04/2007 à 23h13

Si j avais su qu on pouvait publier des trucs comme ca dans les revues internationales je me serais bougé les fesses avant

Stéphane

16/04/2007 à 23h49

Marc Apap Wrote:

> Tu m'excuseras une nouvelle fois, mais tu sais que
> ta fac est très productive.

Je sais qu'elle est productive, puisque j'qi eu l'honneur de pqrticiper a la production de ces QCM en decembre dernier.

Et encore tu n'as pas acces a la partie E learning resevee aux etudiants. C'est la que les universites anglo saxones font la difference. D'ailleurs je crois que je vais prolonger mon sejour ici... j'ai encore plein de truc a apprendre d'eux en pedagogie !

Marc Apap

17/04/2007 à 00h02

Stéphane Ecrivait:
j'ai encore plein de truc a
> apprendre d'eux en pedagogie !
>
>

Souhaitons qu'à ton retour chez nous, tu en fasses profiter l'Université française. Je ne doute pas que tu te prépares une belle carrière.

Amibien

17/04/2007 à 08h22

Marc Apap Ecrivait:
> Merci de me faire de la pub, ariel. Même dire du
> mal de quelqu'un, c'est mieux que de n'en pas
> parler.

Ce n'est que justice mon gars, surtout que tu ne t'es jamais privé de la ramener non plus... pour ce qui est de Dentoscope, je n'ai pas d'avis, je ne connais pas ce brol...

12