Cookie Consent byPrivacyPolicies.compétage de plombs - Eugenol

pétage de plombs

coco

02/12/2004 à 12h03

Après 18 ans d'execice et malgré l'amour de mon mêtier associé , en toute modestie, à une certaine réussite , je dois avouer que je suis, par périodes, à 2 doigts du pétage de plombs (déprime,asthénie, peur de l'avenir,découragement, idées "folles").
Loin de chercher ici une quelconque analyse, j'aimerais avoir vos témoignages si vous vivez ou avez vécu une situation semblable.
Merci à tous

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/12/2004 à 12h14

Bonjour Coco,

en général ces symptômes que tu évoques sont le résultat d'un surmenage: rythme de boulot effréné, pas assez de temps pour "faire tout ce qu'il y a à faire", fatigue etc....
Le jeu en vaut il la chandelle?
Pense à ta santé et à ta famille avant tout et réorganise ton temps
Je te dis cela pour y être passé, je m'en suis sorti et cela n'a pas eu de facheuses conséquences pour ma clientèle bien au contraire.

un peu de punch coco!

cordialement

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/12/2004 à 12h55

cher Coco, 18ans d'exercice c'est aussi mon cas (installation en 1986), c'est le moment ou financierement on peut se calmer un peu...donc Growler a raison, d'abord famille sante et temps libre...

les coup de mou sont pas a prendre a la legere la depression arrive insidieusement et ca peut etre grave, et bien dommage car souvent sans qu'il y ait de grosse galere a la base ( et donc sans qu'il y ait possibilité de réagir)

alors si tu es en bonne sante, si la famille va bien, simplifie ta vie au maximum, va a l'essentiel, purge ton entourage des c... et bouffeur de temps, et "fais un pas de coté" et prends tout ce qui n'est pas essentiel au second degré...pour le blues le forum est le must!

allez bouges de là et bonne route!

ZORBECA

02/12/2004 à 13h39

Coco,

Courage, moi cela fait 35 ans que cela dure! il y a 2 ou 3 ans j'ai contacté la Carcd, la mascf, le syndicat pour savoir si j'étais un cas unique, étonnement de tout ce beau monde. J'ai déjà écrit sur ce thème dans le forum.
J'ai le trac tous les jours, il paraît que c'est mon carburant, pourtant je n'ai plus rien à prouver, j'ai tout, mais je ne suis jamais content, anxieux avant chaque pose de prothèse, après chaque soin etc...
J'ai investi dans un cabinet neuf, du matériel neuf pour 2 cabinets etc.., j'ai une collaboratrice charmante à qui j'espère laisser la place. Je pensais que tout allait être mieux. Raté, toujours le blues, je me dis de temps en temps, c'est la pleine lune!!!
Par 2 fois, j'ai été dans l'obligation de m'arrêter pour prendre du recul. J'ai failli changer de métier plusieurs fois, mais ce que je sais faire le mieux ou le moins mal c'est" le dentiste". Mais tout m'angoisse alors...
Le forum est effectivement un bon dérivatif.

Tu vois tu n'es pas seul.
Il faut positiver.
Amicalement

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/12/2004 à 13h59

Coco, athos, nous pouvons faire un club de la promo 86!!!
Allez , coco, un petit G.R. d'une semaine, dis toi qu'a notre age on a quasiment tout , et que notre boulot, maintenant, c'est du "rab".
Petit clin d'oeil a bjc , platonicisme et détachement des valeurs qui te sont opressantes et négatives dans ton exercice.
Tu es clair, coco, ton amour de la vérité (ou de ta vérité) t'a conduit a oser écrire ce post, tu as déjà fait un chemin important, j'admire.
Toute mon affection.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

02/12/2004 à 14h16

Tu n'es pas le (la) seul(e) coco,

Il parrait qu'une personne sur 10 déprime au mois de novembre! Tout le monde est naze chez moi, les gosses sont cuits et attendent les vacances de Noêl avec impatience.

Repose-toi vite! On est avec toi!

Alain (promo 85!)

alhoun

02/12/2004 à 14h36

alain, tu sait ce qu'il a dit, Jésus?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/12/2004 à 14h39

Tendre la joue gauche!! Et puis quoi encore!!! Effectivement le mois de novembre est pas top mais c'est un pain dans la gueule qu'il faut envoyer au blues et plutot que tendre l'autre joue autant s'aimer les uns les autres et SOI d'abord!

alhoun

02/12/2004 à 14h45

mais non! Jésus a dit : quand t'es naze arrêtes.

BX

02/12/2004 à 14h48

Au choix " Va et repens-toi" ou " Va et repends-toi".

Cela dépend des traductions.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

02/12/2004 à 14h51

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais non! Jésus a dit : quand t'es naze arrêtes.

"mode Philippe Bouvard ON"

Ouh ouh ouh ouh ouh !

"mode Philippe Bouvard OFF"

LE NIVEAU alhoun, LE NIVEAU!!!

mdr

alhoun

02/12/2004 à 14h58

moi je l'adore celle là

bjc

02/12/2004 à 15h20

Bonjour,

Moi aussi!

@+

phil

02/12/2004 à 15h23

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais non! Jésus a dit : quand t'es naze arrêtes.

donc quand on a le blues un coup de "j'avais la croix" et on se sent tout neuf

limlim

02/12/2004 à 15h54

D'apres mes recentes lectures sur le crocodile ton cas est tres simple a resoudre.

1* mon diagnostic est sans appel tu es en situation de defense qui s'exprime par un Repli le signe physique du repli c'est la Fatigue.

2*le repli est un mecanisme de defense qui consiste a ne plus bouger quand on est agresse en esperant ne pas se faire remarquer par l'agresseur.

3*recherche dans ton enfance a quel moment tu as commence a mettre en place cette strategie car apparament c'est ton mode de defense favori.

4*Les gens en repli sont generalement tres gentils et habilles discretement et bien eleve juste avant d'exploser et de faire n importe quoi.

5*tu es en panne de realisation de toi,ton repli defensif te fait filtrer les informations pour autojustifier ton repli et non pas pour les utiliser a ton compte et pour realiser ce dont tu as envie.Tu es trop dans le devoir(tu devais etre un bon eleve studieux) et pas assez dans le desir-plaisir*

6*si tu arretes de faire les choses par devoir tu vas voir apparaitre tout doucement ton desir et la ca va etre le pied...........vas y quand meme molo au depart.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

02/12/2004 à 16h31

Nazareth!!!....hi hi...je viens de comprendre!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/12/2004 à 00h02

athos, t too much!!!