Tous les forums
LAMPE COMPOSITE
18/04/2007 à 13h33
moi j'aie la Radii plus de SDI et j'en suis ravie, je la trouve tres pratique et ergonomique
19/04/2007 à 12h47
content de la smartlite de dentsply. pas de mode progressif, donc je triche en demarrant la polym a 3 cmm et en me raprochant jusqu'au contact sur les 3 premieres secondes. par contre tres legere et maniable.
24/04/2007 à 13h29
dentiste1 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> probleme sur cette lampe le chagement de batterie
Chargement ou changement??
24/04/2007 à 15h51
"changement"
Facturé à 215 par le fabriquant car impossibilité de l'ouvrir soit même pour le remplacement.
Oups, on avait oublié de me le dire avant que je l'achète.
24/04/2007 à 16h09
si le fabriquant peut l'ouvrir toi aussi. ça me rappelle l'ipod, pas ouvrable sauf par apple. j'ai déjà changé moi-même deux batteries d'ipod. donc.
et tu veux confirmation de ce que je te dis look at the photo...
24/04/2007 à 19h48
j'ai la radii, premier modèle. Les accus tiennent incroyablement bien la charge (plusieurs semaines sans recharge).
24/04/2007 à 21h00
Alain Ecrivait:
> j'ai la radii, premier modèle. Les accus tiennent
> incroyablement bien la charge (plusieurs semaines
> sans recharge).
Pas le cas de la smartlite de dentsply.. La charge ne dure que quelques jours..
25/04/2007 à 02h06
peu pas vous dire: elle est posée sur le socle qui la recharge sauf qd je m'en sers
25/04/2007 à 02h08
ariel Ecrivait:
> si le fabriquant peut l'ouvrir toi aussi. ça me
> rappelle l'ipod, pas ouvrable sauf par apple. j'ai
> déjà changé moi-même deux batteries d'ipod. donc.
>
al, tu te la procures où la batterie d'ipod svp?
25/04/2007 à 10h24
Bill, va voir sur ebay: on en a commandé une (nano) à Hong Kong: 2 euros pour la batterie et 8 pour le transport ! Arrivée au bout d'une dizaine de jours si mes souvenirs sont bons.
25/04/2007 à 14h57
http://cgi.ebay.fr/Sans-Fil-Dentaire-Dentiste-LED-Curing-Light-FR_W0QQitemZ190105318445QQihZ009QQcategoryZ120070QQrdZ1QQcmdZViewItem
lampe sans fil 1100 mW/cm²
160 euros livrée
je confirme , je n'ai pas acheté la Radii 1er modèle sans me faire confirmer le caractère standard des accus inside
25/04/2007 à 15h34
1100w est ce suffisant comme puissance et compatible avec tous les compos?
Si l'un d'entre vous l'a achetée, ses commentaires seraient bienvenus car j'ai été tentée au moins pour du dépannage,au cas ou...
25/04/2007 à 16h36
annie, tu n'en rates pas une, mais bon, tu es notre Candide de service n'est-ce pas ?
Pour le reste, je trouve détestable cette manie de se compliquer la vie en tentant de faire des économies de bout de chandelle (cas de le dire), sans aucune garantie de qualité, de conformité, de sécurité. Y atil le marquage CE, que sait on de la qualité de l'ajustage de la fibre dans le manche ou de la valeur des intensités ????
Pour annie : dès que ça dépasse 450 mW/cm2 on est tranquille. Dès que ça dépasse 800 mW/cm2 on peut mettre 20 secondes au lieu de 40. Après 1100 ou 1200, ça ne sert à rien, sauf à risquer un gros stressss dans le compo avec décollement (voir les posts en endo la dessus).
L'enseignement est certes, un éternel recommencement, mais là, je sature.
25/04/2007 à 20h20
Marc Appap écrivait
.....
bon alors son défaut serait au contraire d' être trop puissante , et de fragiliser le compo?
pour les certificats ,je crois qu'elle est conforme,à vérifier
pour les économies,si elles sont bien faites,pourquoi pas,il y a une telle inflation des tarifs pour tout ce qui est vendu aux praticiens...
mes inserts US payés pea-nuts,grace à Growler ou Cyber,je ne sais plus,j'en suis tres contente!
25/04/2007 à 23h18
Marc Apap Ecrivait:
> annie, tu n'en rates pas une, mais bon, tu es
> notre Candide de service n'est-ce pas ?
tu vas pas t'y mettre TOI aussi
> Pour le reste, je trouve détestable cette manie de
> se compliquer la vie en tentant de faire des
> économies de bout de chandelle (cas de le dire),
> sans aucune garantie de qualité, de conformité, de
> sécurité. Y atil le marquage CE, que sait on de la
> qualité de l'ajustage de la fibre dans le manche
> ou de la valeur des intensités ????
Marc ! me fait pas sourire ....tu sais bien qu'entre celle là et la plus mauvaise de celle a 6 fois le prix il n'y a pas de difference
que le seul intérêt des tests est de degotter le modele qui est super bien et dont le prix est independant de la quelité et peut varier de 600 a 1200 euros
26/04/2007 à 01h44
Marc Apap Ecrivait:
> Bill, va voir sur ebay:
OK merci je regarde.
Facile à changer sur ipod nano?
26/04/2007 à 01h57
Marc Appap,faudrait savoir e-bay or not e-bay,pour les piles ou autres articles les certifications sont elles au rendez vous?
Candide ++++ pose la question qui tue,a savoir on a vu ta discussion sur les lampes plasma et (tes)
conclusions sur la fragilisation des composites
mais sur les puissances des lampes led ou halogènes,il y a aussi des puissances minimales recommandées en deça desquelles elles ne sont pas performantes,petit tableau récapitulatif,stp?
26/04/2007 à 04h18
j'espère que les led se sont améliorées depuis 2003,si c'est pour obtenir ces résultats!!
http://www.cda-adc.ca/jadc/vol-69/issue-10/666.html
29/04/2007 à 19h13
pour ceux qui ont le Radii plus,avez vous deja utilise les deux autres embouts special diagnostic et special ortho?
merci
bonne semaine
01/05/2007 à 22h51
J'ai la Radii dont je suis content,mais je cherche une seconde lampe plus performante pour un deuxiéme, J'ai une 502 de chez Kerr que je n'arrive pas à faire réparer.
02/05/2007 à 02h33
Marc Apap Ecrivait:
> Ca veut dire quoi pour toi performante ?
t'attends la téponse Marc,pour ressortir les risques inhérents a de trop fortes puissances???