Tous les forums
PERBORATE de SODIUM Urgent !!!
18/04/2007 à 13h03
Est-ce que quelqu'un sait où on peut RAPIDEMENT se procurer du PERBORATE de sodium sur PARIS ou proche banlieue sud ? (Pas dans les pharmacies de ma ville)
La demo d' Eric BONTE sur le site ADF m'ayant convaincu de l'utiliser, de préférence à tout autre produit, pour un eclaircissement de 21 dépulpée, dyscolorée suite à choc+ nécrose chez une patiente de 17 ans.
Merci pour elle.
18/04/2007 à 13h29
ange Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas dans les pharmacies de
> ma ville)
change de ville, parce que le mien je l'ai commandé à la pharmacie du coin.
sinon, tu vas au supermarché du coin, tu regardes la composition des produits blanchissants à linge, y 9/10 chances que ça en contienne une tonne. je plaisante, quoique pas entièrement...
18/04/2007 à 13h34
Obtenu chez mon pharmacien après un petit délai de livraison (24- 48 h)
18/04/2007 à 16h34
Je profite de ce post pour demain la formule de preparation a demander a son pharmacien pour l'eclaircissement d'une dent depulpee.
Merci de vos reponses.
04/06/2007 à 10h45
Bonjour, ayant pu me procurer du perborate je l'ai utilisé.
Depôt pendant 3 semaines sur CVI et sous IRM.
Teinte satisfaisant la patiente. Depose du perborate, coton sous cavit pdt 15 jours p°stabilisation de la teinte.
Réalisation du composite et paf la patiente me rappelle 4 jours plus tard, la dent regrise !
Avez-vous déjà eu ce genre de pb et qu'avez-vous fait ?
Merci d'avance.
04/06/2007 à 12h32
J'ai fait une cinquantaine de traitement de ce type.
Il faut absolument éviter H2O2 comme préconisé auparavant. C'est plus rapide mais plus cassant.
Avec de l'eau, je donne un rendez-vous tous les mois. Quelques fois, un mois suffit ; quelques fois il faut 2, 3, 4, 5 et même 6 mois.
Attention, le patient voit sa dent tous les jours et quelques fois oublie la teinte initiale (noire, orange ou même quelqes fois mauve). Il faut le lui rappeler à chaque séance.
En ce qui me concerne, je mets lorsque la teinte est acceptable (elle n'est jamais identique pour cause de transparence...) un coton imbibé d'eau et un IRM pour une semaine puis composite la semaine suivante (utiliser une teinte plus claire de composite n'est pas probant). Attention, avec de l'IRM la dent fait plus claire qu'elle ne le sera après composite. Vérifier que le patient en est conscient et c'est peut-être le problème ici.
Quelques fois la dent fonce à nouveau l'année suivante, mais dans ce cas le perborate agit à nouveau extrèmement vite (15 jours).
06/06/2007 à 10h33
Les pharmacies de mon coin vendent le perborate par kg , peut on en trouver en moindre quantité ?
06/06/2007 à 14h30
Attention si mes souvenirs sont corrects, le perborate existe sous forme non hydraté, dihydraté et quadrihydraté. Il faut prendre les formes hydratées pour un mélange plus facile, sinon la forme non hydraté, en cristaux convient aussi mais est moins facilement manipulable.
06/06/2007 à 23h52
vernal Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai fait une cinquantaine de traitement de ce
> type.
>
> Il faut absolument éviter H2O2 comme préconisé
> auparavant. C'est plus rapide mais plus cassant.
>
> Avec de l'eau, je donne un rendez-vous tous les
> mois. Quelques fois, un mois suffit ; quelques
> fois il faut 2, 3, 4, 5 et même 6 mois.
> Attention, le patient voit sa dent tous les jours
> et quelques fois oublie la teinte initiale (noire,
> orange ou même quelqes fois mauve). Il faut le lui
> rappeler à chaque séance.
>
> En ce qui me concerne, je mets lorsque la teinte
> est acceptable (elle n'est jamais identique pour
> cause de transparence...) un coton imbibé d'eau et
> un IRM pour une semaine puis composite la semaine
> suivante (utiliser une teinte plus claire de
> composite n'est pas probant). Attention, avec de
> l'IRM la dent fait plus claire qu'elle ne le sera
> après composite. Vérifier que le patient en est
> conscient et c'est peut-être le problème ici.
>
> Quelques fois la dent fonce à nouveau l'année
> suivante, mais dans ce cas le perborate agit à
> nouveau extrèmement vite (15 jours).
Merci pour ces précisions. Peut-être la difference de teinte provient de la différence entre le composite et l'IRM.
Dans ce cas un "sureclaircissement" est -il possible pour compenser ou cela présente t-il un risque ?
Merci de vos réponses
07/06/2007 à 05h45
et surtout n'oubliez pas de faire signer un consentement éclairé stipulant que c'est très difficile de tomber juste avec la couleur...
C'est n'importe quoi ce post, bon je sors !
07/06/2007 à 11h58
Attention il ne s'agit pas d'obtenir la même teinte, il s'agit d'éliminer cette effet visuel qui fait que la dent noire (orange, violette, brune ...) est la plus visible en bouche lors du sourire.
La réalité est simple. Le patient arrive en masquant son sourire (la main, une écharpe, un col roulé, les lèvres...). L'éclaircissement va entrainer un sourire de plus en plus visible, de plus en plus montrable.
Alors que quelque fois, le patient va dire qu'il ne voit pas de différence flagrante, son attitude montre le contraire. Il montre clairement ses dents lors du rire.
Mais jamais on obtient la même teinte, donc on ne peut jamais être affirmatif. " On va essayé d'éclaircir la dent.." La réussite vient pour ma part plus du changement d'attitude du patient que de la perfection de la couleur.
PS : Il s'agit d'éclaircir quelque fois les racines pour améliorer les teintes cervicales des céramiques.
02/12/2012 à 23h50
Bonjour,
J'ai cherché à me procurer chez mon pharmacien du perborate de sodium en vue d'effectuer un blanchiment interne chez une patiente.
Celui-ci m'a dit que le perborate n'était pas disponible et pas commandable en l'état pur.
Avez vous des soucis récent pour commander ce produit ?
Des tuyaux pour commander ailleurs que par la pharmacie ?
Merci
03/12/2012 à 00h05
même probleme cette semaine, le pharmacien m'a proposé d'en commander, mais pas en dessous d'un Kg.
03/12/2012 à 00h13
robin écrivait:
---------------
> même probleme cette semaine, le pharmacien m'a proposé d'en commander, mais pas
> en dessous d'un Kg.
Il y a quelques années quand j'avais acheté mon pot, ça avait dû me coûter quelque chose comme trente euros...
03/12/2012 à 09h59
utilise avec succes plusieurs fois le perborate de sodium,
mais 2 problemes
le "bouchon" soit vi, soit compo, soit irm saute tout le temps
que faites vous pour eviter cela
2eme probleme
technique interressante mais tres longue facilement 5-6 seances
combien facturez vous un eclaircissement par cette technique pour une dent isolee
reponse en mp si vous avez un probleme pour parler de sous.
merci
03/12/2012 à 10h26
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> robin écrivait:
> ---------------
> > même probleme cette semaine, le pharmacien m'a proposé d'en commander, mais
> pas
> > en dessous d'un Kg.
>
> Il y a quelques années quand j'avais acheté mon pot, ça avait dû me coûter
> quelque chose comme trente euros...
je t'avoue que je n'ai pas demandé le prix, j'ai utilisé ce qui me restait.