Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRADIO NUMERIQUE - Eugenol
Utilisateur anonyme

02/12/2004 à 15h07

Auriez-vous des tuyaux sur les systèmes de radio vitascan de Durr, ou DENOPTIX de Gendex?
Qualité, facilité d'utilisation, maintenance???
Je voudrais bien investir en 2004 mais j'hésite un peu, j'ai eu la RVG il y a quelques années et la qualité des clichés était assez moyenne.
Pour une pano ou contrôler ses endos, apparemment ça devrait être pas mal.
Qu'en pensez-vous?
Merci

pseudo

02/12/2004 à 18h44

A quoi peut bien servir ce genre de topic? De toutes façons, nous choisissons en fonction
de notre relation de confiance avec nos distributeurs (sujet souvent traité)
La référence pour l'endo reste digora, et si on perçoit une différence d'image
avec denoptix par exemple, ce n'est qu'une question de goût personnel.
Dans tous les cas l'image est bonne, le matériel facile d'emploi, et la réparation
d'un scanner de films est toujours relativement coûteuse.
Si tu as une rvg trophy (c'est une des plus fiables du moment et la définition des images
a fait des progrès) tu prendras naturellement un pano trophypan,
même s'il existe des images de meilleure qualité ailleurs.
Si ce n'est pas le cas, tu suis l'avis de ton distributeur favori,c'est ton intérêt
et le sien d'avoir du matériel fiable et de bonne qualité.

Au cours d'une réunion de 40 confréres, nous avons constaté que nous utilisions
9 systèmes d'imagerie différents, la plupart d'entre nous étions satisfaits de notre choix
et personne ne souhaite vraiment de comparatif.

Utilisateur anonyme

03/12/2004 à 03h08

Ce genre de question sert à avoir l'avis d'utilisateurs, tout simplement. S'il suffisait de faire confiance à son distributeur pour ne jamais se faire avoir ça se saurait.
Et les quelques distributeurs en qui j'ai vraiment confiance ne distribuent pas ce type de matériel dommage!!
Merci quand même de ta réponse

cyrcom

10/12/2004 à 23h57

méfiez vous même des grands noms : j'ai acheté un capteur il y a 3 ans; il a déja été changé une fois sous garantie et là au retour des vacances (personne ne l'a utilisé pendant 15jours), il tombe en carafe! julie me dis que ça ne se répare pas et me propose un échange standard ! Je leur ai dis d'aller se faire voir mais maintenant, Je suis sans capteur. Je dois ajouter que mon distributeur ne m'a absolument pas soutenu et ne vaut pas mieux que Julie.