Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcrochets apicaux - Eugenol

crochets apicaux

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

20/04/2007 à 21h37

quels est votre protocole pour mettre en forme et obturer ces crochets apicaux des racines distales des molaires du bas? Pas une fois je n'y suis arrivé : le protaper n'y va évidement pas je fais donc ça à la main en courbant les limes mais rien à faire . Dans le meilleur des cas le ciment poussé par le thermafill comble cette partie mais la gutta reste desesperement à 1 ou 2 mm de l'apex avant la courbure.
Comment faire?
Voila la derniere en date

Endo2 wprrig - Eugenol
Endo1 au9flu - Eugenol

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

20/04/2007 à 21h42

je ré essaie

Endo2 hmenzw - Eugenol
Endo1 yfuhpn - Eugenol

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

20/04/2007 à 21h44

pourquoi elles sortent comme ça mes rx?


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

20/04/2007 à 21h53

putain quand même....

Endo1 wegxs0 - Eugenol
Endo1 zab5wn - Eugenol
Endo2 uqwdv2 - Eugenol
Endo2 jjqbcd - Eugenol

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

20/04/2007 à 23h01

Tu peux élargir davantage le 1/3 coronaire avec les gates du n°2 à 4 voire 5.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/04/2007 à 01h08

Quel est ton problème exactement, ton foramen est à combien ?
Dans des cas comme ça, même si c'est mal, ça facilite souvent les chose d'élargir un poil...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

21/04/2007 à 01h14

il doit y avoir plus simple, mais limes niti 2% jusqu'a 25 puis protapers manuels


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

21/04/2007 à 14h39

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quel est ton problème exactement, ton foramen est
> à combien ?
> Dans des cas comme ça, même si c'est mal, ça
> facilite souvent les chose d'élargir un poil...



mon problème c'est que j'ai toujours un angle à cet endroit. J'essaie differents trucs à chaque fois (avec des limes k des limes h pour "raper" cet angle mais jamais la gutta ne passe la courbure, impossible d'avoir une belle image radio comme on peut en voir régulierement sur ce site. Ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un a un protocole qui lui permet de passer cette difficulté de façon reproductible.


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

21/04/2007 à 14h46

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il doit y avoir plus simple, mais limes niti 2%
> jusqu'a 25 puis protapers manuels


Je vais essayer. Le fait de plier l'instrument niti pour le précourber ne le fragilise t il pas trop?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/04/2007 à 14h54

manolito Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Je vais essayer. Le fait de plier l'instrument
> niti pour le précourber ne le fragilise t il pas
> trop?

Tu ne peux pas précourber une niti.



200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

21/04/2007 à 14h55

et manoeuvre de Roanne pour avancer tes limes.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

21/04/2007 à 15h35

c'est quoi ça?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

21/04/2007 à 19h05

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,220016,page=1

sur comment precourber le niti

Roane: 1/4 de tour avec pression vers l'apex en controrotatif, puis 1/2 tour dans le sens des aiguilles d'une montre et on tire vers le haut. . on appelle ça aussi balanced forces, çaevite de depalcerl'apex et limite les risques de Fx canaux.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/04/2007 à 21h08

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Roane: 1/4 de tour avec pression vers l'apex en
> controrotatif, puis 1/2 tour dans le sens des
> aiguilles d'une montre et on tire vers le haut. .
> on appelle ça aussi balanced forces, çaevite de
> depalcerl'apex et limite les risques de Fx canaux.

Moi on m'a plutôt appris à faire un 1/4 de tour vissage pour engager la dentine, puis un demi tour en appuyant pour la rompre, et enfin retrait sans dévisser pour ne pas laisser de copeaux dans le canal.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

21/04/2007 à 21h37

Balanced force:

Clockwise a quarter turn
Gentle inward pressure exerted by the hand

Counterclockwise at least one third turn


Half to one clockwise turn and pull the file from the canal


Willy Pertot

23/04/2007 à 00h24

manolito Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> hallboy Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > il doit y avoir plus simple, mais limes niti 2%
> > jusqu'a 25 puis protapers manuels
>
>
> Je vais essayer. Le fait de plier l'instrument
> niti pour le précourber ne le fragilise t il pas
> trop?


Lime manuelle acier d'abord, précourbée de manière importante, diam 08, 10, 15...
Puis ProTaper manuel précourbé, utilisé en mouvement 1/4 de tour horaire/antihoraire.
Dpnner à l'instrument niti une courbire très exagérée d'abord de sorte à ce qu'il garde une déformation permanente lorsqu'on le relache, en espérant qu'il arrive à "attrapper" le crochet.
Si ça ne marche pas avec le ProTaper, prendre essayer de le faire avec des Verifiers des Thermafil, qui sont des Niti en 4% (en fait des ProFile en 4%) avec un manche, et qui commencent à 20.
Tu peux aussi essayer les ProFile 15 à 4%, mais utilisé manuellement, et faire rapidement un step back.
Dans tous les cas, éviter absolumment la rotation continue, quelque soit le système.


mat2t

23/02/2011 à 20h15

Je remonte ce sujet , quels sont vos technique pour rentrer K8 OU K10 dans les crochets apicaux?

Tout est bien ouvert en coronaire et S2 passe bien jusqu'à cette longueur , mais impossible de trouver le chemin et de rentrer dans ces crochets finaux .
Ma lime est bien libre dans le canal mais je bute en apicale sans réussir à la faire progresser davantage.

Quels mouvement faites vous pour trouver la faille ? Pourtant je précourbe, j'essaie délicatement de tourner ma lime et d'enfoncer un peu mais rarement je trouve le chemin.


Merci d'avance pour vos astuces.


Utilisateur banni

24/02/2011 à 22h19

Salut,
Si je peux me permettre, je pense que si tu amènes ta lime de radio au bout et qu'ensuite tu n'obtures pas au bout, c'est forcément que tu fais une butée quelque part,ou peut etre un bouchon à l'apex(?).
Il doit y avoir une couille dans le protocole de mise en forme?
Passe plus souvent une lime 10 ou 15 en préparant et rincant pour toujours "visualiser" ce qui se passe dans le canal et surtout à l'apex.
Ne Jamais appuyer sur les pro tapers.
Il faut s'y tenir!
insiste bien sur la mise en forme des 2/3 coronaires.
vérifie bien que tu as un Perméabilité apicale avant de sècher.

En principe y'a pas de raison de ne pas y arriver, en tout cas en bossant ca va le faire


33.2 - Eugenol
scuba06

26/02/2011 à 22h05

Je me/vous demande si le thermafill est bien indiqué pour ce type de situation?