Tous les forums
trajet cabinet-domicile
02/12/2004 à 20h37
Bonjour à toutes et tous,
Actuellement j'habite à 10 minutes du cabinet et je viens de trouver la maison de mes rêves mais à 40 minutes de route!
j'ai le sentiment qu'un tel trajet aller-retour 4 fois par semaine va rapidement me saouler.
Pouvez vous me faire part de vos propres expériences ou réflexions en la matière parce que ça me turlupine pas mal.
merci+++
02/12/2004 à 20h45
bonsoir growler,
personnellement ça me parait beaucoup, mais bon nombre de nos confrères font de tels trajets tous le jours.
j'ai bossé pendant un an à 40 min de mon domicile, les premiers mois pas de problème, mais a force c'est crevant de se dire qu'une fois la journée finie.....il reste encore 40 minutes avant de se poser....
desormais je bosse à 5 minutes.....quel régal!!! et quel confort de rentrer pour le déjeuner!!
pour ma part, une fois la maison de mes reves trouvée (bientot je l'espère), je me donne un maxi de 20 minutes
a toi de voir, il est certain que si la maison te plait vraiment.......
bon courage
amicalement
sophie
02/12/2004 à 21h27
je fais 21O bornes (pour l'aller-retour) quand je vais bosser, soit 24000 kms en 6 mois et demi...
Je fais cela depuis un an et encore pour un an mais après j'arrête car le plus ch.... est de ne pas manger chez soi le midi... c'est meilleur et ça coute moins cher.
02/12/2004 à 21h30
j'habite à 5 mn à pied de mon cabinet et franchement c'est une qualité de vie que je n'echangerais pour rien au monde.rentrer chez moi à l'heure de midi , manger avec mes enfants, se deconnecter totalement du cabinet: le pied quoi
il y a 3 a 4 ans j'ai pense déménager: j'ai acheté ma maison ily a environ 15 ans , plus de crédit actuellement , plus de moyens finannciers et en plus j'avais une bonne proposition pour revendre ma maison l'occasion etait belle d'acheter une maison plus grande, plus de terrain....
mais je n'ai rien trouve qui m'interessait a moins de 30mn a pied de mon cabinet et j'ai laissé tombé car pour moi rien ne remplace cette qualité de vie d''avoir peu de temps de transport pour aller travaillé, de rentrer chez moi tranquillement a l'heure de midi
02/12/2004 à 21h58
J'ai 1/2 h, cela ne me pose pas de problème, sauf que c'est resto le midi.
je me dis que les parisiens ont souvent 1 h 1/2 de train + métro, alors...
Dans les petites villes , c'est agréable de ne pas croiser de patients à chaque fois que tu prend ton pain.
Cela permet aussi de décompresser en écoutant la radio.
Par contre , ma femme est obligé de partir un peu plus tot pour chercher les enfants à l'école, et elle trouve cela pénible car il y a le stress d'être à l'heure ( les alèas de la circulation ).
02/12/2004 à 22h51
Oui, c'est bien ce qui me tracasse, ne plus déjeuner en famille et une bonne heure de plus dans la voiture chaque jour, du temps que je pourrais passer avec mes enfants...
Sérieusement,je crois bien que je vais mettre en vente mon cabinet actuel et faire une création à 5 minutes de ma nouvelle demeure.
merci de vos témoignages
A+
03/12/2004 à 00h36
Des maisons, tu en trouveras d'autres!
Il me faut 1m30 (45 secondes en courant) pour me rendre à la mine. Ca a changé ma vie. Le repas est pris en famille à midi (dans le jardin l'été) et puis ça ne me gêne pas de rencontrer mes patients chez le boulanger!
03/12/2004 à 00h55
Alors là, ça dépend vraiment de toi !!!
Est-ce que tu aimes écouter les infos le matin ? parce que dans ta voiture tu seras bien. Et un peu de route pour avoir du plaisir à rentrer chez toi ça vaut le coup. Ca permet de bien couper.
Mais, a contrario, 320 minutes par semaine dans ta caisse plutot qu'a la maison ou sur le fauteuil, au bout d'une année ça compte...
03/12/2004 à 13h32
Il y a quelques années j'habitais à 40 minutes de mon cabinet , j'ai fait le trajet plusireurs années puis j' ai trouvé ça de plus en plus pesant j'ai donc revendu mon cabinet et je suis installée à 15 minutes de mon domicile en pleine campagne la vie est belle quand on peut rentrer chez soi à midi .
Et puis faire une création ça permet de reprendre du coeur à l'ouvrage , fini la monotonie il faut se bouger à nouveau et ça me parait très constructif .
03/12/2004 à 14h06
En attendant l' invention de la capsule spatio-temporelle, tu peux t'aménager un coin repas-détente dans ton cabinet, cela t'évitera les trajets de midi.
Personnellement c'est la solution que j'ai choisi : j'habite à 35 minutes ( s'il ne neige pas) de mon cabinet. Le trajet est campagnard et je dois uniquement me méfier du passage des chevreuils ou des sangliers le matin et le soir.
Comme le dit LdL, ces trajets peuvent te permettre, entre autre, d'évacuer les tensions de la journée, de faire le point et d'arriver "serein" parmi les tiens.( à condition de ne pas les passer dans des bouchons !)
Mais c'est vrai que l'idéal serait un trajet de 15 minutes au maximum.
Encore une remarque : je trouve important de ne pas habiter et travailler au même endroit.
@+
03/12/2004 à 19h40
quand même sympa d'aller au taff en vélo , et le midi mettre le barbecue ( a gaz quand même ) en route quand il fait beau pour manger le midi dehors
le problême c'est le rosé et la chaleur pour repartir....
03/12/2004 à 20h07
Vu mon âge j'ai installé mon fauteuil dans ma chambre, ainsi pas de trajet, je passe du lit au fauteuil et du fauteuil au lit.
Génial
03/12/2004 à 20h35
Growler, mon ami, déjà que tu as mal au dos ....
moi je travaille où j'habite et je ne voudrais pas changer cela...
tu vas le regretter car autant de route chaque jour sera traumatisant pour la colonne vertébrale et tes nerfs sciatiques...
03/12/2004 à 23h09
je suis à une minute à pied du cab, et croiser des patients lors de mes courses dans mon village ne me pose pas de pb.
J'avoue ne plus supporter les stations trop longues dans ma voiture.
j'ai délaissé ma ville natal ( Lyon ) pour le rural.
la campagne, c'est cool...
cyberquenotte, bien vu le coup du rosé! moi j'évite, sinon, bonjours l'après midi!
Growler, réfléchi bien, 40 minutes, après des années, ça doit etre vite saoulant, meme avec de la bonne musique.
04/12/2004 à 19h15
Growler,
Il te reste une solution : tu t'achètes une Marden avec autoradio, comme ça, tu mettras 40 min pour aller bosser et tu auras l'impression de décompresser sans être un con préssé.
05/12/2004 à 18h38
toutes vos remarques me confirment ce que je préssentait: 40 minutes de route vont rapidement me saouler et quitte à se saouler autant que ce soit avec le rosé qui accompagne le barbecue (hein cyberquenotte!!!)
il se trouve qu'au niveau démographie professionelle c'est quasiment le désert dans le coin de ma nouvelle demeure et je me sens bien motivé pour une création, après tout j'ai réussi à faire très bien tourner ma boutique, je devrais pouvoir en faire tout autant ailleurs.
Mais il faut que je puisse vendre mon cabinet actuel et par les temps qui courent c'est pas gagné?
et puis comme le dit Emma, recréer quelque chose c'est un vrai challenge.
merci et A+
05/12/2004 à 18h48
Je t'approuve entièrement, il faut avoir le courage de se réinstaller (comme Emma),
je ne l'ai pas eu.
j'ai souvent écrit qu'il est dur de vieillir avec sa patientèle.
Tout est vendable, à condition de ne pas être trop gourmand.
Bon vent
07/12/2004 à 19h04
enfin une dernière constatation en forme de conseil: il faut absolument éviter d'avoir son domicile plein Ouest par rapport au cabinet.
@+
08/12/2004 à 10h49
héhé... dur dur de rentrer avec le soleil dans la goule !!
Ca veut donc dire que ton cab est à l'est et que tu l'as aussi le matin ! arf arf !
Perso, je suis (carrément) à l'ouest... mais 4 minutes à pied on supporte le soleil ça va
08/12/2004 à 13h52
j'ai déménagé plus près de mon cab le jour où j'ai mis 23minutes pour faire 60Km je me suis dis que rester en vie n'avait pas de prix.
08/12/2004 à 14h19
moi le cabinet est à 45 secondes à pied direction sud-est avec une légère descente