Cookie Consent byPrivacyPolicies.compourquoi tant de mechanceté??? - Eugenol

pourquoi tant de mechanceté???

aurelie

23/04/2007 à 18h36

bonjour,

voilà un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum. J'ai une petite question : Est ce que licencier une personne en cdd de 4 mois pdt la periode d'essai pour le motif je cite "j'ai pas le tps de former quelqu'un" est valable? sachant que je suis diplomé???Je vous explique :
J'ai fais la journée d'essai et ca c super bien passé, de ce fait elle me contact pour voir si j'ete tjrs libre, j'accete le poste et j'ai commancé mardi dernier et vendredi soit 3 jours plus tard elle m'annonce de but en blanc qu'elle n'avait pas la patience et le temps pour former quelqu'un a ses methodes de travail!!!n'est ce pas une honte?? je suis qualifiée tout de meme!! De plus comme je n'ai pas signé mon contrat ds les 48h qui suit l'embauche, je doit etre considérer en CDI!!je crois que pour une fois je vais faire valoir mes droits mais comment faire svp? Merci de m'avoir lue et aurevoir.


chloé

23/04/2007 à 19h24

Demande conseil à ADinfos , je pense que tu pourras avoir tous les conseils nécessaires.

Bon courage !


Utilisateur banni

23/04/2007 à 19h28

AD qualifiée ça veut rien dire, il faut juger sur piéce, tout le monde peut être AD qualifiée, crois moi...


violette

23/04/2007 à 19h52

Je crains malheureusement qu'elle ai trouvé quelqu'un d'autre (mieux que toi, c'est ce qu'elle pense apparemment!) entre le mardi et le vendredi. Peut-être avait-elle l'intention de ne te garder que 3 jours afin de faire la jointure avec l'autre. Elle profite de la période d'essai.
Navrant pour toi. Il vaut mieux que les choses soient claires avant que tu ne t'investisse trop ? Non ? Tu auras au moins vu comment tourne ce cabinet, cela reste une expérience enrichissante malgré le final amer...
C'est vrai que le diplôme est nécessaire mais que c'est aussi (et je pense, surtout) une question d'affinités.


Ad 8 trhogq - Eugenol
AD'INFOS

23/04/2007 à 21h37

Bonjour Aurélie.

Il existe effectivement un délai légal de 48 h pour signer un CDD, qui lui, par opposition au CDI, comporte obligatoirement un contrat écrit.
cependant, si ton CDD dans ce cas peut-être requalifié en CDI, il ne t'apportera rien de plus, pour la simple raison que tu restes en période d'essai, que ce soit en CDD ou en CDI.
Durant cette période, le contrat peut être rompu sans aucun justificatif par les 2 parties, du moment qu'il n'y a pas de raison invoquée du type origine, race, religion, sexe etc...
Et ton employeur est tout à fait dans son droit de rompre ton CDD pour ce motif, c'est l'organisation de son temps de travail qui est en cause. C'est injuste, vas tu me répondre, mais parfaitement légal.
A titre personnel, je trouve assez courageux de t'en avoir fait part, ceci évite une perte de temps préjudiciable aux 2 parties.
Certains employeurs ne sont pas des formateurs, mais peu d'entre eux savent le reconnaitre...

Bon courage pour la suite,

Ad'infos


http://adinfos.fr/


aurelie

23/04/2007 à 23h52

Je vous remercie tous pour ces precieux encouragement que vous me temoingnez.C'est vrai que le metier est pas facile mais je vais aller chercher mon solde de tout compte mercredi et je vais tourner la page je pense car aprés je risque d'avoir la réputation d'une fille "chiante"dans la profession. Merci a toutes et tous.Bonne continuation à vous.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/04/2007 à 01h41

Je ne vois pas où est la méchanceté là-dedans ?
Tu fais un essai, il n'est pas concluant aux yeux de ton employeur, il te le dit, te paie ce qu'il te doit et tchao.
Tu peux faire la même chose de ton côté.