Tous les forums
Ne vous abonnez pas chez Cegetel !!
26/04/2007 à 19h27
Voilà ce qui m'arrive :
Je me suis abonné chez Cegetel (connexion 20 Mo ADSL et telephonne illimité).
J'ai ensuite voulu me mettre à la télétransmission.
Je me suis dit, comme je suis abonné à l'ADSL, je vais me servir de la connexion pour télétransmettre.
Et bien que neni! Depuis que Cegetel a fusionné avec 9, ils se sont séparés de RSS et ils ne gèrent plus la télétrans : ils n'y connaissent rien, leur hotline est nulle et ils se gardent bien de vous le dire avant.
Moralité, obligé de s'abonner en plus chez RSS, pour 5 par mois pour avoir une connexion bas débit exprès pour la télétrans!!
A la sécu ils nous ont dit que chez tous les autres (free, wanadoo, etc), la télétrans marche sans problème. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire...
26/04/2007 à 19h54
en même temps ca fait 2 ans que la concession du RSS a été rediscutée
c'est bête mais tu m'aurais demandé à moi ou a d'autres ici , on te l'aurait dit
pas d'bol des le 1er jour ou tu t'es interessé a la télétrans , t'étais déjà "maqué" ...
26/04/2007 à 23h11
D'un autre coté d'avoir une simple connexion bas débit pour la télétrans n'est pas si idiot: ça évite que le réseau du cabinet soit relié à l'internet -> donc pas besoin d'antivirus ni de pare feu qui ralentissent la bécane et posent souvent des problèmes.
Et un autre ordi (bureau privé ou autre) avec l'adsl pour aller sur internet: c'est ce que j'ai fait.
Comme cela, le réseau du cabinet est totalement isolé et ça évite les ennuis.
En plus, on peut installer tout un tas de logiciels non professionnels sans craintes et garder le système pro intact et surtout avec un XP allégé de tout son fatras de pseudo-sécurités qui plombent le processeur sans être à l'abri des spywares de plus en plus nombreux.
27/04/2007 à 00h10
C'est sur...
J'ai commencé en 2001 avec 1 serveur à l'accueil et 2 clients (1 ds chaque cab) et maintenant, j'ai en plus 1 poste pour la pano, et bientot un pour la télétrans et 2 autres dans chaque cab pour l'imagerie!
C'est sans doute un progrès...
27/04/2007 à 00h20
pour télétransmettre vous avez juste besoin d'une connexion internet et d'une adresse mail.
moi j'ai wanadoo normal et ça marche nickel.
30/04/2007 à 11h48
Toxic Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Voilà ce qui m'arrive :
> Je me suis abonné chez Cegetel (connexion 20 Mo
> ADSL et telephonne illimité).
> Moralité, obligé de s'abonner en plus chez RSS,
> pour 5 par mois pour avoir une connexion bas
> débit exprès pour la télétrans!!
Ceci est innexact. Si vous disposez d'un logiciel qui vous permet de télétransmettre par internet (et pas seulement par le RSS), vous pouvez télétransmettre par cegetel - ET CA MARCHE.
Si en revanche votre logiciel impose de passer par le RSS, alors en effet, il vous faut souscrire un abonnement au RSS.
30/04/2007 à 11h49
J'ai oublié une précision:
Ce que j'ai dit suppose que votre logiciel soit agréé SESAM Vitale 1.40.
30/04/2007 à 22h37
je sais pas...je comprends pas tres bien les contraintes RSS
ni le rapport exact avec la version 1.40
peux tu préciser phoenix
04/05/2007 à 19h56
nous sommes abonnés a cegetel et au rss depuis 2004 nous sommes en multi adsl et nous teletransmettons (2 prat) sans problemes et sans majorations
04/05/2007 à 22h16
Depuis une quinzaine de jours,avec le rss, j'ai des coupures intempestives avec des échecs de télétrans pendant des périodes allant de quelques dizaines de minutes à plusieurs heures. internet fonctionne alors normalement, mais plus de messagerie et plus de télétrans... c'est gonflant....
QQun a-t-il eu les mêmes soucis?
05/05/2007 à 10h26
non, ça se déconnecte dans la journée, sans prévenir, au hasard.......mais ça ne concerne que ma boite mail et ma télétrans. Et puis d'un seul coup, j'ai 10 mails qui rentrent et là je sais que la connection fonctionne normalement.....
06/05/2007 à 11h57
Manifestement, Phoenix est un sbire de Cegetel et refuse de répondre...
Quoi qu'il en soit, je confirme qu'il n'est plus possible de télétransmettre avec Cegetel seul et qu'il faut en plus un système comme RSS.
10/05/2007 à 06h44
cyberquenottes Ecrivait:
> je sais pas...je comprends pas tres bien les
> contraintes RSS ni le rapport exact avec la version 1.40 peux tu préciser phoenix
Toxic Ecrivait:
> Manifestement, Phoenix est un sbire de Cegetel et refuse de répondre...
On se calme Toxic: Ai-je le droit de prendre qques jours de congés ?
Réponse à Cyberquenottes:
1) le RSS, comme Wanadoo santé fournissent aux éditeurs des API qui leur évitent de développer le protocole d'envoi et de lecture de fichiers (SMTP et POP3). Inconvénient: on est alors verrouillé avec ces deux fournisseurs d'accès.
2) Avec la 1.31, les flux transitaient en final par le RSS. Le fournisseur d'accès devait donc avoir accès à ce réseau (RSS, Wanadoo santé, Netmedicom), qui seul donnait accès aux boites aux lettres des caisses.
Depuis la 1.40, le cahier des charges indique que les flux passent par le "Réseau Sesam vitale", et que tout fournisseur d'accès peut y accéder. En effet, les adresses des caisses sont désormais passées dans le domaine public.
-> il suffit donc d'avoir un logiciel agréé 1.40 et un fournisseur d'accès (free, wanadoo, orange, cegetel etc.) pour pouvoir télétransmettre.
10/05/2007 à 09h43
MAIS C'EST QUOI CE LOGICIEL 1.40?
SI C'EST JULIE, C'EST BIEN CE QUE J'AI ET çA NE MARCHE PAS AVEC CEGETEL SEUL. JE CONFIRME!
11/05/2007 à 00h46
Toxic Ecrivait:
> MAIS C'EST QUOI CE LOGICIEL 1.40?
> SI C'EST JULIE, C'EST BIEN CE QUE J'AI ET çA NE
> MARCHE PAS AVEC CEGETEL SEUL. JE CONFIRME!
Désolé, mais je ne suis pas compétent en Julie.
Cependant, il semble qu'ils viennent juste d'obtenir leur agrément 1.40. Vous disposez donc probablement de la version de julie qui est agréée 1.31.
Il faudrait donc disposer de la dernière version pour bénéficier peut être de la télétransmission par Cégetel.
A raison de 5/mois, dans votre cas, le RSS est peut être un choix plus économique.
En tout état de cause, je ne pense pas que le problème vienne de Cégétel, contrairement à ce que vous avez indiqué comme sujet de cette discussion.
11/05/2007 à 09h03
Bien sûr que si le problème vient de Cegetel puisque la personne de la secu a passé une demi journée avec nous et nous a dit qu'avant leur fusion avec neuf, ça machait sans problème avec note version de Julie.
21/05/2007 à 14h57
je suis chez le Neuf...et effectivement plus besoin de RSS pour teletransmettre.. Mais il faut que le logiciel de gestion du cab soit à jour (moi c Logos...et pas de probleme.)
ça vient de Julie pas de CEGETEL....
Tu as besoin d'une adresse email et d'une connexion internet c tout....
23/05/2007 à 18h14
Ben non!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai la dernière version de Julie qui marche avec tous les providers sauf Cegetel.
Julie a pleins de défauts et je ne tiens pas à les défendre mais là, le problème vient bien de Cegetel.
23/05/2007 à 20h06
tu as la derniere version livrée et mise a jour mais la version contenant la 1.40 n'est pas encore livrée
d'ailleurs la 1.40 doit contenir la CCAM ( entre autres )
la version julie avec 1.40 s'appelle la 3.20 je crois
nous sommes encore a la 3.16
23/05/2007 à 21h26
Certes, mais avec la version précédente et avant la fusion 9-cegetel, ça marchait!
Si ça ne fonctionne plus, c'est depuis que Cegetel a changé, pas Julie.
01/06/2007 à 15h57
Toxic Ecrivait:
> MAIS C'EST QUOI CE LOGICIEL 1.40?
> SI C'EST JULIE, C'EST BIEN CE QUE J'AI ET çA NE
> MARCHE PAS AVEC CEGETEL SEUL. JE CONFIRME!
y'a VitaleSurf qui est pas mal
mais je ne sais pas quelle est sa compatibilité avec julie et autres logiciels très répandus
en tout cas çà libère d'un abonnement spécifique wanadoo santé ou rss
tu peux télétransmettre comme tu mail(avec abo normal chez free, neuf,....etc) le logiciel s'occuppent du cryptage 1.40
01/06/2007 à 23h17
Voilà qui est bon à savoir!
Pour moi, c'est trop tard mais si ça peut rendre service à qq1 d'autre.