Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes perles de la collaboration... - Eugenol

Les perles de la collaboration...

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

27/04/2007 à 15h03

suite à ce post:
"Si le praticien commence a te forcer la main sur ca dans 2 mois il va t appeller le dimanche pour te dire que tu utilises trop de pate a polir (vecu!) "

Ca serait sympa qu'on se raconte les pires reflexions qu'on a du entendre de la part de notre chez titulaire.
Moi par exemple:
-Ma premiere collab, c'etait une creation de poste, donc moyenne de 3 patients par semaine les 3 premiers mois.Au debut je venais tous les jours, apres j'ai arrete et j'ai gardé seulement 2 jours. Je me tournais les pouces et je gagnais moins de 500€ par mois.
Lors de mon entretien de demission, le titulaire me dit que c'est de ma faute si le telephone sonne pas, il faut que je vienne le samedi et le dimanche pour que les patients voient les volets ouverts( c'est l'effet saint Macloud portes ouvertes grande foire à la moquette), que lui il en avait chié 7j/7 au depart et que c'est comme ca qu'il etait devenu JR de Dallas ensuite.
Sauf que je ne suis que collab! Me tuer pour lui creer un deuxieme poste et me barrer ensuite en lui laissant une deuxieme affaire qui tourne je vois pas trop l'interet.

-Dans mon cabinet actuel:
"C'est toi qui a demandé aux assistantes de mettre les instruments sous sachet pour la sterilisation! t'es fou ou quoi, tu sais combien ca me coute ces rouleaux !!!"
-"T'es fou de jeter les pompes a salive et les canules d'aspi (a usage unique) ca se nettoie tres bien!!!Tu sais combien de millers d'euros ca coute?!!!"
-"T'es malade ou quoi d'utiliser cet alginate pour ton empreinte de modele d'etude!! Il vaut la peau des fesses" (j'ai regardé dans gacd c'est 8.90€ le kg...).



Utilisateur banni

27/04/2007 à 15h09

matten Ecrivait:
-------------------------------------------------------
(j'ai regardé dans gacd c'est 8.90€ le kg...).
>


T'as vraiment aucun respect!!!
8.90€ le kg!!! Je l'aurai déduit de ta paye mon gars...


jeanphy

27/04/2007 à 15h49

Il y a longtemps, collabo chez un dentiste renommé:

Moi: "Monsieur, on ne peux pas rajouter ENCORE des dents sur un appareil aussi vieux, on saurait meme pas comment les placer. Il bouge dans tous les sens, faites le refaire, que diable"
Le patient: "Ben, c'est le Docteur**mon titulaire** qui me l'a fait il y a 2 ans".

Et merde la boulette..




aterman

27/04/2007 à 19h26

Lors d'un rempla chez deux associés qui pouvaient pas s'encadrer apparemment...
Un des associés arrétait pas de passer sans prévenir durant le rempla.
Un fauteuil avec clim l autre sans!!
J ai passé Août sur le fauteuil climatisé!!!Normal en pleine canicule.
Que diable, tu as utilisé 2 fois plus de consommables dans mon cabinet que le sien.
J ai eu l'impression d'avoir provoqué un Tsunami dans le cabinet!!!


024 vownvo - Eugenol
annie

27/04/2007 à 19h54

Mon premier remplacement dans une banlieue à perpette,il n'a pas voulu me payer,et il m'a reproché d'avoir fait trop de chiffre...
il a fallu que j'y retourne accompagnée pour qu'il me paie
un autre,toujours en banlieue,n' avait qu'une fraise sur la turbine,quand je lui ai demandé ou étaient les autres ,il m'a répondu quand celle ci sera usée,je vous en donnerai une autre(sic!)


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

27/04/2007 à 20h06

moi quand je cherchais un remplacement aussi, j'en ai vu un qui n'avait qu'une seule aiguille jetable à anesthésie. Il la changeait quand elle était trop émoussée...


Utilisateur banni

27/04/2007 à 21h34

Le cabinet sans eau chaude, la stéri au paic citron...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/04/2007 à 00h11

Pour éviter que l'air ambiant soit trop sec...faire sécher les rouleaux de cotons salivaires ,après les avoir lavé quand même, sur les radiateurs...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/04/2007 à 00h15

Premier remplacement, le gars vidait toutes les poubelles du cabinet dans une seule, puis il ré-utilisait les sacs.
Précédente collab: les sachets de stéri étaient réutilisés: je ne vous dis pas comme c'était appétissant de voir les sachets tous jaunis qui entouraient le miroir et la sonde "stériles" (pendant que les inserts US étaient réutilisés sans passage à l'autoclave, ou qu'on injectait des carpules d'anesthésique périmées depuis plusieurs années).

ps: super initiative ce sujet, ça fait longtemps que j'avais envie de me défouler sur la question. D'ailleurs j'ai une question, est-ce que quelqu'un a déjà fait une seule collaboration où le titulaire n'était pas radin vis à vis du matos ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/04/2007 à 00h20

pluton Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour éviter que l'air ambiant soit trop
> sec...faire sécher les rouleaux de cotons
> salivaires ,après les avoir lavé quand même, sur
> les radiateurs...


Ca je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est une légende urbaine...

Par contre une de mes amies à priori digne de confiance a vu un cabinet où les carpules d'anesthésique non terminées étaient remises dans les dossiers des patients pour réutilisation ultérieure...

Un de mes potes a pété un protaper une fois, et le titulaire l'a engueulé à cause du coût de sa casse "moi les protaper je les garde un an".
D'ailleurs dans un remplacement que j'ai fait, la titulaire qui prétendait travailler avec "le profile", utilisait en fait toujours le même kit d'introduction qui devait dater de plus plusieurs années (toutes les limes étaient rouillées, sans bague de couleur dont la peinture était partie depuis longtemps), il fallait comprendre l'expression "le profile" au singulier.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/04/2007 à 00h30

Si si, VERIDIQUE, vu de mes yeux!!!
Quant à la sté...à froid dans un bac d'évier avec du Mir...


m24

28/04/2007 à 01h13

en collabo, le titulaire avait autorisé la femme de ménage à prendre les appels tres tot le matin , avant que nous soyons arrivés. elle adorait faire ça. seul probleme: elle était sourde mais ne voulait pas l'entendre (desolée, j'ai pas resisté); alors elle collait toutes les urgences à 9h00 sans prendre aucun nom.
trop bien les petits matins...


024 vownvo - Eugenol
annie

28/04/2007 à 03h27

par contre lorsque j'étais étudiante,j'ai travaillé une semaine chez une "grande dentiste",comme assistante,elle avait beaucoup de tableaux de grands maitres avec lumières pour les mettre en valeur,le cabinet communiquait avec ce bureau magique
un jour,en lavant les instruments,j'étais catastrophée,j'avais cassé .............un disque en carborundum!! je lui ai annoncé le désastre et magnanime elle a minimisé en me disant que ce n'était pas grave
Par contre au moment du réglement double serrure ,et elle était préoccupée par le remboursement du transport!je lui est rétorqué que ce n'etait pas grave pour un carnet de métro,
elle a accépté mon offre,je crois avoir royalement encaissé une petite misère...


dock

28/04/2007 à 07h33

Répondant à une offre de collab, il y a quelques années, je me présente donc au cabinet à 8h00 comme me l'a demandé le praticien. Petite soirée sympa la veille, je n'ai dormi que 4 h, mais ça ne se voit pas du tout, je gère. J'attends patiemment 15 mn en salle d'attente, il était en retard. Dès son arrivée il vient me voir, en me disant que tout compte fait il a changé d'avis, et qu'il va prendre son fils comme collaborateur.
- "mais pourquoi vous ne m'avez pas appelé hier pour me prévenir?"
- "oui, j'y ai pensé, mais je préférais vous le dire de vive voix; Et comme vous m'avez dit que vous n'habitez pas très loin..."

J'étais tellement stupéfait, que je n'ai même pas contesté, simplement bafouillé un "oui, bien sur" avant de partir, sans même claquer la porte ! Pendant plusieurs années, j'ai eu envie d'y retourner. Sans même rentrer, juste pour claquer cette ...... de porte.


dock

28/04/2007 à 07h54

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> D'ailleurs j'ai une question, est-ce que quelqu'un a déjà fait une seule collaboration où le titulaire n'était pas radin vis à vis du matos ?

Oui, plusieurs même. Mais je reconnais que j'ai sans doute eu de la chance...


cyberquenottes

28/04/2007 à 10h32

mais mon tout premier salaire m'a été payé par un dentiste qui s'approchait tres fort de la retraite



la sté c'était une casserole d'eau ou bouillaient les instruments de chir
20 minutes mini quand même


2-3 ans plus tard , j'ai du retourner reclamer le paiement des cotisations sociales , qui n'avaient pas été versées .....


pour les RX de coton qui sêchent c'est pas une légende , je l'ai VU dans ce cabinet là , mais étant seul l'été je n'ai pas eu à poursuivre , fort heureusement


Utilisateur banni

28/04/2007 à 10h35

> Le Choixpeau magique Ecrivait:
> -------------------------------------------------------
>
> > D'ailleurs j'ai une question, est-ce que
> quelqu'un a déjà fait une seule collaboration où
> le titulaire n'était pas radin vis à vis du matos ?

Plus ou moins, j'ai testé quand même à la décharge des "radins" des collaborateurs, et le j'en foutisme de certains vis à vis du matériel et consommable est écoeurant parfois, c'est pas ses affaires alors c'est du grand n'importe quoi, et quand tu as un collabo réglo qui travaille comme si c'était son propre cab, bizarement c'est nickel et rien n'es "gaspillé" (ce type de personne est une denrée rare...)


Utilisateur banni

28/04/2007 à 10h40

Dans ma 1er collabo, le "dentiste", à la fin du mois faisait le bilan, et m'engueulait car il y avait 2-3 radios que j'avais faite mais que je n'avais pas coté!!!
Il regardait le soir tout ce que j'avais fait et controlait...
Ha oui, une fois j'ai loupé une empreinte au silicone... Haï!!! Ca a finit mal tourner...
Dans ce cab, une grande baie vitrée plein sud, avec 40 degré l'été et pas de volet ou store, réclamé pendant 6 mois, avec les patients qui mettaient cette demande dans la "boîte à idées" de la salle d'attente...


Images qct94b - Eugenol
themumbly

28/04/2007 à 10h46

plein sud à lille, 40°, tu exagéres


Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/04/2007 à 11h05

Le Choixpeau magique Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> ps: super initiative ce sujet, ça fait longtemps
> que j'avais envie de me défouler sur la question.
> D'ailleurs j'ai une question, est-ce que quelqu'un
> a déjà fait une seule collaboration où le
> titulaire n'était pas radin vis à vis du matos ?


oui.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/04/2007 à 11h28

la collaboration tu l'aimes ou tu la quittes...


Utilisateur banni

28/04/2007 à 11h55

themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> plein sud à lille, 40°, tu exagéres

En juillet en plein soleil avec la baie vitrée que tu peux pas ouvrir et le soleil en pleine tronche, c'est 40°, on a mesuré avec un patient car impossible de bosser... Et hop, petit mot dans la "boite a idées"... Sans résultat...



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/04/2007 à 12h19

Mac, ça fait plusieurs fois que tu présentes le choix d'une collaboration comme un processus maitrisable à 100%. Alors à moins que ça soit complètement différent dans le sud par rapport à la région parisienne, permet moi quand même d'insister sur la chance dont tu as probablement dû bénéficier en trouvant ton poste actuel.

J'ai visité pour ma part un certain nombre de cabinets, et je n'ai pas retrouvé l'abondance bienheureuse que tu sembles décrire. Déjà, en région parisienne, trouver un cabinet qui soit à distance raisonnable de son lieu d'habitation (on va dire autour d'une heure de trajet), ce n'est pas forcément gagné d'avance. Ensuite, quand tu visites un cabinet, 9 fois sur 10 tu sais dans les cinq premières minutes que tu n'as pas envie d'y travailler: matos inadéquat (cabinet sans radio pour le collaborateur, ensemble du matériel qui tient dans un petit meuble d'appoint avec deux tirois, etc...), cabinet orienté abattage ("moi je veux que le collaborateur fasse 30 patients par jour, c'est quoi ces jeunes qui ne veulent pas travailler"), lieux sales, trop vétustes ("oui oui, ça on n'a pas encore, mais on va l'acheter/faire les travaux").
Alors quand tu tombes sur quelqu'un qui a l'air de bosser à peu près correctement (dur à évaluer en entretien), qui a des patients à te fournir et qui semble avoir raisonnablement du matos, alors tu signes.
C'est bien sûr au bout de quelques jours à quelques semaines que tu commences à voir les défauts, qui sont amha toujours présents sous une forme ou sous une autre. Après, chacun voit midi à sa porte, et évalue si il peut supporter les désagréments ou si il préfère claquer la porte.

Mais quand tu connais ces difficultés que je viens de t'exposer, quand tu sais que sur la région parisienne un changement de cabinet qui s'accompagne souvent d'un changement de département se fait avec son lot de transferts de dossiers et de paperasseries interminables que tu as du avoir à subir autant que moi, quand tu penses qu'à chaque fois que tu changes tu as une longue période où tu vis d'amour et d'eau fraîche, et bien tu hésites à tout bazarder quand tu as un truc où les qualités sont plus nombreuses que les défauts. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !
Je connais quelqu'un qui a changé 6 fois de collab en deux ans, alors soit il n'avait pas de chance, soit il faut reconnaître qu'il y a quand même un gros paquet d'enf... dans notre profession (ou tout du moins dans ceux qui recherchent un collaborateur, par définition les cabinets où les collaborateurs sont satisfaits ne cherchent pas).


Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/04/2007 à 12h28

choixpeau j'ai jamais dit qu'une collaboration était maitrisable à 100%, ce que je dit c'est qu'on est pas obligé de bosser en collab, voilà c'est tout.



S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

28/04/2007 à 12h51

Le Choixpeau magique Ecrivait:
Ensuite, quand tu
> visites un cabinet, 9 fois sur 10 tu sais dans les
> cinq premières minutes que tu n'as pas envie d'y
> travailler: matos inadéquat (cabinet sans radio
> pour le collaborateur, ensemble du matériel qui
> tient dans un petit meuble d'appoint avec deux
> tirois, etc...), cabinet orienté abattage ("moi je
> veux que le collaborateur fasse 30 patients par
> jour, c'est quoi ces jeunes qui ne veulent pas
> travailler"), lieux sales, trop vétustes ("oui
> oui, ça on n'a pas encore, mais on va
> l'acheter/faire les travaux").
> Alors quand tu tombes sur quelqu'un qui a l'air de
> bosser à peu près correctement (dur à évaluer en
> entretien), qui a des patients à te fournir et qui
> semble avoir raisonnablement du matos, alors tu
> signes.



si je comprends bien, on est certainement beaucoup mieux en mutuelle que dans certaines collaboration?
Arrêtez-moi si je me trompe...


1...