Tous les forums
fonction eléctorale
27/04/2007 à 17h27
Parmi vous, lesquels ont une fonction électorale : ordre, mairie, association, aga, banque...
28/04/2007 à 07h59
Je suis -et je n'en suis pas peu fier- "CHEF DE FAMILLE", démocratiquement élu à la majorité des 2 voix (la mienne compte plus que celle de ma femme, c'est normal, c'est moi le chef).
30/04/2007 à 16h33
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Zorbeca
Qui regrette que la profession ne soit pas plus engagée dans la vie publique.
04/05/2007 à 01h26
ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> cyberquenottes Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Zorbeca
>
>
>
> Qui regrette que la profession ne soit pas plus
> engagée dans la vie publique.
>
moi!
04/05/2007 à 02h41
Moi pas.
Un élu est désigné par des citoyens pour les représenter. Pas pour représenter une profession, ni pour créer un lobby. Donc, je me fous de la profession de l'élu, et j'entends qu'il s'en foute aussi. La seule chose que je lui demande est de s'occuper du bien public, pas des intérets particuliers.
04/05/2007 à 17h49
C'est vrai que la réponse d'Ameli fait sourire!!!
S'il y a des syndicats qui ne s'occupent que de
leurs intérets particuliers,c'est bien ceux de la
fonction publique...
04/05/2007 à 17h58
mais qui vous parle de syndicat et de virer des fonctionnaires???
c'est au contraire votre réponse plus que celle d'ameli qui prête à sourire.
Comme améli, je trouve qu'un élu (pas un élu syndical. un député, un maire, ou autre), sa profession, on s'en fout. Il est là pour défendre effectivement le bien public, ce pour quoi il a été élu. Il n'est pas là pour représenter ses confrères, mais pour défendre et s'occuper de la gestion pour laquelle il a été élu...
A la différence d'un syndicat, qui est effectivement là pour défendre un intérêt particulier d'une branche, d'une entreprise publique ou privée (eh oui, il y a des syndicats aussi dans le privé. Il y en a même pour les libéraux...
04/05/2007 à 18h41
Je n'aime pas le mélange des genres. Les missions doivent être claires.
Il est du rôle d'un élu syndical de défendre les intérêts du groupe qui l'a élu. Normal, c'est fait pour ça.
Il est du rôle d'un élu municipal d'oeuvrer pour le bien de sa commune, et certainement pas pour une partie des électeurs de sa commune. Normal, c'est sa mission.
Le rôle du chef de l'état de travailler pour le bien de toute la nation, et non pour le bien des 51% qui l'ont élu.
Si la profession doit être valorisée, c'est par l'intermédiaire des élus syndicaux. A eux de faire la promotion de leurs idées, et de les défendre auprès des ministres concernés.
Cette clarté des missions n'est pas toujours simple à obtenir dans les administrations, où la hiérarchie préfère parfois les zones d'ombre, car il lui sera plus facile de trouver un lampiste quand un impair aura été commis.