Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouvelle version Julie et agrément 1.40 - Eugenol

nouvelle version Julie et agrément 1.40

cyberquenottes

28/04/2007 à 08h52

le changelog

cyberquenottes

28/04/2007 à 08h59

ci joint

Update3 - Eugenol

flopy

01/05/2007 à 19h12

mieux vaut tard que jamais :)))))

cyberquenottes

02/05/2007 à 08h33

pourquoi tard ? puisque pas encore en vigueur ?

pickwick

02/05/2007 à 11h49

La version de JULie de décembre 2006 3.16.1 (8)est ele utilisable??????

cyberquenottes

02/05/2007 à 13h17

bien entendu

rien ne t'oblige a mettre a jour

l'option existe , bien sur

Maj viixmm - Eugenol

pickwick

02/05/2007 à 14h05

Est ce que je peux directement télécharger la version 17 ?

cyberquenottes

02/05/2007 à 14h08

quel intérêt , je ne sais pas !!???

mais tu n'as pas trop le choix , tu fais une mise a jour et tu regardes ton historique ensuite , tu verras bien alors...

et en voiture tu passes aussi de la seconde à la quatrième ??? LOL

a part ca j'ai essayé sur un poste secondaire

il n'avait pas été mis a jour cette année

dans l'historique je les ai toutes en 1 fois

cyberquenottes

02/05/2007 à 14h13

ici

Maj2 ofm44m - Eugenol

pickwick

02/05/2007 à 15h04

En fait je voulais savoir si la maj la plus recente comprenait les précédentes ?

cyberquenottes

02/05/2007 à 15h19

je crois que TOI comme d'AUTRES confondez

les CD rom envoyés par julie chaque année et comprenant les évolutions majeures du soft dans différents modules

avec les MAJ on line permanentes qui sont là pour corriger certains bugs du programme

il est inutile d'attendre 1 an une grosse mise a jour et se plaindre tout ce temps là de "dysfonctionnements"

autant saisir les corrections au fur et a mesure

pickwick

02/05/2007 à 15h41

Tout à fait d'accord.Depuis des années j'avais mon cd annuel,point à la ligne.Maintenant maj en ligne régulières,c'est difficile pour un dentiste de changer!!!On va s'y mettre.Que d'évolutions depuis les ordis TULIP avec Pandolfo!!!

cyberquenottes

02/05/2007 à 16h01

tu parametres la MAJ via internet au demarrage de julie , tout simplement

et ensuite plus jamais a y penser ( faites ce que je dis ...)

flopy

02/05/2007 à 19h26

quand je disais "mieux vaut tard que jamais" c'est parce que
1/ la version 1.40 est en vigueur et en théorie obligatoire. La version 1.31 n'est que "tolérée" 2/ d'autres logiciels professionnels dont plusieurs en dentaire télétransmettent en 1.40 depuis plus d'un an et demi
ce qui est personnellement mon cas télétransmission en 1.40 depuis septembre 2005

cyberquenottes

02/05/2007 à 19h46

en théorie obligatoire ....c'est en théorie...donc non obligatoire

et l'intérêt de devancer une norme dont chacun sait que un poil plus tard elle risque d'évoluer , n'est pas toujours une garantie d'être le plus au point

avant d'être effective , la 1.40 devra être acceptée par les syndicats dans ces fonctionnalités

être en 1.40 , comme tu l'es , te permets t'il d'effectuer , par exemple un double envoi de ta fse ( éclatement sur le poste de travil du PS ) ????

flopy

02/05/2007 à 20h02

évidemment que je peux :))))
FSE et DRE (demande de remboursement électronique) au cas où tu ne saurais pas la définition de DRE

robrub

03/05/2007 à 03h35

Saut Cyberquenottes.

Quelque erreurs et méconnaissances de ta part.

> en théorie obligatoire ....c'est en théorie...donc non obligatoire

Non, ce n'est pas en théorie obligatoire mais obligatoire tout court. La Sécu tolère la 1.31 vue qu'il y a encore des logiciels qui n'ont pas mis assez de programmateurs au boulot (et C'EST un boulot monstre)

> et l'intérêt de devancer une norme dont chacun
> sait que un poil plus tard elle risque d'évoluer ,
> n'est pas toujours une garantie d'être le plus au
> point

Non encore. Tu ne peux pas passer de 1.31 à 1.40 "correction 2" sans passer par la validation de 1.40 avant.

Salutations

Robby

cyberquenottes

03/05/2007 à 08h56

OK

j'admets que je suis un poil largué sur ce sujet reglementaro-informatique

disons aussi que je ne savais pas qu'on pouvait dores et déjà faire de la DRE

je m'y mettrais dès que possible

cependant il me semble que lorsque je commencerais des tests en 1.40 , il n'est plus possible de revenir en arrière

je pense aussi que la fameuse "gestion du tiers payant avancé" sous forme d'option visiodent , doit être largement liée a la gestion des ARL-RSP differenciés selon les régimes AMO et AMC puisque qui dit 2 envois dit 2 retours et donc gestion amélioré du TP

il est dommage que ce soit une option payante

en ce qui concerne la gestion du tiers payant "en avance" depuis des années dans julie , il n'y avait pas de surcoût ...

A+ les amis

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

03/05/2007 à 10h51

Est-il bon de se précipiter vers la version 1.40 de Sésame vitale?

Cette version prévoit que ce sont les praticiens qui télétransmettront directement aux complémentaires, alors qu'avec la version actuelle, c'est la sécu qui le fait et se fait payer par les complémentaires pour se faire.
Avant de passer à la version 1.40, une négociation doit être faite pour que ce réglement des transmissions soit fait aux praticiens.
De plus, la MAJ des lecteurs vers cette version n'est pas gratuite.......
Donc,il est très urgent d'attendre.......

cyberquenottes

03/05/2007 à 11h06

Marco , tout ca les syndicats le savent depuis belle lurette

les rencontres avec les organismes complémentaires ont provoqué 3-4 ans d'attente pour mettre au point un devis unique dont on attend encore la reconnaisssance officielle

ce qui nous vaut de continuer d'être abreuvé de demande de devis ou de dossier de mutuelles

je pense qu'au lieu de pleurer pour toucher 50 cts par DRE on ferait mieux de faire avancer le dossier avec un contrat donnant-donnant

nous on envoie les DRE et les complémentaires nous acceptent notre foutu devis sécu remanié a la sauce "complémentaires"

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

03/05/2007 à 11h15

Tu sais bien que les complémentaires n'en font qu'à leur tête et que le devis unique n'est pas prêt de se mettre en place.
Par contre en faisant la télétrans aux mutuelles , il ne manquera plus rien pour nous imposer le tiers payant...

flopy

03/05/2007 à 11h57

attention j'ai écrit possibilité de faire FSE et DRE
mais pour les DRE si c'est prévu actuellement dans les faits dans les logiciels ce n'est pas réalisable dans la pratique quotidienne
les DRE seront possibles lorsque les STS (services de tarification spéciaux) seront activés ce qui n'est pas le cas aujourd'hui
car tout passera par des concentrateurs mais c'est assez complexe :(((((((((((((
Donc pour les RSP via les complémentaires ils ne sont pas pour aujourd'hui
actuellement seuls les RSP des parts obligatoires sont reçus ou les RSP globaux des régimes gérant AMO et AMC en même temps style MGEN, MGPTT etc....
il faut savoir que ces évolutions se font, que dans certaines territoires d'outre mer , certains utilisent déjà des concentrateurs pour les FSE mais nous en métropole on n'utilise pas
La 1.40 permettra à terme les DRE mais ce n'est pas pour demain :)))))))

la 1.40 permet aussi et ça c'est réalisable, la désynchronisation des FSE qui permet à une assistante avec sa carte CPE de réaliser les FSE de plusieurs confrères au sein d'un même cabinet
La CPS du praticien n'étant demandé que lors de l'envoi des FSE de chaque praticien

Sur le sujet j'en connais un petit rayon (du moins une partie car c'est assez complexe) mais j'ai eu il y a plus d'un an une explication détaillée afin de comprendre tout le mécanisme pas toujours évident au premier abord

cyberquenottes

03/05/2007 à 12h11

flopy Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Donc pour les RSP via les complémentaires ils ne
> sont pas pour aujourd'hui
> actuellement seuls les RSP des parts obligatoires
> sont reçus ou les RSP globaux des régimes gérant
> AMO et AMC en même temps style MGEN, MGPTT
> etc....

moi je recois les RSP des régimes complémentaires depuis longtemps

il suffit que le code 99 "éclate" le fichier chez le concentrateur et il y a effectivement 2 envois

mais l'éclatement se fait chez le CT et pas sur le poste du PS

cyberquenottes

03/05/2007 à 12h12

flopy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il faut savoir que ces évolutions se font, que
> dans certaines territoires d'outre mer , certains
> utilisent déjà des concentrateurs pour les FSE
> mais nous en métropole on n'utilise pas

si si , moi j'ai un CT depuis 3 ans

flopy

04/05/2007 à 21h17