Tous les forums
assourdissant silence...
01/05/2007 à 17h43
... sur Eugenol, à propos de la rencontre Royal-Bayrou sur BFM TV et du refus de Sarkozy de procéder au même échange.
L'affaire est pliée, donc.
01/05/2007 à 17h45
Dans la basse cours où le coq a déja chanté, la poule et le chapon on s'en fout un peu non?
01/05/2007 à 18h00
de la mousse,des bulles,pour les mauvais perdants,
résultat=rien apparemment,sinon que ceux qui défendent l'ordre juste commencent par créer le désordre en innovant des méthodes contradictoires au principe d'un vote démocratique ,et en abusant d'un temps de parole qui selon les lois en vigueur devrait être équitable,il le sera peut-être,mais il faudra encore chercher comment!
01/05/2007 à 18h16
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... sur Eugenol, à propos de la rencontre
> Royal-Bayrou sur BFM TV et du refus de Sarkozy de
> procéder au même échange.
>
> L'affaire est pliée, donc.
ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas que l'affaire est pliée... même si...
Je n'ai pas vu le "débat", mais le fait que Sarko ne veuille pas le faire peut prouver qu'il a plus à y perdre qu'à y gagner, non?
Par contre, appel de J.M. Le Pen à s'abstenir...
Une question aussi qua je me pose, mais pure curiosité: à votre avis, dans quel état d'esprit sont les 2 "finalistes" ?
la peur au ventre? la certitude de gagner? la certitude de perdre? comment doit-on vivre personnellement une telle échéance, certainement la plus importante dans sa vie ("professionnelle", j'entends) ?
01/05/2007 à 18h26
mark Ecrivait:
> ... L'affaire est pliée, donc.
à mon avis aussi, mais pas avec le résultat auquel tu penses :)
01/05/2007 à 18h43
Gai luron écrivait
Je n'ai pas vu le "débat", mais le fait que Sarko ne veuille pas le faire peut prouver qu'il a plus à y perdre qu'à y gagner, non?
Ceux qui en avaient le plus besoin l'ont fait,l'une parce qu'il lui fallait rechercher des voix à n'importe quel prix,l'autre pour essayer de rester dans le champ électoral sans passer dans les oubliettes,et préparer son nouveau parti,
Sarko,ne voyait je suppose aucun intérêt,à aller discuter avec un candidat qui n'avait que 18% des suffrages,et dont les idées sont plus proches des siennes que de l'autre candidate
Le fait est que si tous pensent comme toi,Gai Luron,à savoir que s'il ne l'a pas fait c'est parce qu'il avait plus à perdre qu'a gagner,ça risque de lui porter préjudice...
D'autres pourraient penser qu'il n'a pas voulu s'abaisser à ce genre de racolage inédit!
On voit les querelles d'individus plus que de partis,c'est tout juste si Le Pen n'encourage pas à voter Royale,l'abstention va dans ce sens, tellement il est furieux de sa défaite qu'il attribue à Sarko
quel que soit le candidat élu,cette campagne aura été bien étriquée dans le sens donné à l'échange
01/05/2007 à 18h52
annie Ecrivait:
> Sarko,ne voyait je suppose aucun intérêt,à aller
> discuter avec un candidat qui n'avait que 18% des
> suffrages,et dont les idées sont plus proches des
> siennes que de l'autre candidate
oui, mais il en a quand même besoin de ces voix, non? et il faut convaincre ceux qui peuvent l'être que justement leurs idées sont proches.
> Le fait est que si tous pensent comme toi,Gai
> Luron,à savoir que s'il ne l'a pas fait c'est
> parce qu'il avait plus à perdre qu'a gagner,ça
> risque de lui porter préjudice...
Ca ne me gêne pas de lui porter préjudice.
> D'autres pourraient penser qu'il n'a pas voulu
> s'abaisser à ce genre de racolage inédit!
je crois plus que c'est ça... son "ego surdimensionné" lui dit en fait qu'il doit y arriver sans avoir besoin de se "rabaisser" à ce genre de pratique. Il est arrivé premier, que diable... pourquoi aller ferrailler avec un troisième qu'on aura oublié sitôt l'élection passée...
> quel que soit le candidat élu,cette campagne aura
> été bien étriquée dans le sens donné à
> l'échange
ça c'est sûr
01/05/2007 à 19h02
Gai Luron écrivait
je crois plus que c'est ça... son "ego surdimensionné" lui dit en fait qu'il doit y arriver sans avoir besoin de se "rabaisser" à ce genre de pratique. Il est arrivé premier, que diable... pourquoi aller ferrailler avec un troisième qu'on aura oublié sitôt l'élection passée...
je ne crois pas qu'il soit aussi stupide pour penser que tout est joué,tout peut encore basculer
Mais un homme,ou une femme politique sans égo,ça ne court pas les rues
01/05/2007 à 19h09
narik Ecrivait:
> Dans la basse cours où le coq a déja chanté, la
> poule et le chapon on s'en fout un peu non?
Lorsque le coq aura chanté trois fois, et s'il n'était pas élu, le chapon, tel Simon Pierre pleurera-t-il ou se réjouira-t-il?
01/05/2007 à 19h11
ciwil Ecrivait:
> mark Ecrivait:
> > ... L'affaire est pliée, donc.
>
> à mon avis aussi, mais pas avec le résultat auquel
> tu penses :)
>
>
>
>
Etonnant, Ciwil!
Crois tu avoir lu dans mes pensées?
01/05/2007 à 19h25
annie Ecrivait:
> Sarko,ne voyait je suppose aucun intérêt,à aller
> discuter avec un candidat qui n'avait que 18% des
> suffrages,
L'idée serait donc que Sarkozy est sûr du report de voix des électeurs de Bayrou... et de Le Pen?
> Le fait est que si tous pensent comme toi,Gai
> Luron,à savoir que s'il ne l'a pas fait c'est
> parce qu'il avait plus à perdre qu'a gagner,ça
> risque de lui porter préjudice...
voilà-voilà...
> D'autres pourraient penser qu'il n'a pas voulu
> s'abaisser à ce genre de racolage inédit!
S'abaisser? tu veux dire plus bas que le trottoir?
Samedi je n'ai pas vu de racolage, juste une mise au point sur les similitudes et les différences de point de vue de deux candidats. Quand bien même la première espérait trouver le plus de convergence, et le second le moyen de continuer de marquer sa différence avec l'une... et l'autre.
> On voit les querelles d'individus plus que de
> partis,c'est tout juste si Le Pen n'encourage pas
> à voter Royale,l'abstention va dans ce sens,
> tellement il est furieux de sa défaite qu'il
> attribue à Sarko
Quelle naïveté! Le Pen veut préserver ce qui reste de son électorat pour les législatives, et va faire le forcing pour le reconstituer d'ici-là!
Bien que ce détachement n'est pas sans rappeler la crucifixion de Giscard par Chirac en 1981...
> quel que soit le candidat élu,cette campagne aura
> été bien étriquée dans le sens donné à
> l'échange
>
Tu as du passer trop de temps sur Eugénol!
Par ailleurs, Royal avait proposé un débat commun avant le premier tour, et Bayrou a réitéré sa proposition à Sarkozy.
Alors qui a étriqué le champ de l'échange?
Sarkozy est sûr de lui, et de la qualité de ses électeurs.
A trop la laisser paraître, puisse-t-il ne pas avoir à regretter cette assurance...
01/05/2007 à 19h28
Et le débat de mercredi, qui le regardera, qui ira au cinéma ou ailleurs?...
comment le voyez-vous?
01/05/2007 à 19h38
gai-luron Ecrivait:
----------------------------------------------------
>
>
> > D'autres pourraient penser qu'il n'a pas voulu
> > s'abaisser à ce genre de racolage inédit!
>
>
> je crois plus que c'est ça... son "ego
> surdimensionné" lui dit en fait qu'il doit y
> arriver sans avoir besoin de se "rabaisser" à ce
> genre de pratique. Il est arrivé premier, que
> diable... pourquoi aller ferrailler avec un
> troisième qu'on aura oublié sitôt l'élection
> passée...
>
>
>
> Bin oui, il a aussi besoin des voix du 4è ou du 5è, pourquoi pas un débat ???
Il y a toujours eu un débat entre les 2 tours entre les 2 "finalistes", le premier tour c'était il y a huit jours. Mais il me semble me rappeler que son parti demandait à marie-ségolène de discuter avec Bayrou avant le premier tour, elle l'avait renvoyé avec un certain mépris...
Ca démontre la force de ses convictions.
Mais bon, il parait que ce ne sont pas les girouettes qui tournent, mais le vent.
01/05/2007 à 19h54
bill Ecrivait:
> Bin oui, il a aussi besoin des voix du 4è ou du
> 5è, pourquoi pas un débat ???
Ben justement parce qu'il n'a que faire du 4ème et du ème... comme du 3ème, donc.
Ou plutôt, je me répète, il est sûr du comportement majoritaire des électeurs du 3ème ... et du 4ème...
L'avenir dira si son calcul était juste.
> Il y a toujours un débat entre les 2 tours
> entre les 2 "finalistes",
Faux! Chirac a voulu empêcher une tribune de plus pour Le Pen en 2002. Certrains diront qu'il s'est dégonflé. D'autres qu'il était (évidemment, cette fois) sûr des reports et du sursaut républicain et démocratique.
> Mais il me semble me rappeler
> que son parti demandait à marie-ségolène de
> discuter avec Bayrou avant le premier tour, elle
> l'avait renvoyé avec un certain mépris...
Exact! je suppose que faute d'un débat entre tous les candidats, qu'elle avait proposé, elle a sans doute voulu ne pas indisposer sa gauche par un rapprochement du centre, vu son intention d'ensuite faire promouvoir un vote utile sur sa candidature... Qui semble lui avoir réussi.
> Ca démontre la force de ses convictions.
> Mais bon, il parait que ce ne sont pas les
> girouettes qui tournent, mais le vent.
>
Ne me dis pas que ça t'étonne!
Cette maxime s'applique à pratiquement tous les candidats! Quoiqu'ils veuillent faire paraître...
Ensuite, chacun voit midi à sa porte. (elle est bien celle-là aussi, non?)
01/05/2007 à 19h59
mark Ecrivait:
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Dans la basse cours où le coq a déja chanté, la poule et le chapon on s'en fout un peu non?
>
> > Lorsque le coq aura chanté trois fois, et s'il
> n'était pas élu, le chapon, tel Simon Pierre
> pleurera-t-il ou se réjouira-t-il?
Le chapon dans tous les cas restera un coq castré...
01/05/2007 à 20h11
Je ne comprends pas bien ceux qui condamnent une dicussion politique quelle qu'elle soit. Les discussions sont l'essentiel de la politique.
Ségo fait la belle et essaie de séduire François, c'est de bonne guerre.
Nicolas a fait pareil bien avant, avec les électeurs de Jean-Marie, non ?
01/05/2007 à 20h13
Indifféremment des partis,je regarde les méthodes employées,une naufragée qui essaie de se raccrocher à n'importe quelle bouée,fusse telle de son pire ennemi,et un autre qui s'est fixé un cap,qui ne suit que sa direction,bonne ou mauvaise,mais avec conviction,l'une dont la campagne n'a eu de cesse de rabaisser son adversaire en le faisant passer pour un diable,l'autre il me semble n'a pas encore été dans ces bas-fonds
je n'ai pas aimé la tactique de Mme Royale,peut -être gagnera t-elle ,mais sans panache
01/05/2007 à 20h16
Comme dirait l'autre, l'important c'est de gagner, pas de participer...
01/05/2007 à 20h23
narik Ecrivait:
> Comme dirait l'autre, l'important c'est de gagner,
> pas de participer...
par tous les moyens?
01/05/2007 à 20h35
En politique tous les moyens sont bon, non?