Tous les forums
le festival des bobets
02/05/2007 à 20h28
bobet (n.m.): personne simple d'esprit. syn: gnaniou, bredin, neuneu.
Etant donné le nombre désormais important de praticiens fréquentant eugenol, et celui non moins important de "spéciaux" fréquentant nos cabinets, vous avez bien sur tous une petite anectode à nous narrer.
exemple: le patient qui recrache dans le gobelet, celui qui entre dans les WC croyant emprunter la porte de sortie, celui qui s'assied sur le pied du fauteuil ou sur le siège d'opérateur, etc, etc... mon expérience la plus forte, vécue lors d'une très ancienne collaboration étant ce patient arrivé en mobylette qui, invité à s'installer sur le fauteuil du titulaire, s'allongea dessus à plat ventre tout en ayant conservé son casque intégral. (j'en ris encore)
qui va décrocher le pompon du plus beau bobet?
c'est à vous!
02/05/2007 à 20h43
j'en ai eu un qui devait titrer 3 grammes/litres qui s'est assis parterre devant le fauteuil se servant du repose pied comme appui tête...véridique, c'était il y a une quinzaine d'année durant ma collab dans un cabinet du grand sud réunionnais.
@+
02/05/2007 à 20h52
j'en ai eu une qui devait titrer 0.5 grammes/litres qui s'est allongée sur le fauteuil après s'être dénudée, j'ai cru qu'elle pensait être chez le gynéco mais non, pas du tout, elle venait vraiment pour moi...j'ai posé la digue et hop!......véridique, c'était il y a une quinzaine d'année durant ma collab dans un cabinet du grand sud réunionnais.
02/05/2007 à 22h14
Si c'est à la réunion, t'es pas obligé de mettre le degrés d'alcolémie, dit nous simplement quand y'en a un qui est pas beurré...
03/05/2007 à 02h43
J'en ai eu un lors de ma première collaboration à qui j'avais demandé de s'installer: pendant que je me lavais les mains en lui tournant le dos,il s'est assis le buste face au dossier, les jambes pendantes dans l'échancrure et le menton posé dans la têtière (c'était un vieil équipement dont je ne me souviens plus la marque)
Quand je me suis retourné l'assistante arrivait,le fou-rire qui a suivi a duré au moins un quart d'heure, j'ai obligé l'assistante à rester en dehors de la pièce, sinon je n'aurai pas pu commencer le soin.
03/05/2007 à 11h18
Ca nous est arrivé aussi, mais ça a failli mal tourné...
devant nos rires, il a cru qu'on se fichait de lui (bon, un peu quand même), il l'a mal pris et ça s'est envenimé...
bref, il a fallu quand même appeler la police et l'expulser manu militari...
donc, faites gaffe
03/05/2007 à 20h37
La vieille dame de 83 ans à qui je faisais un alginate du haut et qui se met à vomir son repas, un infâme brouet brûnatre, j'ai eu le temps de saisir l'aspiration chirurgicale et d'aspirer le flot au fur et à mesure que cela sortait de la bouche...
La patiente ne se rendait pas compte que j'aspirais tranquillement le vomi et quand j'ai pu retirer l'empreinte elle a regardé partout sur sa blouse, elle ne comprenait pas où était passé le truc...
03/05/2007 à 20h43
A l'époque du bon vieux suppositoire de Glifanan, mon ancienne prat après une chirurgie dit au patient de la mettre en cas de douleur: exécution immédiate!!! je me suis éclipsée afin de ne pas avoir à lui serrer lamain !!
03/05/2007 à 21h07
serrer la main des patients !!! quelle horreur... et pourquoi pas leur baiser les pieds tant qu'on y est ?
03/05/2007 à 21h30
J'ai eu l'oportunité de croiser un grand professeur en ORL, sa façon d'accueillir ses patients étaient très sympa: il nous faisait la bise...sur la joue pour les esprits tordus!! ça n'avait rien de choquant.
04/05/2007 à 01h16
caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai eu l'oportunité de croiser un grand
> professeur en ORL, sa façon d'accueillir ses
> patients étaient très sympa: il nous faisait la
> bise...sur la joue pour les esprits tordus!! ça
> n'avait rien de choquant.
et il te prenait sur les genous en chantant "hue, hue, à dada sur le cheval de son papa, il a tant mangé de blé qu'il a son nez tout pelééééééééé...."