Tous les forums
Euh !!! un peu d'aide pour une nulle de l'informatique !!!
04/05/2007 à 11h31
Bah tout est dans le titre, mais la cause est la suivante: dans mon pc perso il m'est impossible de lire ma clé USB, ni mon disque dur externe. Le pire c'est que dans le poste de travail je ne les trouve pas... Ouuuiiiinn !! ça m'énerve !! peut pas mettre ma musique sur ma clé !!! merci popur votre aide.
04/05/2007 à 12h14
Quand tu branches ta clé USB, est-ce qu'il la détecte (petite fenêtre qui apparaît en bas à droite indiquant "détection nouveau matériel ...)?
04/05/2007 à 13h01
tu peux forcer son installation :
tape "touche windows - pause"
materiel
gestionnaire de peripherique
tu vas sur l'onglet avec le point d'interrogation concernant ta cle usb clic droit
desactiver
puis clic droit reactiver
04/05/2007 à 13h12
"impossibilité de l'installer". Sois précise, caty, tu as la fenetre en bas à droite du type "détection d'un nouveau matériel" A CHAQUE fois que tu mets ta clef? Que se passe t il apres? D'autres fenetres ? Détaille tes réponses, stp,pleaaaaaaaaaaaase!!!
04/05/2007 à 13h20
Alors lorsque j'insère ma petite clé de 1g dans le petit logement, elle clignote, puis s'affiche le petit icone: vous pouvez enlever le prériphérique....puis plus rien. Quand je vais dans le poste de travail il y a mes disques durs, mes lecteurs cd, mais pas de trace de ma clé.
Même chose pour mon disque dur externe, quand je l'allume, il n'est pas dans le poste de travail.
J'ai essayé d'être claire!!
04/05/2007 à 13h31
Claire, tant que t'as pas essayée d'être Annie...
04/05/2007 à 13h59
Ok, c'est précis (clair#précis), caty.!!!!
Parametre, panneau de configuration,systeme,materiel, gestionnaire de peripherique.
Tu regardes les machins USB, tu essaies de repérer ta clef .Peut etre as tu un point d'exclamation jaune quelque part signifiant que le prériphérique a été reconnu mais non (ou mal) installé.
Apres tu fais "mise a jour des pilotes" , et tu vas rebooster XP dans ses cantonnements en choisissant le mode manuel et en lui indiquant le chemin "c:\windos\inf (ou zindows a sa base de pilotes génériques)
04/05/2007 à 14h07
merci adhoc tu es un ange. J'ai déjà contrôlé il n'ya pas de conflits à ce niveau là. Je vais essayé ta manoeuvre. sinon on m'a dit aussi qu'il fallait décoché dans le gestionnaire de périphérique au niveau de la gestion des ressources.
04/05/2007 à 15h07
A tout hasard, cathy, en lisant des trucs sur le net, souvent la 9 box est incriminée ar elle modifie parfois la base de registre a un endroit qui concerne l'installation des usb génériques (clef par exemple).
Question: es tu sous 9 Box?.
04/05/2007 à 17h12
non j'ai une free box
et non aussi pickwick, je l'ai oubliée à la maison,donc je n'ai pu l'essayer au boulot. Mais par contre elle fonctionne très bien dans ma voiture.
04/05/2007 à 18h23
Normal, si tu tente de mettre ta clef de bagnole dans ton ordi, forcément ça marche beaucoup moins bien.......
Bon j'ai compris, je sors illico!
04/05/2007 à 18h55
Autre question,ma caty. As tu essayé de brancher ta clef USB sur un AUTRE connecteur USB?
Autres questions:
-as tu d'autres périphériques branchés en USB (imprimante, souris freebox... je déconne,je sais que non!!!!, pas folle!)
-Quelest ton ordi (pentium 1600,.... 2100, et/ou année d'achat....)avec la question sous jacente : es tu en USB 1 ou 2?
- derniére pour le moment: tes connecteurs USB sont ils issus directement de la carte mère ou as tu une carte PCI-USB ou un répartiteur USB? (petite boite USB avec par exemple 4 ports).
04/05/2007 à 19h47
Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Normal, si tu tente de mettre ta clef de bagnole
> dans ton ordi, forcément ça marche beaucoup moins
> bien.......
>
>
>
>
>
>
> Bon j'ai compris, je sors illico!
ah c'est peut être parce que j'ai utilisé le bblliiipp pour allumer l'ordi !!!???
04/05/2007 à 19h50
Réponse pour adhoc:
alors j'ai essayé tous les petits trucs que l'on m'a donné, j'ai même désinstallé la clé dans le gestionnaire de périphérique. Quand je l'ai réinstallée oh joie !! nouveau truc usb détecté....il cherche à l'installer...et là le monsieur dans l'ordi me dit un truc pas sympa du tout: votre fournisseur de matériel n'a pas été accepté pour avoir le logo windows donc ça peut pas marcher crétine!! donc si comprends bien ma clé usb...je peux l'utiliser en supo !!
04/05/2007 à 19h55
En effet d'apres tes descriptions, elle fait partiedes rares clefs non génériques. Je présumme qu'elle t'a été livrée sans CD. Tu dois avoir une feuillasse quasi illisible traduite par google du cantonnais au japonnais, du japonnais à l'anglais, del'anglais au francais.
Enfin bref,si tu vois dessus une adresse internet, essaie de récupérer le pilote et fais une mise a jour du pilote a partir des instructions ecrites plus haut.
04/05/2007 à 20h06
bah non j'ai rien de tout ça , tant pis cette fois je vais m'en acheter une autre et y mettre le prix, j'avais cru faire une affaire!!!merci PC CITY!!!
en tout cas un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre si gentiement.
04/05/2007 à 20h22
panneau de configuration
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
gestion des disques ???
en prinipe la clé apparait
parfois il faut la formater ( la mettre vide avant est une précaution )
04/05/2007 à 20h23
sinon : option
tu m'envoies ton suppo dans une enveloppe à bulle
et je te la mets aux normes
04/05/2007 à 20h27
"acheter une autre et y mettre le prix"
A considérer la marque et le taux de transfert.
04/05/2007 à 21h34
cyberquenottes Ecrivait:
> panneau de configuration
> outils d'administration
> gestion de l'ordinateur
> gestion des disques ???
>
> en prinipe la clé apparait
>
> parfois il faut la formater ( la mettre vide avant
> est une précaution )
ça marche !!! j'arrive à les ouvrir par ce chemin !!! merci mille fois !!
04/05/2007 à 21h43
pas d'bile !
ca y est , je peux partir en vacances maintenant ????
citation amusante :
Modérateur Ecrivait:
> Construis, innove, développe , intéresse nous,
> apporte à la profession , instruis le forum, mais
> ne passe pas ton temps à crtiquer ou à vouloir
> démolir.
> Tu n'es pas obligé non plus de de fréquenter cette
>
> rubrique.
> Certains font preuve d'esprit et au moins on se
> marre en lisant leurs critiques.