Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdouleur - Eugenol

douleur

azerty

04/12/2004 à 12h28

j'ai fait une endo il ya un mois sur 37.douleurs en ecrasant ne passant pas.doigt en vest=ras
percussion laterale=ras
percusson verticale= douleur
mise en sous occlusion n'a rien fait.
pas de dépassement de pate pate à l'apex
ai donné ab+brufen 4 jours pour voir mais j'y crois pas trop...
pas de mobilité de la dent.
par contre doigt en lingual au niveau de l'apex= douleur....
que faire?

alhoun

04/12/2004 à 12h38

canal oublié?

LeSage

05/12/2004 à 14h54

Voir si contact prematuré en lateralité.
Et attendre 24h.
Revoir le patient ds 2-3 jours suivant et revoir s il y a d autres contact en lateralité.

Loic

05/12/2004 à 15h24

je pense que tu as effectivement oublié un canal en effet. Généralement cela arrive sur la racine distale sur une 6 inf. Ta douleur tres localisée en lingual signe un problème directement lié à cette racine. Cherche un canal en disto lingual, ta racine possede peut etre un dedoublement dans la partie apicale.

Retraite la racine incriminée, vérifie tes longueurs. L'utilisation d'un localisateur d'apex est primordiale en concordance avec ta radio. Si tu n'obtiens pas les mêmes longueurs (à 1 ou 2mm pres, fais confiance au localisateur et tu eviteras des dépassements) Encore une fois, l'apex radiologique et l'apex anatomiques sont différents dans de nombreux cas !!) Et oui, il faut acheter un localisateur...:/)

Si le probleme persiste, mets en attente afin de voir si il diminue dans le temps. si il diminue pas.... cherche une fracture, fissure ou delegue a un endodontiste.

Loic

azerty

06/12/2004 à 13h57

elle est en serieuse sous occ, mais tu as raison j'ai p e oublié un 4 eme canal...mais si je ne le trouve pas, je fais quoi?

ben

06/12/2004 à 19h19

Tu l'adresse.

diplodocusmaximus

06/12/2004 à 23h04

Sacré ben

ben

07/12/2004 à 22h05

Tu peux aussi couper un apex, une racine....ou deux.......ou extraire.....

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/12/2004 à 00h58

Sacré ben...