Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"Bin, Docteur, je vais pas faire la provisoire..." - Eugenol

"Bin, Docteur, je vais pas faire la provisoire..."

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

07/05/2007 à 20h52

...parce que la mutuelle ne la rembourse pas!"

Et m*rd*! C'est contagieux ces derniers jours.
Quand le devis explique pourquoi on fait une pro, que j'ai réexpliqué et que c'est toujours non, que faire?
Si vous avez des idées...!


Amibien

07/05/2007 à 21h20

domi38 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ...parce que la mutuelle ne la rembourse pas!"
>
> Et m*rd*! C'est contagieux ces derniers jours.
> Quand le devis explique pourquoi on fait une pro,
> que j'ai réexpliqué et que c'est toujours non, que
> faire?
> Si vous avez des idées...!


dès que tu as tout fini, et c'est sérieux comme proposition, tu sèches la zone à fond et tu colles un paquet de coe pack hard en train de prendre, tu le moules avec tes doigts gantés plein de sa salive et c'est bon pour dix jours sans tomber... c'est divin le coe pack

p.s. au fait pourquoi faire payer la provisoire ?


Utilisateur banni

07/05/2007 à 21h23

Tu fais régler, tu tailles, tu fais l'empreinte, tu téléphones 2 jours aprés pour annoncer que le rdv est déplacer d'une ou deux semaines pour une raison x ou y, si le patient te dit qu'il peut pas rester comme ça tu lui démontre l'utilité de la provisoire...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/05/2007 à 21h39

domi38 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Quand le devis explique pourquoi on fait une pro,
> que j'ai réexpliqué et que c'est toujours non, que
> faire?
> Si vous avez des idées...!





C'est un pack, ça se discute pas.
C'est comme cuir ET antibrouillard, même si tu habites en polynésie... ;-)


024 vownvo - Eugenol
annie

07/05/2007 à 22h24

tu dis que tu ne peux faire la cr si tu ne fais pas la provisoire,car la dent risque d'egresser ou les dents voisines de bouger,et que tu ne peux te permettre de prendre le risque de recommencer,plusieurs fois la céramique
Le tarif est le même avec ou sans provisoire,sauf décompté d'une autre manière,partie HN provisoire,indispensable mais non remboursée,partie ss+ mutuelle pour le remboursement point! à prendre ou à laisser


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/05/2007 à 00h58

D'accord avec Annie. Et le jour où le patient te dit qu'il ne veut pas faire l'endo, tu obtempères aussi ?
Ce genre de patients, il faut les remettre direct dans les clous ou les virer.
Qu'il n'ai pas d'argent c'est compréhensible, qu'il te dicte ta façon de soigner ça ne l'est pas.


letop

08/05/2007 à 01h01

la provisoire fait partie du ttt c'est un prix global ça ne se discute pas


chmed

08/05/2007 à 01h58

la provisoire c'est du hn normalement ?


024 vownvo - Eugenol
annie

08/05/2007 à 02h28

chmed Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la provisoire c'est du hn normalement ?


yes!


jeanphy

08/05/2007 à 12h18

Si c'est une dent antérieure -> ça fait partie du trt, c'est implicite, je n'en parle meme pas.
Si c'est une dent postérieure, alors cela dépend, de la 37 avec très peu d'espace et qui veux mésialer, à une 16 bien stable avec absence d'antagoniste en attente de bridge du bas.

Il m'arrive très souvent de laisser un peu de dent en occlusal pour "maintenir l'espace", que le prothésite meule.
Il m' arrive aussi de reconstituer en 10s avec un compo à 2€ la tonne (méthode du Coepack de Amibien) pour stabiliser dans les 3 sens.
Pour les patients exigeants et qui ont le droit de l'être parce qu'ils payent bien -> provisoire laboratoire.

Je vais faire l'avocat des personnes qui sont gênées financièrement: à 60€ ou plus la provisoire postérieure pour 4j, cela donne à hésiter.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

08/05/2007 à 12h27

Pourquoi ne pas l'inclure automatiquement dans le tarif?
la question ne se poserait plus


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/05/2007 à 12h39

Franchement, que de complications ! Vive la dictature éclairée ! Si on commence à proposer aux gens avec ou sans, plus ou moins tant, on n'est pas sorti. La provisoire est médicalement indispensable au traitement. Ca ne se discute pas. Partant de là, le patient n'a pas à le remettre en cause, surtout si on n'évoque pas la question.
Est-ce qu'on demande dans les hopitaux, si les gens veulent avoir leurs suture aux points de croix ou au tricot, en catgut ou en vicryl ou que sais-je encore ?


Utilisateur anonyme

08/05/2007 à 13h18

Notre réponse à ce genre de problème: et bien dans ce cas ce sera le cadeau du cabinet...les patients sont surpris et ravis. Et franchement pour ce que ça coûte et le temps que ça prend!!! à part pour les gros cas bien sûr...et encore chez nous le plus souvent ce n'est pas facturé.


ac

08/05/2007 à 14h15

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> chmed Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > la provisoire c'est du hn normalement ?
>
>
> yes!


Encore heureux, car on ne s'en sort plus, lorsque l'on règle 29 euros (dernière page de Dentoscope), comment voulez vous faire un peu de bénéfice:)


LE BOUCHER

08/05/2007 à 16h23

Intègre la provisoire dans les honoraires de ta CCM et la question ne se posera plus.
Laisse tomber les directives de Steichen et cie.
Tu payeras un peu plus d'ASM mais quelle tranquilité !


chmed

08/05/2007 à 16h42

donc l'integrant dans le prix de la ccm, on fait le HN mais sans le dire au patient. c'est juste une augmentation de l'entente directe?


Amibien

08/05/2007 à 17h26

Ici, on fait payer les anesthésies... hi hi hi


dentaline

08/05/2007 à 21h38

moi perso la provisoire est à 100 euros et personne ne bronche, mais je pense la diminuer à 75 euros, je me tate


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

08/05/2007 à 21h46

moi elle est à 60E est c'est trés bien comme ça.
L'autre jour un patient m'a fait remarqué qu'il n'était pas remboursé sur cet acte...
Je lui ai dit: "c'est la sécurité sociale et votre mutuelle qui décident des remboursements...pas moi..."

Mon inlay core est à 260E , la CCM a 500E l'ensemble me parait offrir un bon compromis cout / remboursement....il y en aura toujours qui chipoterons... faut pas relever... la provisoire elle est indispensable pour moi, si le patient veut pas la faire on fait rien...il change de praticien...


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

08/05/2007 à 23h36

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
"... Et le jour où le patient te dit qu'il ne veut pas faire l'endo, tu obtempères aussi ?
Ce genre de patients, il faut les remettre direct dans les clous ou les virer..."

Oui, bien sûr on peut le prendre comme ça et faire semblant de ne pas voir que le problème c'est le HN et le non remboursement (je précise que c'est le problème du patient avant tout, je sais).

Pour info, je ne fais pas d'endo s'il n'y a pas de couronne derrière. Et ma petite étudiante que je suis depuis plus de 15 ans et qui a attendu d'avoir un peu de sous pour faire ses 2 molaires, et bin au lieu de lui faire ses cérams j'aurais dû la virer. Mais bien sûr! Rendez-vous au post sur le suicide (au moins économique).

Merci à l'amibe pour son truc du coepack (ou à Jeanphy pour le composite à 2 balles). Ca me paraît une meilleure solution que le gratuit (surtout après un devis, ça fait un peu "je baisse ma culotte").
Quant à intégrer le prix de la pro dans celui de la céram, ça va me rendre encore moins "bien placé" que tous les praticiens environnants ce qui est déjà le cas, et en plus j'ai déjà un très joli taux urssaf.

Marc Apap (pourquoi certains l'écrivent avec 2p entre les a?), je ne propose qu'un devis et c'est avec la pro et pour les cas (2 cas en fait mais rapprochés) ou les patients n'en veulent pas je cherchais une solution pour les cas où l'explication supplémentaire a échoué.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/05/2007 à 00h02

domi38 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui, bien sûr on peut le prendre comme ça et faire
> semblant de ne pas voir que le problème c'est le
> HN et le non remboursement

Tu vas me faire pleurer, quelle tristesse, pensez donc, ce patient qui a les sous pour se faire faire une ceram (les couronnes coulées ça existe aussi), mais pas pour payer la prov qui va avec... En te laissant dicter ton protocole de traitement par ton patient, tu fais de l'humanitaire, c'est ça ?
Comme dit par d'autres, si la pauvre cosette était tellement dans le besoin, fallait lui la offrir sa prov...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/05/2007 à 00h04

dentaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi perso la provisoire est à 100 euros et
> personne ne bronche, mais je pense la diminuer à
> 75 euros, je me tate


"personne ne bronche" çà veut dire que tu n'as personne?!


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

09/05/2007 à 14h25

tu lu dit que la provisoire c'est pour manager la gencive.. si il ne la veux pas .... pas de problème... mais peut être qu'ilfaudra intervenir sur la gencive... ça coûte 110 Euros et en plusça peux faire mal.....après... c'est comme il veut...


LdL

09/05/2007 à 14h58

jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Pour les patients exigeants et qui ont le droit de
> l'être parce qu'ils payent bien -> provisoire
> laboratoire.


Pour ma part, la politique que j'applique c'est "tout le monde compte, ou personne ne compte". Bref, la provisoire fait partie du prix, même pour un CMU. Elle n'est décomptée à part que sur les devis MGEN (ne me lynchez pas) pour que le patient jouisse de ses pleins droits au remboursement.

En plus mon labo est top, mais il a du délai le bougre (c'est ça de bosser à la campagne). Alors pour une CCM ça devient indispensable, meme en post, avec 15 jours dans la vue... Et encore, si mon empreinte lui plait :-|


Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/05/2007 à 15h29

chez moi la provisoire est à 198 € HN est la couronne cercon à 422€. personne ne broche.


1