Tous les forums
Ecran plat
04/12/2004 à 22h10
J'ai l'intention de changer mon vieux moniteur, celui qui est au fauteuil et qui me sert à visionner les radios numériques (rétros et pano).
je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, et je voudrais des conseils sur le choix d'un écran plat. j'ai envie de voir de superbes images radio comme celles qu'on peut voir à l'ADF chez Trophy, Julie, Visiodent et autres.
Je suppose en effet que la qualité du moniteur y est pour beaucoup. Quelles sont les caractéristiques techniques qu'il faut retenir pour un écran destiné à cet usage?
Est-il préférable d'avoir un grand écran (19 pouces)?
Merci de vos réponses.
04/12/2004 à 23h00
le moins cher sera le mieux
1/ parce que les images sont fixes , le taux de raffraichissement ( trainées sur les DVD videos ou les jeux d'action ) ne compte pas
2/ 15 pouces c'est assez ; a/ moins encombrant au fauteuil b/ moins lourd c/ bien assez grand pour une radio ( on va pas tapisser la piece avec non plus hein ??? )
3/ pas besoin de haut parleurs ( les radios ...et les grandes douleurs sont muettes )
je te conseille humblement un moniteur acheté chez Aldi
garanti 3 ans et retour avec remboursement cash dans le mois qui suit l'achat ( par exemple 1 pixel mort , tu retournes , remboursement et tu en prends un autre ) difficile a trouver ailleurs
sinon je te conseille d'en prendre un sur ton bureau ( parce que ca en jette ) mais en 17 pouces cette fois avec un raffraichissement plus que correct ( 13 ms ) mon conseil
belinea 10 17 30 ou 10 17 35 ( avec HP )
05/12/2004 à 01h21
Mon approche. Elle vaut ce qu'elle vaut. On cherche une bonne image selon tes critéres et pas forcément le prix le plus bas.
Les écrans plats ont du mal à donner un noir profond. Pour avoir une belle image radio, on ne peut donc choisir qu'un contraste élevé.
Pour le confort, on peut chercher un angle de vision large bien que ce ne soit pas indispensable pour un écran face au patient.