Tous les forums
Pourcentage sur les montants CB.
12/05/2007 à 10h48
Des enfoirés ces banquiers......On doit avoir écrit sur le front "pigeon" ou "renard". J'ai réussi à négocier de 0.7 à 0.5.
c'est à la tête du client.
12/05/2007 à 11h10
Etant donné que j'ai 2 banques au niveau pro j'ai fait jouer la concurrence...
Y a que ça qui marche...
14/05/2007 à 02h03
Société générale 0.6% (j'étais à 0.8 avant) aucun autre frais
14/05/2007 à 11h07
100000*0,005=500 euros par an.
Ajoutez les frais fixes, la location ou l'achat du lecteur, le temps perdu à gérer ces derniers et comparer les offres, à traiter les pannes (+le stress occasionné), les cartes qui fonctionnnent mal, le fait de ne pas pouvoir choisir la date exacte de l'encaissement, le temps perdu à attendre que le code soit tapé et/ou attendre la demande au centre bancaire, impression du ticket, recharger en papier, acheter du papier...
Les chèques ont des inconvénients et sont donc chronophages aussi mais il n'est pas certain qu'on gagne quelque chose à prendre les CB au cabinet, bien sûr lorsqu'on est installé dans une zone où la concurrence ne se fait pas sur ce genre de considération...
Je rappelle que la CB n'augmente pas la qualité des soins.
14/05/2007 à 12h32
Pas d'accord Bjorn.
Désormais près de 30 à 40 % des mes encaissements se font en CB et les patients en sont ravis.
De mon côté je n'ai plus de chéquiers sur moi en déplacement et je paye tout avec ma carte bancaire.
C'est une évolution de la société.
On peut être pour ou contre mais cette évolution est bien là.
De plus pour les patients en débit différé cela leur permet d'être remboursés avant d'être débités.
Quand tu as des sommes de plus de 1000E cela facilité les choses!
En tout cas de mon côté je n'oublie jamais qu'avant d'être prat je suis moi même un patient et que payer avec ma CB me facilite la vie....
Et mes 0,4% de comission ne me pèsent pas trop étant donné que je n'ai plus besoin d'amener mes chèques à la banque et qu'en plus je suis sûr d'être crédité....
14/05/2007 à 13h55
D'accord avec Bjorn...
Pas de CB au cabinet, jamais eu de probléme, pas de soucis de gestion des réglements CB sur les comptes, 1 remise de chéque par semaine.
La CB est chronophage ou alors il ne faut faire que ça et plus de chéques...
14/05/2007 à 20h07
Pareil que docdent!
Et le nombre de patient qui ne vient qu'avec la carte augmente. Je fais quoi? Je leur dit de payer la prochaine fois?
Quant au temps, que l'assistante encaisse et vérifie les éventuelles erreurs d'un chèque ou qu'elle attende que la carte passe... Je m'en fiche, je suis déjà avec le patient suivant.
14/05/2007 à 21h29
Oué mais le principe de payer pour encaisser une somme que l'on te doit, moi ça a tendance à me faire un peu mal au panier à crottes...
Le chéque est gratuit, pourquoi payer?
15/05/2007 à 09h21
Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le temps perdu à gérer ces derniers et
> comparer les offres,
En général la banque ne propose que deux ou trois offres différentes. Vite vu...
> à traiter les pannes (+le
> stress occasionné),
En deux ans, 1 seul problème, j'appelle le centre ils me disent "ce sera réparé demain". Et oui diagno/mise à jour à distance. Ca fait, à titre de comparaison, 10 jours que mon électrovanne de détartreur est en carafe.
> les cartes qui fonctionnnent
> mal, le fait de ne pas pouvoir choisir la date
> exacte de l'encaissement,
En général, les gens ont du débit différé alors en fait ça leur permet de choisir. Pour ma part je ne promets jamais une date précise pour encaisser les chèques. Plutot un "après le ..."
> le temps perdu à
> attendre que le code soit tapé et/ou attendre la
> demande au centre bancaire, impression du ticket,
C'est vrai que les patients à chèque arrivent avec un chèque pré-rempli. Là tu abuses ! Y en a jamais qui en plus te demandent de le remplir ?
> recharger en papier, acheter du papier...
Tu vois une bande rouge sur le ticket. "Maaaaaartiiiine, vous changerez le rouleau ???". Et voilà !
> Les chèques ont des inconvénients et sont donc
> chronophages aussi mais il n'est pas certain qu'on
> gagne quelque chose à prendre les CB au cabinet,
Ha non, on gagne que dalle. Juste une arrivée des sous plus rapide (mais moindre :-( et une augmentation de service.
> bien sûr lorsqu'on est installé dans une zone où
> la concurrence ne se fait pas sur ce genre de
> considération...
> Je rappelle que la CB n'augmente pas la qualité
> des soins.
Allons allons Bjorn, tu sais bien que 95 % des patients sont bien incapables de déterminer la qualité d'un soin. Par contre, la qualité perçue, là c'est différent. Une grosse bouse de compo sous la salive dans une salle blanche avec 3 AD et Rachmaninov en sourdine, le patient reviendra plus qu'un compo sous digue posé par un CD en T Shirt Métal et avec un gros piercing dans la narine.
Je suis cependant d'ac. avec vous sur les frais. Mais c'est le principe de l'affacturage.
15/05/2007 à 10h15
LdL Ecrivait:
>
> Allons allons Bjorn, tu sais bien que 95 % des
> patients sont bien incapables de déterminer la
> qualité d'un soin. Par contre, la qualité perçue,
> là c'est différent. Une grosse bouse de compo sous
> la salive dans une salle blanche avec 3 AD et
> Rachmaninov en sourdine, le patient reviendra plus
> qu'un compo sous digue posé par un CD en T Shirt
> Métal et avec un gros piercing dans la narine.
>
Bien vu.
Mais je ne parle même pas de qualité perçue, je parle de liberté du praticien.
Quand tu ne sais plus quoi faire de tes patients et que quasiment tous tes devis passent, rien à foutre d'augmenter la "qualité perçue" ou "la qualité de service".
Tu dis toi-même qu'on ne gagne rien à prendre les CB.
Sachant que la CB n'augmente pas la qualité des soins, j'ai la liberté de ne pas la prendre.
Que d'autre aient besoin de le faire parce qu'ils ont peur de perdre des patients ne me pose aucun problème, mais qu'ils ne m'expliquent pas que cela n'a QUE des avantages (un peu comme pour le protocoe MGEN).
Pour que cela soit avantageux, il faudrait que cela soit systématique, mais dès l'instant où tu as des chèques en plus et du liquide, c'est foutu.
15/05/2007 à 10h55
J'ai une secrétaire pour 6 personnes, je ne fais jamais régler moi-même (ça coûte de l'argent), il arrive souvent que je finisse alors que le secrétariat est fermé depuis dix minutes...
Le gros avantage des chèques, c'est que tu n'es pas obligé de travailler sur l'instant, un chèque cela s'envoie, cela se gère dans un moment perdu, les feuilles de soins aussi, est-il plus rentable de payer des timbres et que ma secrétaire pour six gère les envois de chèques et de feuilles de soins lorsqu'elle n'a pas d'acte "instantanés" à faire, ou faudrait-il que j'embauche tout seul une secrétaire pour qu'elle soit disponible en permanence pour gérer les actes "instantanés"?
Je vais aller plus loin, il y a des filtres à emmerdeurs dans un cabinet, quand ton objectif majeur est de ne pas être emmerdé dans ton cabinet, plus que de faire un CA de fou (de toutes façons, le temps est limité et les tarifs le sont aussi arrivé à un certain niveau), tu as dans ton arsenal quelques techniques: ne pas signer les protocoles, ne pas prendre les cartes bleues.
Illustration parfaite: une patiente à qui je venais d'expliquer que je ne me prostituais pas pour la MGEN est allé régler sa consult (ça arrive aussi quand je sens qu'il va falloir bcp de tps pour être payé, je fais payer tt de suite...)avant de trouver un confrère signataire de cette merde et a dit "mais c'est le moyen âge!" lorsque la secrétaire lui a dit de payer en espèces ou par chèques, elle était imbuvable...
Le principe est simple: un emmerdeur pourra choisir un autre praticien simplement pour cette raison ("c'est pas praaaaaaatique!"), un autre non; idem pour le protocole MGEN.
Bénis soient donc les CB et les protocoles MGEN qui sont de bien belles armes de sélection.
15/05/2007 à 12h05
Je vois bien ta stratégie. Mais on peut quand même envisager qu'avoir un terminal CB ne soit pas une manoeuvre manichéenne afin de piquer du monde à la concurence, quand meme ? Pour ma part, la concurence est lointaine. Et mon terminal CB fait lecteur de carte vitale, alors je trouve que c'est bien cool. Mais je n'ai pas collé le logo CB sur ma porte. Ce n'est pas un argument, c'est un plus. Comme des fauteuils confortables en salle d'attente. Mais idem, ça coûte. Fort peu, je trouve, en ce qui me concerne.
15/05/2007 à 12h24
Moi c'est une question de principe, le chéque me coûte rien, la CB le banquier se goinfre...
15/05/2007 à 13h07
A ce petit jeu là, vive la carte vitale car sinon la poste se goinfre.
Y a des fois, Narik, tu es d'un "vieu jeu"...
15/05/2007 à 13h41
Je ne vois pas le rapport du tout entre la CB-banquier et carte vitale-poste, par contre je commence à voir un rapport entre LdL et annie...
15/05/2007 à 13h57
narik Ecrivait:
> Je ne vois pas le rapport du tout entre la
> CB-banquier et carte vitale-poste, par contre je
> commence à voir un rapport entre LdL et annie...
Tu es en train de me déclarer la guerre.
Rendez-vous demain dans le pré, à l'aube !
15/05/2007 à 14h10
Je peux pas, je dois aller à la banque porter ma remise de chéques, madame est malade...
15/05/2007 à 14h18
Moi j'y serai, vu que la télétrans CB a lieu la nuit :-)))
15/05/2007 à 14h36
Seul, dans le pré, à l'aube...
Comme un con...
;)
15/05/2007 à 16h40
Oui mais avec les poches qui se sont remplies toutes seules dans la nuit...
Et toi qui va utiliser de l'essence pour aller porter tes petits chèques...