Tous les forums
Gros pépin..
14/05/2007 à 19h41
il y a quelques années lors d'une formation faite par le SAMU dans leurs locaux, le médecin régulateur nous a conseillé dans tous les cas où un problème survient sur un patient qui perd connaissance, de les appeler au 15, à partir de là et d'un point de vue médico-légal toutes les communications sont enregistrées
dés qu'on est en relation avec un médecin , il nous indique , en attendant les secours , les gestes à faire, à partir de ce moment là c'est le SAMU qui devient responsable de la vie du patient
c'est aussi le SAMU qui determinera qui doit être envoyé sur place: médecin généraliste proche ou les pompiers ou eux même dans les cas qu'ils jugent trés graves ( il n' y dans mon département rural que 3 véhicules de secours donc il faut les utiliser au mieux )
17/05/2007 à 01h53
pas de panique!!
cet appareil miracle va etre le prochain investissement obligatoire et a tout les coups a faire controler obligatoirement par l'apave tous les ans!!
apres les separateus d'amalgame, les lecteurs de carte vitale,
les autoclaves et leurs test quotidiens, les formations a point, ca ne fera qune nouvelle charge!!!
19/05/2007 à 16h49
Bonjour
Je viens d'apprendre que mon neveu a été victime d'un AVC en prenant sa douche. Il a 19 ans, sportif mais il est paralysé des quatre membres. A l'IRM un vaisseau a pêté au niveau cervical,gros oedème cervical, aucun signe avant-coureur. Comme quoi, tout peut arriver!!!
20/05/2007 à 15h11
Le cardilogue de Goscinny n'a pas pu le réanimer apres un test d'effort dans son cab....
20/05/2007 à 16h12
Test d'effort chez le cardio, à reserver pour les jeunes ...
Ils ne laissent jamais le temps pour récupérer ...
Le décès chez le dentiste par choc anaphylactique est devenu rare.
Dans les années 50 : 3 décès au fauteuil sur une carrière.
Réanimation par bouche à bouche .....pas avec tous !!!! ou toutes ?