Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtélésecrétariat - Eugenol

télésecrétariat

abbaye51

12/05/2007 à 21h17

Cher confrère,

comme beaucoup d'entre nous, j'utilise un service de télésecrétariat. Cependant, je ne suis pas entièrement satisfait de ce service pour les raisons suivantes :

je dois reporter dans l'agenda de Visiodent mes rendez-vous
la secrétaire manque de professionnalisme ce qui entraine de réponses parfois inefficaces ou non appropriées
le suivi des échanges d'information est lourd
Avec d'autres confrères, nous envisageons la création d'un télésecrétariat nous permettant :

une utilisation l'agenda de Visiodent en mode interactif (toute modification sur l'agenda est reportée automatiquement sur l'agenda du télésecrétariat et vice versa)
un accueil téléphonique exclusivement dentaire
une plage horaire élargie de 6 jours sur 7 et de 7h30 à 18h30
une liaison permanente avec le télésecrétariat par échange de post-it
Vous trouverez ci-joint une plaquette décrivant les fonctionnalités attendues. Vous pouvez me contacter à l'adresse ...... pour toute information complémentaire.

Si ceci vous intéresse, je vous propose de faire une demande d'amélioration du logiciel Visiodent par l'intermédiaire de la fonction ... dans le menu du site internet en reportant le texte ci-dessous. Pour information, la Direction Générale de Visiodent nous a encouragé dans ce projet et est prête à développer les fonctionnalités décrites.

Améliorations de l'agenda afin de communiquer avec un télésecrétariat équipé de ce même agenda ( proposition de Teledent) :

· Pouvoir communiquer entre le praticien et le Télésecrétariat via des messages écrits ou sonores. Un message rédigé ou enregistré par une télésecrétaire sera affiché soit dans la barre de tache lorsque le praticien utilise une fonctionnalité de Visiodent autre que l’agenda, soit en regard de la journée de l’agenda. Ce message sera repéré par un onglet rouge. Après lecture du message par le praticien, l’onglet devient vert. En cliquant sur l’onglet vert, le praticien a la possibilité de visualiser les différents messages lus d’une journée donnée.





· Pouvoir extraire de la base de données du praticien les fiches « Etat civil » et de pouvoir initialiser la base de données du Télésecrétariat.



· A partir du micro du praticien sur lequel se trouve le logiciel Visiodent, pouvoir se connecter à distance sur le logiciel Visiodent se trouvant sur le serveur du Télésecrétariat et de pouvoir synchroniser automatiquement l’agenda, les fiches « Etats civils » ainsi que les messages (comme dans votre version Agenda mobile Visiodent).



· Pouvoir interfacer le logiciel Visiodent se trouvant sur le serveur du Télésecrétariat avec un logiciel de CTI (couplage téléphonie informatique) utilisant le protocole TAPI 2.0. Vous trouverez une documentation de ce logiciel en copie.



· Pouvoir nous assister dans le paramétrage du logiciel afin de pouvoir faire cohabiter une version locale (qui peut être sur le réseau interne du praticien) et une version distante située sur le serveur du Télésecrétariat.



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/05/2007 à 22h44

Et tu t'y connais bien en C#, en protocoles de liaison tel., et en serveurs zindozs et interfacages propriétaires, abbaye?
C'est atrocement compliqué.Je n'utilise pas visio et n'ai pas les compétences (un an d''étude minimum a notre niveau). Bon courage.
L 'idée est intéressante, je reconnais. Mais j'ai peur que ca soit du niveau grandes écoles info, ingenieurs systeme. On n'a quu'une vie.


abbaye51

12/05/2007 à 23h43

Je ne m'y connais pas personnellement étant dentiste et non informaticien mais je me suis entouré de personnes compétentes . le telesecretariat n'a de sens dans notre profession que par le biais de nos logiciel pro sinon c'est galère. Le concept ,valable pour julie, logos etc consiste à partager l'agenda. Visiodent est d'accord sur le principe, trouve l'idée interessante mais demande nous 10 dentistes pour developper son logiciel . Donc Je recherche 10 dentistes minimum interessés par le concept ( ils me donnent leurs emails, Visiodent developpe son programme , on finalise le telesecretariat..................et c'est gagné


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

13/05/2007 à 20h53

Sur Logos, il est possible de synchroniser l'agenda avec Outlook... Ainsi la synchro sur PDA, ou sur télésecrétariat est facilitée...


abbaye51

13/05/2007 à 21h24

sur Visiodent aussi il est possible de synchroniser l'agenda sur un PDA mais l'idée est de fonctionner avec une telesecretaire en reseau mais elle n'aurait que l'accés à l'agenda Visiodent de chaque dentiste( ce qui permet les verif des n° de tel par exemple) en temps réel


allure

14/05/2007 à 00h24

Je pense que la mise en place de ce type de produit est difficile (secret des fiches patients, cout, maintenance..). Moi j'utilise un secrétriat depuis 10 ans dont je suis satisfaite(pour médecins et dentistes principalement je crois). Le seul souci comme tous ces secrétariats, c'est comme tu le dis , ils ne sont pas formés pour notre domaine. le plus simple serait de former un secrétariat pour répondre spécifiquement aux problèmes de nos patients. Certes, c'est une perte de temps de recopier sur internet les rdv, moi j'avais demandé à ce secrétariat de se rapprocher de gesdent-visiodent (je suis sur Mac), mais cela parait difficile au niveau informatique parait-il.


abbaye51

14/05/2007 à 09h50

bonjour allure,
tout a fait d'accord, il faut un télésecretariat spécifique dentaire pour que les réponses soient les plus juste possibles et comme toi, je trouve dommage de retranscrire l'agenda alors qu'on en a un ; Pour ce qui est de la confidentialité, ca ne change rien par rapport à ce que tu utilises aujourd'hui . C'est dommage que tu sois sur Gesdent .......Si tu connais des confrères sur Visiodent interessés ,qu'il me contacte (VISIODENT est d'accord et recherche à améliorer son logitiel )Merci


marc.farre

21/11/2010 à 17h52

Y a-t-il du nouveau sur le sujet depuis 3 ans ?
Est-ce que quelqu'un a réussi à dialoguer avec la base de donnée de visiodent ?
Merci !


phoenix

21/11/2010 à 18h29

Faire interfacer un logiciel avec un télésecrétariat suppose que le logiciel soit prévu pour. En effet, tu souhaites de temps en temps donner la main au télésecrétariat et de temps en temps prendre les rendez-vous sur ton agenda.
Il faut donc synchroniser tout ce beau monde, et ça ne se fait pas tout seul. Il ne suffit pas d'avoir accès à la base de données.
Demande à un informaticien...
Il n'y a pas un congrès dans pas longtemps pour poser ce genre de questions aux commerciaux de Visiodent ?


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

22/11/2010 à 17h06

Santessime semble s'intéresser à ce problème et développe des passerelles entre Secrétariat agréé Santessime et Progiciels dentaires,
je suis comme vous et j'attends impatiemment cette passerelle pour mon logiciel.
Plus d'infos sur leur page web.
L'inconvénient des télé secrétariats est la multitude des secrétaires dédiés, j'en ai trouvé un ou je n'ai qu'une seule secrétaire et c'est quasiment parfait ( adresse en MP si nécessaire )


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/11/2010 à 17h19

ca ne pose pas un problème d'acces de ce partenaire exterieur au code source ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/11/2010 à 17h32

Non cyber, logos fonctionne avec santessime, là où ça pêche c'est de l'autre côté, car les telésecrétariats doivent reverser leur dîme à santessime, et bien sûr ils ne sont pas tous d'accord.
Dans l'informatique moderne tu peux interfacer un logiciel avec un autre sans échanger aucun code source.


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

22/11/2010 à 17h54

on m'a dit donc à vérifier
20€ par mois et par abonnement

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Non cyber, logos fonctionne avec santessime, là où ça pêche c'est de l'autre
> côté, car les telésecrétariats doivent reverser leur dîme à santessime, et bien
> sûr ils ne sont pas tous d'accord.
> Dans l'informatique moderne tu peux interfacer un logiciel avec un autre sans
> échanger aucun code source.


manou73

28/11/2010 à 21h18

prise en main du logiciel à distance logmein
le télésecrétariat fait la même chose que votre revendeur il prend la main pas besoin de code ou autre il suffit de payer un fixe touts les mois au revendeur du logiciel